Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les courgettes ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet ...
    Envoyé par Sabah
    Non sérieux c'est fade le poulet avec courgettes , JE préfère le poulet et la dinde avec des frittes
    C'est pour ça
    Les marocains préparent tout le temps la charmoula pour mariner leur légumes et leurs viandes et poissons
    Ds ce genre
    Ah.. une marinade pour gagner en acidité pour les viandes blanches... contrairement à la viande rouge qui est préalablement consistante.

    Hya en réalité la vraie viande c'est la viande rouge. ... tu me fais rappeler un de mes anciens Topics.

    Commentaire


    • #32
      Premier jour

      Crème de brocoli ou soupe
      Pareil que celle de la courgette , juste rajouter de la crème
      Sinon les manger crus avec une trempette

      Sinon les mélanger avec des tagliatelles et crème fraîche
      Sinon les faire passer dans une centrifugeuse et récupérer un jus dégueu (juste pour ne pas les jeter)

      Merci sabahe , je vais voir ta recette de courgette et la copier
      et si tu insistes pour me la préparer , je te serai reconnaissante
      Dernière modification par PremierJour, 21 avril 2017, 20h29.
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        Phileas

        Quand je mange des plats marocains , ils ont plus de saveur , JE ne dis pas que notre cuisine n'est pas bonne ,mais c'est différent

        Et cette marinade, tu peux la préparer à l'avance la garder ds ton frigo 8 jours. A peu près , tu peux mariner tes légumes et ta viande avec , ou cuisiner avec ca ( pas tous les plats bien sûr )

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sabahe
          DocRemady

          J'ai de la misère à croire à ton histoire de divorce , y' avait sûrement d'autres raisons
          Moi ceci ne m'etonne pas du tout de Doc , 3la kerchou yekhli 3archou
          son ex a eu de la chance
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #35
            Premier jour

            J'ai déjà essayé cette salade de pâtes , elle est très bonne , c'est de Jamie Oliver



            2 brocolis
            1 ail (au lieu de 3)
            un bloc de parmesan
            1 boite d'anchois
            1 piment
            1 CS de câpres
            du thym séché en branche
            1 verre d'eau
            500 gr d'orecchiettes

            * Faire chauffer de l'eau dans une casserole pour la cuisson des pâtes. Enlever la croûte du fromage parmesan et réserver. Râper le parmesan à l'aide d'un robot culinaire, puis le mettre dans un bol.

            * Séparer les bouquets de brocoli de leurs tiges. Réserver les bouquets.

            * Couper la grosse tige du brocoli en deux, puis la mettre dans le robot culinaire avec les anchois, leur huile d'olive et les câpres égouttés. Émietter le piment chili séché et l'ajouter dans le robot. Peler et ajouter l'ail, puis réduire en pâte.

            * Mettre environ 3 CS d'huile d'olive dans une grande poêle et y ajouter la pâte de brocoli. Ajouter quelques feuilles de thym déchirées, sans les branches.

            * Ajouter l'eau dans la poêle ainsi que la croûte de parmesan réservée. Bien mélanger et baisser le feu à moyen. Remuer de temps à autre.

            * Ajouter les orecchiettes dans la casserole d'eau bouillante salée et cuire selon les instructions du paquet, le couvercle de travers. Bien mélanger, et ajouter de l'eau bouillante si nécessaire.

            * Après 5 min, ajouter les brocolis réservés. Égoutter les pâtes et les brocolis en réservant un peu d'eau de cuisson. Les ajouter à la pâte chaude. Enlever la croûte de parmesan et la jeter.

            * Ajouter une grosse poignée ou deux de parmesan râpé et un peu d'eau de cuisson des pâtes. Mélanger délicatement et soigneusement jusqu'à l'obtention de pâtes lisses et homogènes. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.

            * Transférer dans une assiette de service et asperger d'huile d'olive vierge et décorer avec quelques feuilles de basilic frais. Servir accompagné d'un bol de parmesan râpé à rajouter selon les goûts.

            Commentaire


            • #36
              L'idée d'en faire une crème me plait énormément sabahe , t'es un ange
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #37
                Smoothie de courgettes , un delice!

                Commentaire


                • #38
                  Sammy

                  Dolma sauce rouge avec du lien ?
                  La dolma est pareille que celle de chez nous ?
                  hi sabouha, j'espère que ça va mieux

                  oui, pratiquement la meme avec de la viande (je dirais meme plus bonne ).

                  le serveur a mis deux courgettes dans l'assiette et m'a demandé si je voulais de la sauce (du moins c'est ce que j'ai supposé), j'ai dit donc oui de la tete et là , j'ai meme pas eu le temps de dire noooooooo, que y'avait une grosse louche de lben épais sur mes courgettes , edithom 3la sa3di mais je ne l'ai pas regretté, puisque à la base, j'adore le mélange acide de la tomate et du lben comme quand je mets de la sauce rouge sur mon cousous et que je verse un verre de lben dessus miam miam

                  Commentaire


                  • #39
                    Sammy bssahtek

                    Peut être c'est du yougourt nature
                    De toute façon c'est presque pareil
                    Les libanais et grecs mettent souvent du yougourt nature à côté de leurs plat. , sauce rouge et même épicé

                    Commentaire


                    • #40
                      oui , la fameuse lebni avec du zit ezitoun et un peu de felfel 3akri , j'aodre surtout quand le plat est un peu épicé, tberedli lssani lol , mais là c'était plus liquide

                      Commentaire


                      • #41
                        Ahhh j'adore aussi
                        Ta façon d'en parler donne trop envie d'aller chez le turc ce soir
                        Mais je vais me calmer , car jai une bonne garantita dans le four

                        La cuisine turque est trop bonne

                        Commentaire


                        • #42
                          Et bah je crois avoir toutes les cartes en mains ,merci beaucoup à tous pour toute ces recettes , mes courgettes farcies étaient très bonnes avec du riz complet .

                          Phileas
                          Sans rancune ? Les plats arabes genre chorba etc demande beaucoup de temps et je n'ai pas de patience , mais je suis sûre que c'est succulent

                          Commentaire


                          • #43
                            Premier jour
                            Pas de soucis , j'aime les brocolis , d'ailleurs c'est riche en calcium comme je ne consomme que très peu de produits laitiers .

                            Commentaire


                            • #44
                              sabouha matkhelihach fi 9elbek, edi notre mahboula préférée ou rouhi berdi 9elbek bedolma lol

                              bsahtek el garantita

                              Commentaire


                              • #45
                                Hahaha
                                C'est vrai l'ambiance est assurée avec elle

                                Allah isselmek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X