Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de matlouh inratable ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recette de matlouh inratable ???

Coucou les forumistes,

Je cherche une recette de matlouh .....une que vous avez testé et approuvé.

Merci de votre aide.
    Always on the sunny side.....

mat'louh ?.. connais pas !
    je connais mat'lou3

Commentaire

Ma contribution

Un bon matlou3 doit ressembler a du gruyère

Sérieux sur le net tu as l'embarras du choix, suffit de taper "recette matlou3" et tu es immédiatement servie
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pour un beau et bon pain ca depends de la qualite du semoule-farine... certain semoule neceistte beaucoup de petrissage d autre un bon temps de repos entre deux...

Commentaire

J'aimerai t'aider Frieda mais je n'ai pas une recette bien précise je mets les ingrédients au pif, moitié semoule, moitié farine, (500 g pour deux matlou3 environ) (lorsque tu mets de la farine, il n'y a plus un grand besoin de pétrir) sel, 1 cuil de levure de boulanger, un peu de sucre, si tu as un pétrin tu mélanges tout en ajoutant de l'eau et tu pétris jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et hop tu formes des boules que tu aplatis avec de la farine ou de la semoule, tu laisses reposer une heure/une heure et demi de temps et tu cuis sur une poêle anti-adésive sur un feu modéré.

Commentaire

bonjour frieda,voila la recette que l'on fait chez moi ,si tu n'as pas de tajine tu peu le faire dans une bonne poêle sinon il en font un extraordinaire en algerie

[IMG][/IMG]

Ingredients
            pour 4 pains
            600g de semoule fine
            25g de levure boulangère
            1cc de sel bien pleine
            environ 80cl d'eau tiède selon l'absorption
            2c à soupe de mélange de graines de nigelle,sésames et anis
            1c à soupe d'huile
            un peu de semoule fine pour la finition

Procédé
            Dans un bol mettre la levure avec un peu d'eau tiède pour la diluer et laisser gonfler 15min environ -Dans une terrine ou gas3a ou le bol de votre pétrin mettre la semoule toutes les graines et mélanger.
            -Ajouter la levure et l'eau progressivement et ramasser la pâte et puis ajouter le sel dilué dans un peu d'eau et pétrir tout en ajoutant l'eau il faut pétrir longuement 20min à la main avec la paume et le poing de la main tout en ajoutant de l'eau si c'est nécessaire vous devez obtenir une pâte molle ,un peu collante et 15 min au pétrin -Votre pâte est pétrie quand vous ne sentez plus de grains dans la pâte il doit disparaître complètement ajouter l'huile
            -Diviser la pâte en 4 et laisser reposer pendant 30min et couvrir d'un torchon propre -Reprendre la pâte et aplatir les boules du centre avec la paume de la main et les bords avec les doigts déposer vos pains sur un linge propre saupoudré de semoule et puis saupoudrer le dessus des pains de semoule -Laisser lever vos pains couvert d'un linge propre pendant 1h ou 1h30 jusqu'à qu'ils doublent de volume
            -Chauffer votre plat en fonte ou une poêle -Cuire les galettes sur feu moyen retourner-les régulièrement et faire tourner le pain pour homogénéiser la cuisson. cuire les bordures du pain en le faisant rouler sur le gaz
            -Mettre vos pains cuits sous un linge propre et déguster tiède ou froid
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Merci à tous.
              Je pense que mon soucis vient de la semoule....ici difficile de trouver de la fine.

Mes enfants m en reclament....
              Always on the sunny side.....

Commentaire

qlq astuces :

Bien tamiser la semoule fine (certains font moitié semoule fine moitié farine)

mélanger le sucre avec la levure boulangère

bien pétrir la pâte pour obtenir, de préférence;, une pâte bien gluante et laisser reposer minimum une heure dans un coin chaud

ici difficile de trouver de la fine.
                même dans les épiceries turques ?

Commentaire

Helmut,

Tu veux te marier?

Il y a que les femmes célibataires qui "ASPIRENT" au mariage qui se mettent à apprendre à préparer le matlou3....Les autres, c'est plutôt cup-cake fashion

Commentaire

Coucou Freida

Dommage que tu ne comprennes pas l'arabe, il y a plein de youtubeuses algériennes qui postent d'excellentes recettes mais elles le font en arabe. Y en a une en particulier que j'adore, oum walid

Je finis par trouver cette vidéo:

Je te poste celle d'oum walid, tu pourras peut-etre suivre. J'ai l'habitude de suivre des recettes dans des langues que je ne comprends pas du tout comme l'allemand, le turc, l'afghan etc

Commentaire

@ Frieda

Passe ton adress par mp et samedi je te l envoie par poste
                      Ici on a du gros-moyen-fine- extra fine.

Commentaire

Coucou butterfly

Aussi pour moi... 3 grammes stp... extra fine

Commentaire

@ Capo,

Si tu me l avait dits encore hier, je 't en aurais envoyer avec qq1 aujourd hui qui etait sur Alger.... vraiment je l aurait fait les chose par poste n arrive jamais a destination en Algerie pour moi

Commentaire

butterfly

mâalich.. tu es gentille
                            Tu m'enverras le double la prochaine fois..
                            Comme ça tes connaissances prendront pas de risques..
                            Mais je veux de la pure semoule.. de Colombie

Commentaire

Frieda
                              Ya un matloua que je prépare juste avec
                              de la farine
                              1 cuillère à soupe de levure pour le pain que je mets Dans de l'eau tiède , j'attends qu'elle mousse
                              Sel et un peu d'eau
                              Je mélange

Je pétris 10 minutes ou même pas
                              Je laisse lever
                              Je dégaze
                              Je les reforme
                              Je mets mes pains dans des torchons soupoudres avec semoule
                              Et je les couvre avec des torchons
                              Je laisse 1h à peu près
                              Ensuite je les fais cuire sur mon tajine en fer spécial matloua

Commentaire

Chargement...
                              X