Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette d'escargots...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Massa'a el khir ya woudjouh el khir

    Arbia,
    Là on parle des escargots terrestres...
    Pour ceux de la mer, y'a aucun 'protocle'.
    il suffirait juste de les ramasser, les laver sur place à l'eau de mer pour les débarrasser des grains de sables qui pourraient y avoir...

    Une fois à la cuisine, les jeter dans un chaudron sur le feu et laisser "agir".

    Une fois qu'on peut les détacher et les faire sortir facilement de leur coquille, ils seront prés pour ...l'emploi.

    Soit être dégustés comme tels en "kemia" soit les préparer en délicieuse "tchektchouka" ...

    Pas compris
    Arrête de ... mentir oeilfermé

    Commentaire


    • #32
      Il me semble que seuls les escargots d'élevages sont comestibles ? Surgelés c'est très simple

      Commentaire


      • #33
        Après une balade, vous avez ramassé des escargots vivants et vous souhaitez les préparer pour déguster de délicieux petits gris au beurre d'escargots ? Vous devrez tout d'abord les faire dégorger. Placez-les dans un grand seau avec un peu d'eau, du vinaigre et du sel. Ils vont rendre leur bave. Rincez-les. Renouvelez l'opération plusieurs fois. Brossez ensuite les coquilles sous l'eau et jetez les escargots recroquevillés au fond de leur coquille. Mais comment cuire ensuite les escargots ? Vous devrez les pocher dans un court-bouillon avant de les préparer.
        Après avoir minutieusement lavé et trié les escargots, portez de l'eau salée et vinaigrée à ébullition dans une casserole. Plongez les escargots 5 minutes dans l'eau bouillante et égouttez-les.

        https://www.cuisineaz.com/articles/c...gots-1527.aspx
        Après avoir effectuer cette opération tu peux d'après l'article les cuisiner comme bon te semble

        Commentaire


        • #34
          Massa el Khir ^^

          Envoyé par Egomis
          Arrête de ... mentir
          Moi menteuse ?
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #35
            Massa'e enor Masha

            Masha.... Mashi ...menteuse...menteuse comme une vraie ...menteuse mais disons euuuh....ché pas comment dire...alors, gardons menteuse au second degré voire vingtième degré

            Et pi!
            Que n'avais tu pas à comprendre ... ma parabole si magnifiquement exprimée oeilfermé

            Commentaire


            • #36
              Vous ne mangez pas d'escargots en Algérie ? Au Maroc, on en trouve à tous les coins de rue. Il y a toujours un vendeur avec sa petite carriole sur laquelle tu trouves une gamelle pleine (qui reste chaude en permanence) et à côté tu as les bols pour le service. Ca reste plutôt relevé (pas piquant) comme préparation. Les babbouche (comme on les appelle au Maroc) sont un plat très consommé. Une fois le bol fini, on demande toujours qu'il nous verse un peu de jus de la préparation pour le boire (bloul).

              Du coup, ça m'a donné envie tout ça.

              Sinon, il y a aussi les escargots de bourgogne avec le beurre d'escargot à l'intérieur. Un régal.

              Commentaire


              • #37
                .........................
                Dernière modification par ahmed67, 27 mars 2018, 21h48.
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #38
                  Recette d'escargots...

                  je ne les mange pas.
                  après la pluie, je les ramasse et je vais les déposer dans le petit champs en bas de chez moi.oeilfermé
                  Arrivée à bon port !

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir Tisha

                    Tu les manges pas mais tu les ... expulses par "chargée" de chez toi oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir

                      Ils ont quel goût ? Je n'ai jamais mangé d'escargots.
                      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                      Commentaire


                      • #41
                        Palma

                        Pour qu ils soient mangeable,il faut leur associé du beurre,sinon concernant la texture,celle i ci est legerement élastique.
                        Mais ça se déguste sans chipotage...

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Rhummel.
                          Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                          Commentaire


                          • #43
                            D'abord, je souhaiterais savoir si c'est 7allal



                            les egorger , comme les poissons . , avant de les cuire .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #44
                              Ça t'fait marrer tant que ça!!!...
                              J'suis ravi pour toi... oeilfermé

                              Sauf, qu'il ne s'agit pas simplement de les égorger ou pas...

                              El... 7alouf par exemple, on peut l'égorger mais il n'en reste pas moins ... 7aram

                              Commentaire


                              • #45
                                El... 7alouf par exemple, on peut l'égorger mais il n'en reste pas moins ... 7aram
                                Dib hallal , dib h'ram.......oeilfermé
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X