Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baqiyah (Paella)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mdrrr la vieille a éclaté une veine

    ça suffit abderahmane hein

    Ce sont les arabes qui ont amené la culture et l'usage du riz en Espagne donc vu que c'est l'aliment principal, il est fort probable que ce plat tire son origine des arabes lorsque l'Espagne était sous leur domination... après avec le temps sa recette a évolué... ceci dit en Arabie saoudite et dans les pays du Golfe leur plat principal c'est Errouz B Jaj donc ça peut coincider avec la fameuse paella
    Dernière modification par Arbia, 02 février 2017, 20h48.

    Commentaire


    • #17
      Je tenais à revenir sur ce sujet, connaissant plus ou moins la culture hispanique pour avoir séjourner en Espagne à plusieurs reprises et ce du Nord au Sud, je peux vous dire que malgré leur "racisme" envers les maghrébins eux n'ont aucun complexe à admettre que l'arabe fait partie intégrante de leur patrimoine culturel.
      Que ce soit dans le culinaire, l'art de vivre ou bien l'architecture aussi bien intérieure qu'extérieure en l'occurrence les fondations des principaux bâtiments en Amérique Latine qui ont été amené par les colons espagnols soit les conquistadors, je peux vous affirmer que leurs fondations ressemblent trait pour trait à celle de l'architecture arabe, comme la disposition des colonnes, les patio au milieu avec leur fontaine le jardin à l'arrière, dans pratiquement tous les bâtiments publics dans la majorité des pays d'Amérique latine et plus particulièrement les bâtiments présidentiels on voit l'influence Arabo musulmane...
      Juste pour dire qu'au contraire eux ces hispaniques, avec ce patrimoine, ils en ont fait une force voire même un socle identitaire tandis que certains khoroto de nos contrées qui se prennent pour des lumières viennent donner des leçons et nous faire partager leur immense culture Générale pêchées chez google bref toujours cette notion de rejet, mentalité d'aliéné identitaire complexé

      Commentaire


      • #18
        mdrrr la vieille a éclaté une veine
        Je ne pense pas qu'elle va apprécier!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Tu fais bien de douter car en effet, bien avant l'antiquité et ce depuis l'invention de l'écriture le 1er livre de cuisine qui a été élaboré et écrit vient de la Mésopotamie (Moyen Orient) Berceau de la Civilisation et il s'agit du "Traité Culinaire Mésopotamien" j'avais lu un recueil là dessus il n'y a pas longtemps et à cette époque (bien lointaine), la civilisation de Sumer détenait déjà un certain savoir vivre et l'Art culinaire en faisait partie :
          Ah oui j'avais oublié la Mésopotamie. C'est vrai.
          Ce qui me fait me penser à acheter un livre sur cette civilisation que je connais encore très peu qui à l'origine de beaucoup de nos connaissances comme la géométrie, l'astronomie et même les histoires de la bible.

          Commentaire


          • #20
            La paella est une tradition qu'avaient les arabes lorsqu'ils étaient en Andalousie. La tradition voulait que l'on conserve les restes de tous les jours précédant le vendredi pour ensuite les mêler au sein d'un plat unique servi le vendredi.

            Aujourd'hui le couscous est devenu le plat du vendredi. Le mot paella vient de la contraction du mot بقياة (se prononce bakhya) qui désigne les restes.

            Ce sont aussi les Arabes qui ont ramené le riz en Espagne.

            La paella actuelle, avec les ingrédients connues, se nomme tout simplement "le riz à l'espagnol "
            "Arros (riz) Con pollo "poulet" = riz au poulet est également identique à la paella , les ingrédients changes peu , puisque les fruits de mer sont remplacés par le poulet.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire

            Chargement...
            X