J'irai la cueillir dans le quartier Outremont ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mloukhia Algérienne
Réduire
X
-
wiwla
j'ai remarqué qu'a alger ya pour qui la mloukhia est simplement la gnawiya, biensur c'est faut, gnawiya et mloukhia sont deux plats, ou plantes complètement différente
Séchée est moulue ( elle a plus de chaire ) pour donner la farine Mloukhia,ou coupée en rondelles pour le Tajine ( c'est encore meilleur )
La normale pour Tajine
La première coûte plus chère"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
La même plante légèrement différentes¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Sidi Noun
Pas du tout, ce sont deux différentes plantes: d'un côté, il y a la corète potagère (appelée aussi mauve des Juifs ou épinard égyptien) dont on utilise les feuilles, et de l'autre le gombo ou okra, dont on utilise les fruits.
En Égypte et Liban non c'est avec des Gombos ."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
en Égypte c'est les feuilles non séchées pour maloukhiya "verte " contrairement à celle de Tunisie
et "bamiya " gombo j'aime c'était bon avec du riz pour les deux .. sinon bamia seule ..j'aime pas oeilfermé ..et maloukhiya avec feuilles séchées j'aime po ..oeilfermé..mais c'est des goûts.PEACE
Commentaire
Commentaire