Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées boissons fraiches

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Legmi, sirop de palmier dattier, frais c'est une tuerie
    Fermenté, dès la première gorgée il t'envoie voguer en orbite
    Dernière modification par DocRemady, 05 juillet 2016, 16h37.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Doc

Sirop de palmier datte, tu parle de Sirop Sirop ou de la confiture de date (rob)

Commentaire

• non je parles de sirop...dans 5 minute l'adhan chez moi, saha ftourek Butterfly
        je reviendrais après le ftour pour expliquer tout

Commentaire

• Le Doc qallek y walli ba3d el ftour... mais je crois qu il prefere sa chakhchoukha....

Commentaire

• Je profite sur ce topic pour dire merci à tous.. pour ces merveilleux et sympathiques moments passés en votre compagnie durant ce mois de ramadhan..
            C'était trop bien !.. pourvu que ça dure le restant de l'année

Une mention spéciale pour toi butterfly..
            Aidek Mabrouk .. koul 3am wenti b'khir n'challah

Commentaire

• Merci Capo....
              Aidek as3ad. Et aid moubarek a tous le monde.

Je suis Capo, pour le remercement c etait vraiment agreable en votre presence...

Mais le Doc, rah ma wallu.. ca 'm intrigue son ftour. D hier li khalaah y ru7 May walli

Commentaire

• Saha aidek Butterfly

Mais le Doc, rah ma wallu
                abababaaaa, quelle grave accusation, moi rah ma wallu?

Commentaire

• Hahaha... la je suis encore plus curieuse que etait ton ftour de presque 20h ou bien tu etait aller le chercher tres loin, et ca me rends encore plus curieur que etait ce ftour pour aller le chercher 10h de chez toi...

.... ra7 ou walla....

Commentaire

• Je profite sur ce topic pour dire merci à tous.. pour ces merveilleux et sympathiques moments passés en votre compagnie durant ce mois de ramadhan..
                    C'était trop bien !.. pourvu que ça dure le restant de l'année
                    Merci ça me touche
                    incha allah idewemeha rebbi 3alina

Une mention spéciale pour toi butterfly..
                    Aidek Mabrouk .. koul 3am wenti b'khir n'challah
                    Et masha? Et moi?
                    A nous deux, on a ouvert pas de topic pour vous occuper durant ce moisoeilfermé

Commentaire

• re bonjour Butterfly
                      alors je disais que le sirop de palmier dattier "Legmi" contrairement au rob qui est fabriqué a partir de la variété de datte sèche"machi degla", le legmi est une sève extraite du coeur même du palmier
                      Cette sève ou Legmi, comme appelé communément au sud-est du pays, est une sécrétion récoltée par incision de la stipe ou du bourgeon à la cime du palmier par des récolteurs
                      Les récolteurs grimpent sur les palmiers utilisant des cordes autour du tronc pour atteindre la couronne du palmier ou ils creusent, avec des moyens tranchants, dont des faucilles ou des couteaux acérés, des entailles profondes pour y placer un entonnoir de sorte que la sève s'écoule dans des petites cruches soigneusement attachées aux palmes en évitant aux insectes attirés par le sucre d'y pénétrer.
                      Une fois le récipient rempli, après un ou deux jours en fonction du volume, il est remplacé avant que la ponction ne tarisse.

ci-joint vidéo explicative

Dernière modification par DocRemady, 06 juillet 2016, 21h02.

Commentaire

• Merci LeDoc

Je n conaissais pas... Je conaissais que le rob...

Commentaire

• Saha aïdkoum les assoiffés
                          Envoyé par Tizisweet
                          Bsibsa

mais wagui... c'est pour ma kmi qarah waaboudh im nagh ala ???! Ma grand mère allah yarhemha se précipitait m'en faire quand j'avais mal et mon Dieu quelle horreur à boire ce truc:22: Je préfère largement boire l'eau des cornichons plutôt que ta potion ...
                          On les fait pas bouillir, on met juste quelques brindilles et de l'eau
                          fraîche et on laisse au frigo. Ça parfume légèrement et c'est très désaltérant.

Et puis batel, pour sammy, ça fait toute la saveur

p.s. tu m'as donné envie de goûter l'eau des cornichons !
                          Dernière modification par bsibsa, 07 juillet 2016, 13h12.

Commentaire

• Je n conaissais pas... Je conaissais que le rob...
                            Le legmi, je penses que c'est exactement comme le sirop d'érable pour les canadiens

Commentaire

• Coucou doc
                              Je ne connaissais pas non. J'ai beaucoup de chose de la région du sud ce mois ci, ya3tik essaha. Maintenant, il faut nous faire gouter tout celaoeilfermé

Commentaire

• Bsibsa

je tenterai avec brindille sans faire bouillir.
                                pour les cornichons ... perso j'ai une preference pour les gros bocaux avec les gros cornichons dedans ... l'eau me paraît meilleure et légèrement plus fruitée
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X