Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parmentier de legumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parmentier de legumes

    ingredients:

    160 g de Julienne de légumes
    240 g d’épinards feuilles
    300 g de purée
    3 cuil. à soupe de crème fraîche
    3 noix de beurre
    100 g de chapelure
    Lait
    Sel, poivre

    preparation:

    Chauffer la purée avec du beurre, du lait et de la crème. Assaisonner si nécessaire. Réserver au chaud.

    Cuire la julienne de légumes( poivron,oignons,courgette) avec une noix de beurre dans une poêle pendant 5 minutes. Ajouter une pincée de sel et du poivre. Réserver au chaud.

    Beurrer un plat à gratin, puis y disposer au fond du plat les feuilles d’épinards cuite, puis faire votre deuxième couche avec la julienne. Celle-ci viendra se superposer sur les épinards feuilles.
    Pour terminer votre parmentier, déposer la purée sur la julienne, puis lisser le dessus.
    Pour donner un aspect doré, terminer par ajouter de la chapelure sur le dessus.

    Puis passer le parmentier sous le grill du four pendant 10 min, pour que celle-ci soit bien dorée et croustillante.
    Servir aussitôt.

    bonne appetit
    Eagles

  • #2
    bonne recette, merci.

    en fait lyonne t'as pas de recette de desserts en verres?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire


    • #3
      desserts en verres? tu veux dire qoi
      Eagles

      Commentaire


      • #4
        dessert qui se sert dans des coupes en verre, ca s'appele comme ca.
        Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

        Commentaire


        • #5
          pour hassou

          j'ai chercher et j'ai trouver(liyhaouesse maytouhche) merci comme meme
          Eagles

          Commentaire


          • #6
            merci à toi lyonne
            Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

            Commentaire


            • #7
              pou hassou

              de rien hassou le plaisire est pour moi,pour cela je te dit mabrouk aleik(sur une discution de forum j'ai vu qe tun aller te marier), pour tes preparation de mariage je te dit bonne chance et qe le bon dieu ihanik
              Eagles

              Commentaire


              • #8
                liyonne16 serais tu me donner des recettes genre blanquette et autres
                admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

                Commentaire


                • #9
                  bonjour geo

                  oui d'accord sa sera un plaisire pour moi
                  Eagles

                  Commentaire


                  • #10
                    merci liyonne au plaisir de te lire j en salive d avance
                    admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca a l'air délicieux!Et super repas pour les végétariens merci!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour tout le monde

                        chunli sa me fait plaisire que sa te plaise

                        geo au plaisire de te lire
                        Eagles

                        Commentaire


                        • #13
                          recette de Blanquette de boeuf :

                          Ingrédients :
                          1,2 kg de boeuf (basse côte, macreuse, paleron ou collier) coupés en morceaux, 1 botte de carottes, 2 bottes de navets, 4 poireaux, 250 g de champignons de Paris, 1 oignon piqué de 4 clous de girofle, 2 jaunes d’oeufs, 4 cuillerées à soupe de crème fraîche, 1 cuillerée à soupe de farine, sel et poivre.



                          Préparation de la recette de Blanquette de boeuf :
                          Préparation
                          Mettre la viande dans une cocotte. , couvrir d'eau, ajouter le bouquet garni et saler. Amener à ébullition et laisser frémir 20 mn à petit feu. Egoutter la viande et conserver le bouillon.
                          Faire revenir les légumes épluchés, dans une sauteuse, avec le beurre. Ajouter la viande, saupoudrer de farine, laisser roussir et mouiller avec le bouillon. Assaisonner, ajouter l'oignon, le bouquet garni et laisser cuire 1 h à feu doux. Réserver la viande au chaud.
                          Faire réduire la sauce, lier avec les jaunes d'oeuf et la crème fraîche.
                          Servir la viande nappée de sauce et accompagnée des légumes.

                          bonne appetit
                          Eagles

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Juste une petite remarque : Qu'on on dit Blanquette, d'habitude on met pas de carote, car une blanuette est blanche de couleur et puis il y'a de la creme!!! on general la recette de la blanquette ce fait avec un cuisot de veau, tres delicieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              je te remerci beaucoup liyonne. ca fait plaisir de savoir qu il a encore des femmes qui font de la vrai bonne cuisine. j en connais qui vont en famille au macdo et deteste ca. si tu as d autres recettes n esite pas je suis preneur.
                              admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X