Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je connais certains qui vont avoir des remontées acides
Chouan par ex ne va pas aimer, mais il va rien trouvé a redire en lisant cela
je suppose Doc,que chouan sait que l'oléiculture était présente et répandue en Espagne et dans le pourtour méditerranéen du temps des Romains et bien avant et que les Arabes stricto sensu ne pouvait répandre la technique agricole d'une agriculture qu'ils ignoraient chez eux étant donné que l'arbre en lui même ne pousse pas dans les contrées désertiques et que nos amis arabes s'adonnaient le plus souvent aux activités pastorales ,au commerce ou à l'agriculture des oasis...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Bonjour xenon
je taquinais Chouan , son aigreur ne semble pas s'estomper avec l'âge il ne cesse de dénier aux arabes toute innovation ou invention ne serait ce qu'une misérable galette d'orge
Un ex de son acariâtreté
-galette farcie aux oignons
Ce n'est pas une recette Arabe, c'est une recette Kabyle!!!
Le pain Kabyle qu'il a montré est une recette adaptée de la pizza, il existe la même en Italie
La pizza remonte au 17ème siècle......
Origine Arabe??? je ne pense pas!
Pourquoi nous présenter le pain kabyle pour nous parler d'un livre de cuisine arabe?
Chouan, malgré toute l'aigreur qu'il peut exprimer envers les "arabes" il ne pense pas ce qu'il écrit.
tu veux me faire croire que Chouan laisse libre cours a son aigreur que quand il abuse de Whisky Aberlour 18 ans double cask matured?
Sinon il nous aime bien
...m'enfin je te crois
les Arabes stricto sensu ne pouvait répandre la technique agricole d'une agriculture qu'ils ignoraient chez eux étant donné que l'arbre en lui même ne pousse pas dans les contrées désertiques et que nos amis arabes s'adonnaient le plus souvent aux activités pastorales ,au commerce ou à l'agriculture des oasis...
Sais pas d'ou a ou tu delimite les contrees arabes , mais par ex si tu fais allusion uniquement a l'arabie , tape djazane ou fifa en arabe sur YT tu verras qu'elle n'est pas constitué uniquement de terre desertique ..
Commentaire