Annonce

Réduire
Aucune annonce.

beignets comme celles vendues dans les plages

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sabahe la pâte a une texture gluante et non pas liquide ,
    Elle ne se travaille pas quand on la verse sur le plancher fariné (elle est très collante ),tu jettes par dessus encore de la farine et tu aplatis avec tes mains

Commentaire

Ahhhh t'aurais dû préciser kitchenAid
      Avec le blinder ça tourne pas , JE l'ai renversé ds un plat en bois JE l'ai bien remué avec un fouet
      J'étais découragée , j'ai failli ndawerha pancake dans une poêle

Pâte trop collante , j'ai utilisé beaucoup de farine pour l'aplatir
      Et j'aurai dû utiliser un petit verre , j'ai utilisé celui avec lequel j'ai mesuré le lait ,...., thalou ils sont devenus ovales en tabarnak
      car apres cuisson ca ressemble plus à une mchawcha que des beignets

Ca goûte bon avec de la confiture bonne maman ou du miel , mais la forme chouiya bark

JE ne mets pas la foto car j'entends Capo rire d'ici

Ca m'a fatigué, jai même pas pu faire la vaisselle

Commentaire

sabahe

Les farines n'absorbent pas toute de la meme facon l'eau , raison pour laquelle ou la plupart du temps le dosage du dernier ( l'eau ) est laissé a l'appreciation de celui qui fait la recette .. 3inek hiya mizanek comme on dit chez nous ..
        la texture de la pate a beignet doit ressembler plus ou moins a celle du matlou3 , un petit chewia collante mais pas le cas si tu la farine ..

Commentaire

c'est la faute à Tizi, c est elle qui a parlé de blinder :smily52:, tahssabel'ha les beghrir express ( hahahaha djani dahk )
          Dernière modification par Elissar, 05 avril 2017, 04h36.

Commentaire

Discus

Quand le couteau de mon mélangeur a refusé de tourner j'ai rajouté un peu de lait , il fallait pas , mais j'avais pas le choix ,
            Pas grave , prochaine fois je ferais mieux
            C'est mangeable avec du café le matin

Elissar

J'avais déjà préparé la pâte avant de lire Tizisweet , hahaha el baghrir express

Commentaire

sabahe

Au pire travail la a la main , ca prend pas 5 minute , la levure fera le reste ..
              layla saida 3likoum ..

Commentaire

C'est noté, merci à toi

Bonne nuit Discus et Elissar

Ana tani , JE suis crevée
                Ciao

Commentaire

Sabahe , justement meme pour le beghrir express, j avais utilisé une autre recette que la mienne, le blinder ne voulait pas tourner, jusqu a ce que j ai tout renversé dans un recipient, j ai fouetté avec le fouet manuel, rajouté de l eau puis repasser au blinder lol

pour cette recette, tu peux la faire à la main, tu ne pétris pas mais tu la fouette avec ta main, der'biha , je n avais pas mis le kitchenaid parceque je voulais que ça soit general, y en bcoup qui n'ont pas le crochet ( meme ici d'ailleurs, la majorité ont juste un mixeur régulier ).

bonne nuit Discus , direna 9el el louz, comme ça Capo et Phillou ne te taquineront plus de ton fameux taa 3am 3am lol

Bonne nuit Sabahe, moi j avais dormi en apres midi, reposes toi bien

Commentaire

J'ai le crochet ds le mien
                    JE l'ai acheté depuis longtemps , j'ai dedans le fouet et celui qui pétrit et un 3eme JE sais pa quoi ?

Wine 3mitha ?
                    Je n'ai pas l'emporte pièces
                    Peut-être que j'en ai un et il est caché quelque part
                    Pas grave
                    JE les referais une autre fois

Layla saida et merci pour la recette

Commentaire

pas obligé un emporte piece, tu peux utiliser un verre de 5 cm de diamètre environ

avec plaisir pour la recette, el mouhim el bena, la prochaine fois elle sera mieux en forme

Bonne nuit à toi

Commentaire

Les proportions de liquide sont trop importantes, 150 d'oeuf + 250ml de lait pour 400 g de farine, c'est liquide.
                        Pour "Chef Simon", c'est 300 g de farine + 50 g d'oeuf +100 ml de lait et 50 g de beurre.
                        De plus il faut pétrir longuement au crochet pour développer le gluten et bien laisser reposer.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

hi zazouta ravie de te savoir en forme

et tes beignets ichahou ça fait un siecle que j'en ai pas mangé ...oukan ma djitch yedin mkessrin oukan rani derthom

Commentaire

Samsoum tu M as manquée ,merci ma chérie

Haha ih kessli 3la yedik et fais toi plaisir ,je te proposerais bien de te les faire à une condition que tu t occupe de nettoyer après lol

Commentaire

...Elissar miam, j'en voudrais bien là toute suite avec mon café yatik essa7a.
                              je te proposerais bien de te les faire à une condition que tu t occupe de nettoyer après lol
                              ...pour sammou et moi, je prends en charge à tout nettoyer et préparer ton expresso
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Yazou

Rien est gratuit avec toi

Sammy

Je te dis pas bon retour.. vu que tu m'as pas dit au revoir oeilfermé
                                Et aussi.. madabik tu manges pas tous les beignets !!
                                kayen li mazal ma klaw'ch

Commentaire

Chargement...
                                X