Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calentica

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui Azul, mais si tu mets des oeufs du lait et du beurre, ça devient une brioche à la farine de pois chiches.
    Mais pourquoi pas, il faut essayer mais il n'y a pas de gluten dans les pois chiches!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ah je fais comme Palma je rajoute 1 oeuf mais pas de lait !
      On peut aussi mettre une vache qui rit mais je ne le fais pas...

mais si vous versez dans le plat et vous laisser reposer quelques minute a determiné la farine va commencer a se reposer garduelemnt en formant des couche successive ..les grosse farine vont descendre plus vite et la farine plus fine va rester en suspenssion une fois introduit au four le fond va redevenir tres ferme comme un flanc dure et le haut va redevenir cremeux fondant ce que prepfére les consommateur c'est cette creme blanche..
      certai ne savent pas le truc de maitre..
      Chapeau bas tu t'y connais bien Pack-o !!

L'garantita c'est une partie de mon enfance
      et c'est fou c'est un des plats que Maman n'a jamais réussi

Commentaire

abdelhamid31, je parlais aussi à ton épouse.

Palma, depuis que j'ai dis à mon épouse de mettre un ou deux œufs et puis comment les rajouter, elle me surveille pour savoir qui me l'a dit !!!! Waouuuu la jalousie féminine !
        Mais heureusement c'est ....Juste pour rire ! lol.

Commentaire

mais oui manger dehors
          c'est aussi l'insalubrité qui donne le gout particulier
          si vous entreez dans l'arrière boutique une centaine de cafards dans la farine donne leur gout unique

mais ne le dite a vos femmes sinon les cafards seront du menu

mais badra qu'est ce t'avais mi dans la karentika tu l'avais bien réussi cette fois ci

mange et tais toi...tu n'as pas remarqué que depuis je t'avais pas demander d'acheter l'antigrellou

Commentaire

HaHaHaaa!

Pack, c'est la plus drôle de toutes !

De la kalentica à la sauce de grellou .

Commentaire

Quelqu'un peut me donner la vraie recette de la garantita algéroise comme celle qui se vend dans les magasins d'alger par exemple
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Aca, pour être une inconditionnelle de celle qu'on trouve en Algérie et après avoir essayé quelques recettes, celle ci me donne un résultat semblable,
                pas sec et rapide à réaliser !

Commentaire

pour être une inconditionnelle de celle qu'on trouve en Algérie
                  justement , la question que je me pose c'est est-ce que les oeufs font vraiment partie de la vraie recette de la garantita , parce que j'ai entendu dire que la vraie recette ne comporte pas d'oeufs et c'est juste de la farine de pois-chiche , eau, sel, poivre et cumin , ça reste à confirmer
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Aca un oeuf suffit c'est meilleur avec

je n'ai jamais essayé de recette sans oeufs moi...

il faut éviter les recettes avec du fromage et du lait ...

Commentaire

Acapulco et pourquoi tu as mis la vraie recette algéroise ? C bcp plus oranais à l'origine no ?

Commentaire

Aca un oeuf suffit c'est meilleur avec
                        merci
                        (Paul Eluard)

Commentaire

justement , la question que je me pose c'est est-ce que les oeufs font vraiment partie de la vraie recette de la garantita
                          Tu te poses la bonne question et la réponse est non !

parce que j'ai entendu dire que la vraie recette ne comporte pas d'oeufs et c'est juste de la farine de pois-chiche , eau, sel, poivre et cumin , ça reste à confirmer
                          Ce que tu as entendu dire est exact et je confirme !

Tu remplis d'un litre d'eau un moule ou n'importe quel récipient qui va au four, tu rajoutes un sachet de 250 grammes de farine de pois chiche moulu , tu mélanges un peu et tu met au four à 180 ° environ et tu cuits pendant 3/4 d'heure à 1 heure si c'est un four electrique de cuisine , ou pendant 10 à 15 mn si c'est un four à gaz comme ceux des vendeurs de Kalentica .

Commentaire

justement , la question que je me pose c'est est-ce que les oeufs font vraiment partie de la vraie recette de la garantita
                            Tu te poses la bonne question et la réponse est non !

parce que j'ai entendu dire que la vraie recette ne comporte pas d'oeufs et c'est juste de la farine de pois-chiche , eau, sel, poivre et cumin , ça reste à confirmer
                            Ce que tu as entendu dire est exact et je confirme !

Tu remplis d'un litre d'eau un moule ou n'importe quel récipient qui va au four, tu rajoutes un sachet de 250 grammes de farine de pois chiche moulu , tu mélanges un peu et tu met au four à 180 ° environ et tu cuits pendant 3/4 d'heure à 1 heure si c'est un four electrique de cuisine , ou pendant 10 à 15 mn si c'est un four à gaz comme ceux des vendeurs de Kalentica . tu ne rajoutes les épices que pour la consommation .

C'est une recette wahrania !

Commentaire

Acapulco et pourquoi tu as mis la vraie recette algéroise ?
                              Tiregwa , j'insiste sur la recette Algéroise parce que c'est la recette de mon enfance tout simplement, quand j'étais enfant , mon père et parfois ma mère allah yerhemhom nous achetaient beaucoup de garantita car on l'apprécier beaucoup
                              Dernière modification par ACAPULCO, 15 septembre 2020, 23h27.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Wahrani tu oublie tout de même le cumin, puis sel/poivre dans ta recette

Commentaire

Chargement...
                                X