Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes avec des lentilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut Levant, j allais faire la recette dont je t ai parlé, mais vu qu il me restait un peu de creme 15 % , je vais donc faire la soupe dhal avec la creme, mais en gardant les étape de l ancienne recette ou on jette le ghé à la fin avec ail et épices, si elle me plait je te l'écrirai

    Commentaire


    • #47
      Ok. Merci elissar.


      Chouan
      Haricots blancs? On parlait de lentilles!

      Commentaire


      • #48
        Lentilles carottes, curry et epinards

        C est une recette facile,
        Prendre un oignon l imnincé le fair revenir dans une marmitte
        Prendre 3 ou 4 carottes, et les ajouter à l ougnon
        Inserer des lentilles jaunes ou oranges
        Ajouter 250ml de bouillon de legumes 2 cuilleres à café de curry faire revenir 25/30mn
        Lavez les feuilles d epinards jeunes et les ajouter en fin de cuisin comme le sel et le piuvre ainsi qu une autre cuillere de curry
        Se mange avec du yaourt et des nans.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #49
          Merci freida pour la recette

          Commentaire


          • #50
            Voilà !

            honnêtement, elle est super bonne et légère, les enfants ont adoré , avec des croutant de pain grillers au fromage


            levant si elle te donne envie dis le moi, je t 'écrirai la recette plutard, la il me faut mon espresso et me reposer un peu , je suis claquée pourtant rien j'ai fait d'extra lioum lol

            Soupe dhal à la crème , citron et ciboulette de mon balcon


            Dernière modification par Elissar, 16 octobre 2016, 01h05.

            Commentaire


            • #51
              Miam Zazou.. ..
              Moi je veux ta recette ..if you have time ..
              PEACE

              Commentaire


              • #52
                Promis Design,la je suis au parc avec mes petites et les enfants des voisins lol ...sans avoir fait de siestes ,mes yeux tournent à 360 degrés pour les surveiller tous lol

                Commentaire


                • #53
                  Ok Zazou.. de toute façon lyoum dert chriba 3dess ..
                  Mazal chwiya pour ta soupe lol.. prends ton temps ..
                  Bonne balade..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #54
                    Alors demain ça sera lentilles. Miam.

                    Commentaire


                    • #55
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=356257

                      En faisant une recherche sur les salade de lentilles. .je suis tombée sur la recette de Capo "
                      Pour ceux qui aiment les lentilles en salade
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #56
                        hahah à cause de Levant , on a tous manger des lentilles sous différentes recettes lol






                        tu fais fondre un oignon moyen coupé en petits carrés dans un peu de mélange beurre et huile, sel, poivre noir et curcuma

                        rajoutes un peu de gingembre frais haché, laisses mijoter un peu,

                        puis rajoutes de l'eau ou un bouillon de poulet, une fois que ça chauffe, rajoutes tes lentilles corail préalablement trempés dans une eau froide pour quelques minutes et égouttées.


                        ferme avec un couvercle et laisses cuire pendant 20 à 25 min.

                        si tu souhaites mettre du lait écrémé comme moi dans cette recette, tu prends 1 bonne cuillère à soupe pleine de tomates concentrées, tu la dilues dans environ 3/4 tasse de lait crème ( 10 à 15 % ) , puis tu mets le tout dans la cocotte en diminuant le feu, à cette étape la soupe ne doit plus bouillir, tu laisses cuire 5 min. ( tu peux aussi faire la meme étape sans lait, y en a qui rajoute du lait de coco ).

                        entre temps tu prépares ton ghé, donc normalement c'est ( heuu j ai oublié le nom du gras de chez nous.. ah SMEN ) , moi je n aime pas l'utiliser donc je remplace par un mélange beurre et huile dans une petite casserole, tu laisses chauffer puis tu y laisses dorer une grosse gousse complete, hachée d'ail.
                        une fois qu'il soit doré, tres rapidement tu mets frémir des épices '' cumin, graines de coriandre fraichement écrasées si possible, gram massala , tu peux rajouter encore curcuma et poivre noir si tu veux ).

                        tu laisses frémir , puis tu jette rapidement ce mélange parfumé dans la soupe, tu touilles une fois et tu ferme rapidement la cocotte pour laisser les parfums rentrer dedans,

                        tu sers avec coriande hachées ou autres herbes comme moi ciboulette hachée, et citron directement apres avoir verser la soupe dans les assiettes
                        Dernière modification par Elissar, 16 octobre 2016, 04h37.

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci elissar
                          ça donne envie

                          C'est bon de manger des lentilles. Je vais ouvrir un topic pour les épinards

                          Commentaire


                          • #58
                            plaisir Levant, je te la conseille, j ai jamais vu ma plus jeune ouvrir grand ouvert sa bouche et manger tout le bol de la soupe ( elle a un petit appétit )

                            haah oui ça serait bien pour les épinards, justement j ai fait blanchir deux bottes d'épinards, je vais les faire en cocas dans de la pate feuilleté
                            Dernière modification par Elissar, 16 octobre 2016, 04h37.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai bien envie d'essayer. Il faut que j'achete des lentilles corail.

                              Commentaire


                              • #60
                                en meme temps assures toi que tu as les épices , pour le gingembre si tu n as pas du frais, tu peux aussi l utiliser en poudre, tu le mets dans l'étape finale dh ghé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X