Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que mange-t-on dans les rues de la Chine "musulmane" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re Lonelyne

Les appellations peuvent différer d'une région à une autre.
    Dans certaines régions berbérophones, je crois qu'ils l'appellent Aftir ouqessoul.
    Mais en gros, disons que ça consiste en des pâtes préparées maison, plutôt longilignes, puis coupées et jetées dans un bouillon. La longueur des morceaux peut aussi varier d'une région à l'autre.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Fortuna

Ah ! Aftir ouqessoul ! Merci
      A découvrir, j'aimerais bien.

Je crois que Discus, Capo et Phileas connaissent très bien

Commentaire

Risk!
        Pour la "Street food", regardes aussi "les nouveaux explorateurs" de Fred Chesneau

Exemple:

Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

la nourriture de rue, c est celle qui est la plus à même à me sustenter quand je voyage...un délice, et peu cher....

Par contre, les sauterelles grillées
          pas eu l occasion mais en Thailande araignées et cafards pour goûter, grillés et en sauce, un délice, à consommer avec modération puisque toxiques!

en Inde, parfois, dans leur marmite ça n avait pas l air très catholique, mais j ai quand même aimé... après j ai l odorat sensible, donc l huile trop réchauffée, ou les aliments avariés je les détecte de suite.

Commentaire

en Thailande araignées et cafard
            Je regardais tout à l'heure un reportage sur le Cambodge, où un chasseur d'araignées expliquait qu'ils en étaient venus à cette forme de nourriture après l'ère Pol Pot, qui les avait obligés à exister en mode survie !

Commentaire

@Fortuna: Hi fortuna

oui, les épisodes de la Thaïlande sont particulièrement savoureux, je t'avoue que j'ai développé une fascination pour les nouilles et les nombreuses façons de les préparer, ca débordes d'idées originales et on ne peut que tenter vainement d'imaginer le gout que ca a une fois dans le bouche

@Chouan:

merci pour la vidéo, les nouveaux explorateur est un programme que j'ai suivi il y a quelques temps, j'ai bien aimé suivre Maitena, la sympathique et superbe blonde de canal plus.

pour la vidéo que tu as partagée, le bonhomme commence par insister sur l'importance de "rendre à César ce qui appartient à César" en rappelant que ce sont les vietnamiens qui ont inventé bon nombre de recette, attribuées à tort aux chinois ou aux japonais.

mais plus tard, il raconte une idiotie en prétendant indirectement que le couscous est marocain.

et excuse moi Chouan, mais je ne trouve que ta vidéo montre des scène tout aussi dégueulasse, si non plus que la vidéo de Fortuna, je fais référence à la partie où il déguste un œuf couvé bouillit avec le poussin à l'intérieur et où il précise qu'il est croqué entier, plumes, bec et os.
              Dernière modification par Risk, 09 mai 2017, 18h44.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Quand on voyage le meilleur moyen de manger local c est de manger avec les locaux.

NEssie connais tu Hong Kong ??? On y mange trés bien meme dans les ruelles....et je dirais mieux que dans les restos à touristes.

Je crois qu il faut etre ouvert pour effectuer ce type de decouvertes.

Le Vietnam, un bijou pour tout, les gens, les saveurs, les odeurs....ma cuisine asiatique preférée je la trouve raffinée.

Maintenant je vois que certain s horripile de chenilles insectes et autres....tout comme eux reagissent bizarre en voyant nos repas.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

@frieda: je précise que mon commentaire est en réaction à celui de chouan

si chouane trouve la vidéo du topic répugnante, il ne peut que trouver celle qu'il a postée tout aussi répugnante.

pour ma part, j'estime être assez intelligent pour ne pas tomber dans la bassesse du jugement selon le contenu d'une assiette.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk,

Mon commentaire ne vise personne...c est general
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda
                      Non
                      Je ne connais pas Hong Kong
                      Je connais quelques régions de la Chine
                      Je préfère ne plus donner mon avis

Commentaire

Dans la capitale mondiale de la nourriture urbaine, la junte militaire a décidé d’empêcher tout type de vente à la sauvette, dont celle de nourriture, pour des raisons d’hygiène.

La street food sur la sellette à Bangkok. J'espère que ces stands ne disparaîtront pas, car les clients sont avant tout les habitants de la ville, qui trouvent des plats accessibles.

Commentaire

chasseur d'araignées expliquait qu'ils en étaient venus à cette forme de nourriture après l'ère Pol Pot, qui les avait obligés à exister en mode survie !

Dans une région d Inde, une croyance fait que la population mange des morceaux humains. Nassim avait posté sur le sujet, je ne sais pas si tu l avais vu, c était intéressant.... si je ne sais pas ce que c est, je crois que je pourrais m y laisser tenter juste pour la curiosité du goût.

Commentaire

Hello illumnation

Nassim avait posté sur le sujet, je ne sais pas si tu l avais vu
                            Non, je ne l'ai pas vu.
                            Mais je sais que l'anthropophagie existe encore (beurk) !

Commentaire

Chargement...
                            X