Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flan pâtissier sans pâte ultra crémeux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Discus

R , R+1 , +2

ana zawali .. RDC yekfi

Va pour 250 gr .. j'ai un p'tit moule

ps: techri 550 gr de farine de pois-chiche ?.. oeilfermé

Commentaire

bonsoir

À la la le topic de Discus ..que des HS

La voila , wlid 3amou :

Ih iban , bessah tgoul 3andou l'anemie

Meme a petite quantité el hala rahi qaliya bezaf , el hala rahi taqachouf , nektafiw bel'kewkaw

L'ete c'est la periode des salades , c'est leger , c'est bon , et ya plein de variantes ...

Plus serieux , avant que je n'oublie , la recette de garantita que j'utilise habituellement , 500 cc de farine de pois-chiche = 250 Gr ..
      Oui Discus, y'a de toutes les couleurs ....

Oh tu sais avec des cacahuètes et sésames c'est encore mieux ! Tu peux faire ce que tu veux.. Pas obligé ..amandes ..noix ..d'ailleurs t'as les montecaos ,ghriba .. ghribiya .. Une éternité de recettes

Perso j'aime les chouchous pour les cacahouètes.. Ou avec des graines de sésame c'est encore mieux ..

Merci pour la recette de garantita, ça fait un bail que je ne l'ai pas cuisiné ..
      PEACE

Commentaire

Sammy @
        Hadi machi ta3ek , el bayinatou 3ala man ida3a oeilfermé

Capo @
        250 Gr ca me rempli un moule de 23 x 29 cm avec une bonne epaisseur .
        la mienne :

Design @
        seyiha et donne nous des news bessah sans t'bahdilation

Layla sa3ida 3likoum ..

Commentaire

Capo @
          nsit , les 550 gr nedihoum bessah n'khalsek bel'qalb louz

Commentaire

bien sur marakch etchouf activia tba3ba3 mel b3id oeilfermé

sinon 3lah had eche9wa kamel alors qu'il suffit tedreb doura 3and boubrit bach tedreb fiha sniwa garantita b 30 DA oeilfermé
            Dernière modification par sammy, 07 août 2016, 23h36.

Commentaire

Discus

ça marche !!.. .. bonne soirée

Commentaire

Hahay ,Discus ..Déjà garba3t noss es'niwa ..!
                B'sahatkom.. T'ben bnina ..
                Toujours, toujours le problème de l'épaisseur lol..oeilfermé

Layla sa3ida ..
                PEACE

Commentaire

@DisCus

Felicitation, et bsahtek. Merci pour le partage

Avant, il y a tres longtemps, fi waqt zmaan... car des dernier temps j ai plus de coeur pour cela...... Je le fesait cuire aussi dans le four mais dans un bain-marie.....

Commentaire

Sammy @
                    Wesh men activia ?
                    30 Da l'sniwa !! Win raki 3aycha ?? :22: 30 Da c'est le prix sandwich , ou'wesh men sandwich ? tu pense qu'il va te la faire comme celle de la maison avec du lait et des oeufs ? oeilfermé

Design @
                    L'epaisseur , lazem fel'garantita , c'est pour que t'ai differente couches de cuisson , sinon tu risque d'avoir une feuille de pate sec .. oeilfermé

Butterfly @
                    merci 3lik ..
                    Ch'hal zmen ? Ca remonte a mille neuf cent charlot zaama ?
                    yek tu fais pas allusion au flan au eux ? car la c'est pas de lui qu'il s'agit .

Version choco , pas fameux mais mangeable , je prefere l'autre version .
                    la c'est presque la meme recette + une tablette de choco :

Commentaire

:
                      Design @
                      L'epaisseur , lazem fel'garantita , c'est pour que t'ai differente couches de cuisson , sinon tu risque d'avoir une feuille de pate sec ..
                      Pas vrai, il faut juste surveiller la cuisson ..
                      Version choco , pas fameux mais mangeable , je prefere l'autre version .
                      la c'est presque la meme recette + une tablette de choco :
                      Ch'hal hayla hadi ta3 mangeable ! Genre à peu près y'tayeb ..

Ah, j'aime bien la version kahli du flan, n'ta bayen t'aimes pas le chocolat, c'est pour ça .
                      PEACE

Commentaire

msalkhir Design

Oui mais elle sera pas comme celle qui se vend a l'exterieur ..
                        Si si tayeb bien , meme que certains aimeront , c'est juste que pour moi , pas trop fameux comme gout ..

Si si , j'aime chicoulat , mais la on la ressent pas trop , pourtant j'ai utilisé une tablette entiere ta3 ambassadeur !
                        Je prefere l autre version , au moins on sent le coté cremeux et vanillé ..

Commentaire

Sbah el khir

Discus,
                          Celle de l'extérieur c'est la s'niwa qui donne ce goût ..oeilfermé

J'aime bien n'derder un peu de cumin mel fouq .. Trop bon..

Je préfère la version kahli pour ce flan ,c'est plus beau..
                          Bah fallait rajouter un peu de crème liquide je crois.. Ne me dis pas que t'as rajouté du chocolat fondu à ta recette sans modification!! .
                          PEACE

Commentaire

m'selkhir Design

C'est vrai que tout le secret et dans la sniwa ! Un peu comme poue l'basina ta3 tounsi wela zite ta3 lefrite

C'est plus beau oui , mais c'est pour manger et non decorer hen

Non au lieu du litre de lait j'en ai mis 80 cl oeilfermé

Commentaire

Discus

Zit ta3 les frites est infecte !
                              Fakartni f'les beignets ! L'odeur ta3hom hayla ..

Parlant de beignets:

Je vais faire s'bi3at la3roussa , c'est une recette algéroise, et les donuts .. La différence est dans le beurre et le type de levure.. C'est super calorique , mais khatra fezman.. Je vais m'amuser avec la petite dans la déco des donuts ..rahi b'det 't'heb tayeb !

Oui je sais machi pour tasdira ..

Non mais comme même l'aspect extérieur compte aussi ..

Je crois qu'il faut rajouter de la crème liquide ..oeilfermé..
                              En tout cas je fais celui-là, le blanc maz3ouq ..
                              PEACE

Commentaire

Design

Infecte oui , mais t'aura jamais la meme "saveur" chez toi
                                idem pour les beignets , me souviens meme avoir ouvert un poste pour comprendre le secret de cette senteur

Donuts , ya beaucoup de recette et je ne sais qui est la plus authentique , tout le monde rajoute et diminue les ingredients comme il veut , et te les presente comme telle !
                                J'en avais fais une sorte , mais sans glacage , je crois meme avoir posté la recette ici .

Diri berk , et montre a quoi ca ressemble , comme ca je me dirais que je ne partage pas pour rien oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X