Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omelette Norvégienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sabahe,

    J'en ferai cet après-midi pour le café.

    Merci, bonne nuit aussi à toi.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      rosell,
      tu parles de quelle omelette norveg au juste ?

      ma zhar c suspect..

      bonjour a bandiya

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Tawenza,

        Je parle de la pseudo-omelette norvégienne qu'il faut flamber au rhum.
        Comme cette eau-de-vie est interdite de séjour dans nos foyers, j'ai proposé de la remplacer par du ma zhar.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          roselle,

          de mieux en mieux avec l'eau-de-vie tu aggraves ton cas

          omelette norveg ça a une connotation sexuelle chez les francs, je dis cela à DocRemady

          Commentaire


          • #20


            Au point où j'en suis... oeilfermé
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              C'est un vieux classique en France, ce dessert simple se servait souvent à la fin d'un bon repas!
              Pour éviter le four à haute température, je remplace la meringue Française par une meringue Italienne et je flambe au chalumeau si parmi les invités certains ne savent pas apprécier le rhum, on peut aussi remplacer le rhum par du Grand Marnier.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Je savais pas que le topic allait attirer tous les retraités du forum !!
                Je l'avais lancé pour les jeunes !!
                Pour draguer quoi oeilfermé

                Commentaire


                • #23
                  Sérieux.. ce bonhomme est un grand chef !
                  La déco est peut-être grossière.. mais c'est ça qui fait le charme
                  Quant au dessert que dire.. de la physique d'école ;
                  On pourrait laisser ce plat au four pendant des heures que la glace ne fondrait pas..
                  Hé oui .. la meringue c'est non seulement isotherme.. mais c'est tellement bon oeilfermé


                  Sinon, je ne le dirais jamais assez .. je recommande outrageusement la chaîne de ce Chef Cuisinier..
                  Des gars qui cuisinent aussi bien.. et sans prétention.. c'est rare !
                  Ses " pommes paillasson " sont un délice... je souligne ;
                  Sans elles, je n'aurais pas découvert ce dessert au rhum

                  tchin tchin ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Capo pour te remercier d'avoir partagé tes recettes avec nous
                    JE t'offre un morceaux de cette tarte aux pommes que je viens de recevoir

                    Commentaire


                    • #25
                      Merciii Sabahe

                      Ton cadeau tombe à pic..
                      Juste à l'heure pour le p'tit dèj.. je me régale

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X