Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine dial Slaoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Fadwa,

Merci pour la recette j'ai appris un mot: Slawi que je ne connaissais pas.
    Je ne connais pas cette courge non plus pourtant je suis une grande consommatrice de courges.

On ne trouve pas cette courge en France, je ne l'ai jamais vue en Algérie non plus.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

On ne trouve pas cette courge en France, je ne l'ai jamais vue en Algérie non plus.
      Détrompes toi Mégane
      la courge existe bel et bien en Algérie, particulièrement au Sud-est , elle est même très apprécié en cuisine
      mieux encore en Kabylie j ai vu de grosses courges , séchées, vidées de leurs contenu elle sont utilisées en guise de fourre-tout

En France Idem il suffit de chercher, elle est importée de Chine
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir Megane

Bonsoir Fadwa,

Merci pour la recette j'ai appris un mot: Slawi que je ne connaissais pas.
        Je ne connais pas cette courge non plus pourtant je suis une grande consommatrice de courges.

C'est un plaisir de vous faire découvrir la recette Tajine dial Slaoui
        tout à fait j'ai un mal fou à le trouvé dans les étales des.marché oubien dans les grandes surfaces
        moi on me l'envoie du Maroc
        Je suis assez étonné
        en Algérie vous ne cultivez pas du Slaoui
        Dernière modification par fadwasoussya, 24 février 2016, 21h56.

Commentaire

Doc Bonsoir

Oui, les kabyles sont de gros consommateurs de courge, mais cette courge là spécialement ne me dit rien.
          Les courges que je connais sont de couleur qui vont du jaune à l'orange vif, mais pas de courge blanche comme celle de la vidéo et même sans être épluchée, son apparence ne me dit rien.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Fadwa,

Je suis assez étonné
            en Algérie vous ne cultivez pas du Slaoui
            L'Algérie c'est très grand, je ne connais pas toutes les régions, je parlais d'Alger et de la Kabylie, ce sont les deux régions que je connais le mieux.
            Peut être que cette courge existe mais je ne la connais pas.

Commentaire

Salam DocRemady

Des Courges made in China
              jamais goûté

Commentaire

Mégane, Fadwa...voyons vous ne faites pas vos courses vous-même il me semble, car ma soeur vit en France elle me parlait souvent de la courge, elle la trouve au marché de légume, elle est importée de Chine me dit-elle

Commentaire

Pour les poireaux dans la vidéo , en Algérie les poireaux sont comme ça aussi très différents des poireaux que l'on trouve ici en France.
                  On pourrait facilement les confondre avec des oignons verts.
                  Je pense que des oignons verts (nouveaux) feraient l'affaire aussi.

Commentaire

Doc si je fais mes courses moi même et j'achète des courges bio, produite en France.
                    Il y en a plusieurs variétés:
                    la musquée, la butternut, le potimarron, le potiron, le patisson, la courge spaguetti et d'autres encore....

Mais celle de la vidéo je ne l'ai jamais vue.

Commentaire

Mégane

L'Algérie c'est très grand, je ne connais pas toutes les régions, je parlais d'Alger et de la Kabylie, ce sont les deux régions que je connais le mieux.
                      Peut être que cette courge existe mais je ne la connais pas.
                      Ok Mégane
                      si tu as un jours l'occasion d'en trouvé
                      applique la recette
                      et tu t'en lassera pas
                      un delice
                      le climat Algérien et pratiquement identique au Maroc
                      donc je pense que dans certaine régions
                      je suppose qu'on cultive le Slaoui
                      et la gastronomie Marocaine et Algérienne
                      se ressemble

Commentaire

DocRemady

Mégane, Fadwa...voyons vous ne faites pas vos courses vous-même il me semble, car ma soeur vit en France elle me parlait souvent de la courge, elle la trouve au marché de légume, elle est importée de Chine me dit-elle
                        nada pas de Slaoui en vue

Commentaire

Inchallah Fadwa.

J'adore la musquée dans le couscous, c'est délicieux!
                          Je ne sais pas si vous l’utilisez aussi.

Commentaire

Bonsoir Mégane
                            Les courges que je connais sont de couleur qui vont du jaune à l'orange vif
                            tu confonds avec la citrouille , dite également potiron....la courge dont il est question ici est de couleur vert clair, sa peau est trés tendre, contrairement a la citrouille, des fois légèrement tacheté de blanc aussi

ben suffit de consulter Google

Commentaire

qu'est ce que s'est que ses courges Italiennes:22:
                              les notre au Maroc
                              elle sont plus impressionnante
                              et la couleur est un vert claire
                              avec une petite pincée de poivre
                              miam miam

Salam Fadwa !!!

Ben oui elle sont originaires d'Italie,a maturité elle font jusqu’à 1,50 mètre

Mais elle change légèrement de forme et de couleur selon le sol et le climat ,moi je les aimes en avec le couscous miam miam comme tu dis

Sinon les courges rondes sont très intéressantes,elles sont plus parfumées même si elle sont un peu plus amères
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Megane

Inchallah Fadwa.

J'adore la musquée dans le couscous, c'est délicieux!
                                Je ne sais pas si vous l’utilisez aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X