Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mloukhia Algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'irai la cueillir dans le quartier Outremont ?
    Plutôt du côté de Mile End, elle sera plus fraiche : )
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

C'est ca

Et je chanterai en la cueillant
      Ana wa ghzali nlaguet enouwar

Commentaire

Ana wa yhoudi nlaguet enouwar...
        Ça te fera des économies aussi, comme c'est déjà acidique... plus besoin de verjus ou citron.
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

wiwla

j'ai remarqué qu'a alger ya pour qui la mloukhia est simplement la gnawiya, biensur c'est faut, gnawiya et mloukhia sont deux plats, ou plantes complètement différente
          La même plante légèrement différentes .

Séchée est moulue ( elle a plus de chaire ) pour donner la farine Mloukhia,ou coupée en rondelles pour le Tajine ( c'est encore meilleur )

La normale pour Tajine

La première coûte plus chère
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

La qualité supérieur !!!

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Plus jeune , ma mère m'envoyait acheter les légumes et fruits dans un marché qu'on appelle encore jamaa lihoud
              Je me disais ; bon , El jamaa c'est la mosquée
              Win rahoum lihoud ?

Commentaire

La même plante légèrement différentes
                Pas du tout, ce sont deux différentes plantes: d'un côté, il y a la corète potagère (appelée aussi mauve des Juifs ou épinard égyptien) dont on utilise les feuilles, et de l'autre le gombo ou okra, dont on utilise les fruits.
                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Sidi Noun

Pas du tout, ce sont deux différentes plantes: d'un côté, il y a la corète potagère (appelée aussi mauve des Juifs ou épinard égyptien) dont on utilise les feuilles, et de l'autre le gombo ou okra, dont on utilise les fruits.
                  Pour la Tunisienne ? Oui

En Égypte et Liban non c'est avec des Gombos .

Commentaire

en Égypte c'est les feuilles non séchées pour maloukhiya "verte " contrairement à celle de Tunisie
                    et "bamiya " gombo j'aime c'était bon avec du riz pour les deux .. sinon bamia seule ..j'aime pas oeilfermé ..et maloukhiya avec feuilles séchées j'aime po ..oeilfermé..mais c'est des goûts.
                    PEACE

Commentaire

Je connais pas mais l'aspect donne pas envie :22:

Commentaire

Aarrou, la mloukhia c'est la corete en français est c'est des feuilles, ce que t'as posté c'est la gnawiya, une autre plante, la gnawiya est appelé mloukhia à Alger mais c'est pas de la mloukhia
                        انحبكم

Commentaire

Chargement...
                        X