Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Baghrir express

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ancien dans le temps, il est certainement d’origine nord-africaine. En Algéerie, il est présent sous les appellations de Baghrir, Tighrifine, Ghrayef, Ghrif, Korsa, Khringo, Tiboujajine et autre Haffer jmel selon le lieu. En Tunisie, il est Ftera. Au Maroc, il est Jeringo ou Khringo…et enfin au Moyen-orient, on le nomme Atayefs,

La légende raconte que le Baghrir est apparu à Alger, dans un foyer très modeste ou la maman n’ayant pas assez de semoule pour faire du pain pour ses 17 enfants, cette sainte femme rajouta dans sa pâte, plus d’eau qu’à l’accoutumée. Elle s’aperçut que plus elle pétrissait cette pâte, plus celle-ci gonflait, alors elle continua à rajouter de l’eau et à pétrir à nouveau, jusqu’à ce que la pâte cessât de gonfler et devînt liquide.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Bonsoir à toutes
      J'aimerais testé la recette mais laquelle justement: celles de loubena, fadwa ou sabahe. J'ai la flemme de lire tout le topic.
      Tizi, laquellle as-tu essayé?
      Quoi que elle se ressemble.
      La semoule fine est obligatoire? peut-on utiliser la semoule moyenne?
      Dernière modification par Levant, 12 février 2017, 03h08.

Commentaire

Bonjour tout le monde.
        Levant j'ai testé celle de la bouteille, je ne peux pas tirer une conclusion définitive puisque que je pense que le type de poile y est pour qqch, quoi qu'il en soit elle tient la route.
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Je déconseille fortement la levure chimique ,elle contient du dyphosphate très dangereux pour la santé , ou bien vous en trouverez facilement dans les magasins bio sans cet ingrédient chimique .

Commentaire

On peut rien manger sans craindre quelque chose.
            Il faut bien en mourir de quelque chose non?
            J'ai promis à ma tribu des baghrir au shaker

Commentaire

coucou debcha
              Qu'elle est celle de la bouteille?
              Le probleme que je n'ai pas une bonne poêle, la mienne colle

Commentaire

on mange quand par ici
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Levant

Celle de sabahe j'ai fait ... Ma poêle ne colle pas mais teste avec l'oignon ...ça ne collera pas
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

JE confirme

Pour l'astuce du morceau de savon et l'oignon , ni l'odeur ni le goût du baghrir n'est altéré

Commentaire

• Coucou levant, c'est celle posté par lombardia
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• C'est quoi le teste de l'oignon?

Commentaire

• Levant

A chaque fois que tu vas cuire ta crêpe, tu passes un morceau d'oignon sur le tajine , pour que ça colle pas

Commentaire

• exact ...saha sabahe !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Merci pour l'astuce. Je la connaissais pas.

Commentaire

• On peut rien manger sans craindre quelque chose.
                                diphosphate ou e 451a ,additif tres dangereux , surtout pour les enfants . Risques d,hyperactivité , trouble digestifs , mauvaise assimilation des minéraux . Des expériences récentes montrent sur des rats une baisse de croissance , une durée de vie limitée et une baisse de fertilité .

on peut remplacer la levure chimique par du bicarbonate alimentaire , ou acheter de la levure instantané sans diphosphate disodique .

Commentaire

Chargement...
                                X