Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile d'olive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile d'olive

    Depuis un moment, l'huile d'olive est devenue cher!
    Avant je n'utilisais que l'huile haute gamme pour tout, salade et cuisson, mais compte tenu du prix de l'huile de haute qualité, je pense en prendre de la moins bonne pour la cuisson!
    Et vous comment faites vous???
    13
    Salade et cuisson haute qualité
    69,23%
    9
    Salade haute qualité et ordinnaire pour cuisson
    30,77%
    4
    Que de l'ordinnaire
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    "Chère" Chouan.

    Ma mère continue à nous envoyer à moi, mes deux frères et mes deux sœurs de l'huile d'olive de nos oliviers pour la baraka et rihet blad dj'dadi comme le dit la mama.

    Sinon, je prends souvent de l'huile d'olive vierge Puget pour la cuisson et Maille pour assaisonnement.

    Commentaire


    • #3
      J'utilise l'huile d'olive des terres de mon père et de mon grand père , et celles des membres de la famille '
      Ah ya dini !!!!

      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

      Commentaire


      • #4
        Les arabes ont développé les techniques de culture et les ont déployées dans d'autres régions d'Espagne. Ils ont également amélioré les systèmes de production de l'huile. Le mot espagnol "huile" (aceite) provient du terme arabe "al-zait" qui signifie jus d'olive.

        Au XVIe siècle, les espagnols ont introduit la culture de l'olivier sur le continent américain. À l'heure actuelle, bien que la plus grande partie de la production continue à être développée dans les pays situés aux abords de la Méditerranée, la culture de l'olivier s'est étendue à d'autres régions du monde comme l'Argentine, le Chili, la Californie et l'Australie.

        Avant, mon père rabbi yahmou, avait sa part annuelle de l'huile d'olive . Mais maintenant, je ne l'utilise que quand je suis à la maison, pour les salades généralement !
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          Ma mère continue à nous envoyer à moi, mes deux frères et mes deux sœurs de l'huile d'olive de nos oliviers pour la baraka et rihet blad dj'dadi comme le dit la mama.

          Sinon, je prends souvent de l'huile d'olive vierge Puget pour la cuisson et Maille pour assaisonnement.
          Un ami m'en offre deux fois par an de l'excellente de Kabylie que je garde pour l'assaisonnement sinon je prends la "Lessieur"
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi, je ramène de l'huile d'olive du pays venant de nos oliviers. J'en consomme pas d'autres.

            Commentaire


            • #7
              Suis gros consommateur d'huile d'olive et de miel, un toast le matin avec l'huile d'olive et du miel, c'est mon petit déjeuné depuis de longues années.

              Celui du bled, quand j'en trouve, là où je suis que du Biologique certifié USDA
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Meme en Algerie c'est un luxe

                Il faut dire aussi qu'en Algérie elle n'est pas donnée. Je l’achete entre 650 et 750 le litre.
                Pour ma part, je l'utilise pure pour les salades mais je la mélange a l'huile de tournesol pour cuisiner !!!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas pensé de la mélanger à une autre huile, je vais essayer!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement,j'utilise le plus souvent de l'huile d'olive ordinaire .
                    comme,on cuisine exclusivement à l'huile d'olive (hors friture et certains mets spéciaux),les stocks familiaux de la "traditionnelle" ne durent pas longtemps .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les arabes ont développé les techniques de culture et les ont déployées dans d'autres régions d'Espagne. Ils ont également amélioré les systèmes de production de l'huile.
                      Je connais certains qui vont avoir des remontées acides
                      Chouan par ex ne va pas aimer, mais il va rien trouvé a redire en lisant cela
                      Le mot espagnol "huile" (aceite) provient du terme arabe "al-zait" qui signifie jus d'olive.
                      En somme l'aigreur se soigne, sinon un jour ou l'autre il va bien se résigner et abdiquer

                      Pour rester dans le sujet, on retrouve une excellente marque d'huile d'olive dans le commerce , "ghosn zitoune" pressée et mise en bouteille a Blida.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Doc,

                        El ma2sra de Blida appartient à un Kabyle de chez Chouan (Boukhalfa)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un peu d'huile de la famille, mais surtout de l'huile achetée a des particuliers dans notre région.
                          Je n'utilise presque pas d'huile pour la cuisson, mais j'adore en mettre dans la marmite une fois le eu éteint.

                          Commentaire


                          • #14
                            El ma2sra de Blida appartient à un Kabyle de chez Chouan (Boukhalfa)
                            C'est donc la meilleure huile d'olive du monde!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'utilise presque pas d'huile pour la cuisson, mais j'adore en mettre dans la marmite une fois le eu éteint.
                              J'en mets sur la pizza une fois la cuisson terminée, c'est un flacon d'huile d'olive dans lequel j'ai mis des piments d'oiseaux, c'est super bon.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X