Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin d’aubergines & Aubergines farcies à la viande hachée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gratin d’aubergines & Aubergines farcies à la viande hachée

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Bonjour nadifleur

je me souviens toute ma vie de ça

1 mois après mon débarquement en France, une amie (j'aurai du me marier avec elle ) elle était grande de cœur et de taille aussi une douceur ...

Elle m'avait invité chez elle à Vichy et m'a rempli le frigo de petits plats comme ça ... je suis resté 4 jours ... je viens d'algérie mais je ne connaissais pas ... Son papa était un grand industriel grec et avait gardé ce parfum méditerranéen que je revois ici sur cette belle vidéo...

Elle m'appelait à midi pour me dire comment faire réchauffer et où se trouvait les couverts ... ... elle m'a appris à conduire m'a acheté un vélo ... lorsque on m'a volé le mien elle me l'a envoyé par train lorsque j'ai changé de ville
    elle est restée mon amie je ne la revois pas pendant 15 ans et je l'appelle ou elle m'appelle et c'est comme nous n'avons jamais était loin

elle est venue de Paris dans le Beaujolais pour fêter mon anniversaire avec une autre amie qui comme moi avait quitté son Québec natal il y a deux ans ... c'est là que jai rencontré le fils de l'ingénieur qui pendant une dizaine d'années a construit makam echahid ...

le mari de christine et leur enfants étaient impresionné par cette amitié ...
    Dernière modification par Invité, 10 novembre 2015, 09h09.

Commentaire

cette femme des fois elle copie des plats algérien directement, mais ne cite jamais son origine
      là elle dit que que se sont des plats inspirés des cuisines grecque et italienne

une vilaine haineuse !!!

Commentaire

Bonjour Aloha,

J'espère que tu vas bien, que tes projets profusent vers la planète mars, en atteignant la planète rose...

C'est beau de voir une très belle amitié, il existe des personnes très bien et attentionnés dans ce monde de brutes!!!!

Les bons et beaux souvenirs restent intact, et ne peuvent s'oublier, en effet, c'est une belle amitié, qui perdurera avec le temps.

C'est dans le temps présent, que tu idéalises le passé, donc tu ne pouvais prévoir le passé et ses conséquences avantageuses.. Tu as compris mon déroulement un peu confus...

Merci, bon appétit... et bonne journée à toi.

Commentaire

Bonjour Platinum

Qui ne copie pas les Plats et ses origines, notamment celle du couscous...?
          Elle est très professionnelle, et à un très beau et bon talent, merci à elle.

Les avis divergent dans tous les domaines, il te faut t'ouvrir dans ce beau monde, et ne pas être sectaire. et la vie sera encore plus belle !!!

Bonne journée.

Commentaire

cette femme des fois elle copie des plats algérien directement, mais ne cite jamais son origine
            là elle dit que que se sont des plats inspirés des cuisines grecque et italienne

une vilaine haineuse !!!
            surtout que les plats dit algériens sont bloqués en Algérie et ne passe aucune frontière....

on est en 2015, et y en a qui sortent ce genre de débilitées....

Merci Nadifleur pour le partage....

Commentaire

Premièrement le Maroc profite du fait que la France a approuvé son affiliation dans le club des peuples qu'elle humilie jusqu'à maintenant, ce pays généralise ce qu'on appelle cuisine berbère marocaine (globalement) hlas on observe bien qu'elle est très inspiré par la cuisine des arabes algériens

qu'aurait cuisiné un marocain pour un européen si il n'avait pas copié de son maître algérien

cette femme est berbère chouia, la cuisine de ce groupe berbère est parmi les plus pauvres en Afrique du Nord, donc nous savons bien que l’essor de cette cuisine s’appuie sur des âneries médiatiques
              tout est une fabrication en premier lieu médiatique.

déjà au 18 eme siècle la cuisine française se caractérisait entièrement par des plats en forme de potage des marmite purée de légumes, céréales, herbes sauvages...etc

كامل تحلبوا

les français eux même doivent réviser la vraie histoire de leur cuisine

Commentaire

t'es à ce point atteint

va va et contente toi d'un bourak turc ou de baklawa turc et d'une tchektchouka...

l’excellence de la cuisine marocaine et son artisanat aussi , c'est une réalité qu'on vit chaque jour en vrai, pas tes inepties à la con..

contente toi d'un bœuf oranian, ça te va mieux

Commentaire

Qui ne copie pas les Plats et ses origines, notamment celle du couscous...?
                  des fois au moment de la décoration d'une tare ou une génoise
                  elle dit 'on se revoit après la pub'' puis un autre vient décorer le gâteau a sa place, c'est ce que j'ai sur elle

Commentaire

Je trouve qu'elle présente bien et qu'elle explique bien!
                    L'origine de la recette est sans importance, je vais dire que c'est une recette du bassin Méditerranéen, cette recette me fait plutôt penser à de la cuisine Grec!
                    Et le couscous, il est de quelle origine, Berbère, Juif, Sicile??? On ne sait même plus, il est tout simplement Berbère à l'origine mais maintenant il est international et on s'en fout, ce qui compte c'est de manger un des bons couscous. Mon préféré est le couscous Tunisien au mérou et bien évidement le couscous Kabyle.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

LEs plats des arabes d'Algérie ont été tous saisi par le Maroc, même le couscous on lui attribut un origine berbère pour exécuter le domaine culinaire arabe d'Algérie complètement

Commentaire

Bonjour Aloha !
                        Tu devrais commencer à rédiger tes mémoires .....Elles sont très belles
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

LEs plats des arabes d'Algérie ont été tous saisi par le Maroc, même le couscous on lui attribut un origine berbère pour exécuter le domaine culinaire arabe d'Algérie complètement
                          arabes

Commentaire

Je dirai que les deux plats suggérés par nadifleur sont algeries احب من احب وكره من كره

Ils sont bien fondamentaux dans notre cuisine Arabe

Commentaire

Ils sont bien fondamentaux dans notre cuisine Arabe
                              c'est la recette sous licence made in Platinum
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                              X