Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rfissa de poulet à la marocaine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut par ici!

    Le aftir au qessoul chez nous on l'appelle thahlassth, je le faisais mais plus maintenant j'ai plus le temps, sinon contrairement à ce qu'on peut le croire ce n'est pas vraiment lourd, c'est délicieux et c'est l'un de mes plats préférés

    Commentaire


    • #47
      Salem

      Coucou sabahe
      Bonjour loubna ,

      Celle que j'ai mangé ressemblait à ca

      Pas de vermicelles et cheveux d'ange
      Effectivement Fadwa avait mis cette recette
      En fait elle se nomme Seffa qui ressemble a la rechta
      Dailleurs je la fait avec du vermicelle avec dessus de la viznde hachée et de l'oeuf dur emietté

      El rfissa c'est le roggag ou trid la base
      Feuille comme la msemna découpée en petit morceau
      Avec généralement du poulet du homos des carottes la base est identique pour, L'Est le centre l'Ouest ou le maroc

      Commentaire


      • #48


        Le plat que tu as mangé Loubna au Maroc est un traditionnel de la cuisine campagnarde marocaine, communément appelé Rfissa ou Trid selon les régions , préparé partout au Maroc mais c'est la région du Haouz, region arabophone en globant le triangle allant de Casablanca jusqu'a Marrakech englobant la chaouia Abda Doukkala Tadla.
        Rfissa ou Trid est une recette du terroir faite de poulet aux épices que l'on fait en période de froid ou lorsque la femme accouche.

        Commentaire


        • #49
          Loubna
          Merci pour les explications


          Dark shadow

          Tu sais le préparer ?
          Des que je retourne à alger
          J'ai une cousine très bonne pour ses plats
          JE lui demanderais de me montrer comment elle les prépare

          Commentaire


          • #50
            Salem

            @riad020

            Exactement je connais trid ou rogague juste du poulet et des pois chiches.

            J'etais exactement à Berkane ou j'ai decouvert ma famille qui vivaient avant vers Tlemcen

            Rfissa j'ai confondu comlent s'appelle ce plat fait de vermicelles et de poulet qui ressemble a notre rechta?

            Commentaire

            Chargement...
            X