Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si j'ai bien compris tu n'as qu'un mesure en cup pour savoir les valeurs ? donc cup imperial c'est un peu plus délicat car le cup n'est pas tres juste quand il s'agit de liquides avec des valeurs difficiles à mesurer sans la balance
mais tu peux arrondir : sachant qu'un cup = 240 ml
10 cl de jus = 100 ml = 0.42 cup ( donc moins que la moitié d'une tasse ou environ 6.7 cuillère à table pour te rapprocher encore plus de la bonne mesure ).
40 cl de creme = 400 ml = 1.69 cup que tu peux arrondir à 1.70 ( un peu moins que 2 tasses ou exactement 27 cuillère à table )
pas sure d'avoir bien compris ta 2 eme partie de question,
tu dis que tu as un '' petit cup '' il a quelle valeur, car moi je t'ai donné les conversion en cup ( 1 cup de 240 ml= 240 g ) pour mesurer dans une tasse de mesure imperial ( Cup us ) ,
c'est quoi le 30 cc ? je viens de relire la recette j en vois pas, est ce que tu veux dire que tu as un petit cup ou s'est marqué que c'est l'équivalent de 30 cc ? si c'est le cas ah bah non, 30 cc = 30 grammes , c'est trop petit pour mesurer tes affaires en haut ( si j ai compris ta question ), au pire utilise une cuillere à soupe pour mesurer avec les valeurs que je t ai donné , sinon tu vas rater ta recette , y a trop de variables là.
Tu vois la recette de la bûche chocolat et poires postée ds ce topic
Je veux l’essayer
Mais quand j’ai vu les cl et j’ai pensé au cc qu’on fait au travail j’ai capote et je me suis dis non ca se peut pas
Pour le 100 ml de jus C’est correct
Mais les 400 ml de crème c’est pas exagéré ? Pour le 100 gr de farine ?
heheh je suppose que tu parles des mesures avec seringues que vous utilisez en infirmerie ?, vos mesures sont en cc , j en ai beaucoup entendu
je viens de relire , humm non ça me semble correcte les 100 g de farine, pour 4 oeuf et 100 sucre , tout simplement parcequ'ils te demandent de faire monter les blancs en neige, ce qui va donner plus de volume à ton mélange , ça sera une pate de roulé légères et aérée , assures toi que le blanc d'oeuf monté en meringue forme un pique qui ne tombe pas ( ou un bec d'oiseau stable quand tu renverses ) .
ce que tu dois faire attention par contre, c'est la taille de ton moule , dans la recette de Nadia, ce n est pas précisé et tu dois faire attention à ça , s'il est trop grand, t'aurais une pate trop fine, s'il est trop petit, tu auras un gateau de roulé trop épais qui fera moins de roulades et ce n est pas mieux.
tu auras une meilleure idée quand tu verras la quantité de la pate obtenue, vas y avec un moule rectangulaire moyen.
pour ce qui est des 400 g de creme, vu que la creme n a rien avoir avec la conception du biscuits du roulé ci haut, je ne m'inquiéterais pas, au pire, si tu as un restant de creme , ne l'applique pas, y en a qui aiment une épaisse couche de mousse/ creme sur leur roulé , c'est libre choix , dans cette recette , il est preferable de mettre une couche épaisse pour pouvoir introduire les morceaux de poires sans que ça ne cause des dos d'ânes sur le design final de la buche
Bonne nuit
Dernière modification par Elissar, 31 décembre 2018, 08h34.
Tu vois la recette de la bûche chocolat et poires postée ds ce topic
Je veux l’essayer
Mais quand j’ai vu les cl et j’ai pensé au cc qu’on fait au travail j’ai capote et je me suis dis non ca se peut pas
Pour le 100 ml de jus C’est correct
Mais les 400 ml de crème c’est pas exagéré ? Pour le 100 gr de farine
La recette de Nadi est très claire et précise!
Je parle de la mousse:
Tu as 3 blancs d’œufs que tu montes en neige ferme et parallèlement du sucre que tu montes à 121° et que tu mets sur les blancs qui ainsi vont cuire et tu dois continuer à fouetter jusqu'au refroidissement, c'est une meringue Italienne.
Tu montes la crème en Chantilly et ensuite tu fais délicatement les mélanges.
Pour le biscuit, la farine doit être tamisée et incorporée délicatement.
En résumé, tu poses des questions sur les équivalences ce qui veut dire que tu n'es pas habituée à la pâtisserie et cette recette très intéressante est assez compliquée à réaliser pour un débutant.
De plus il faut du matériel, au minimum un robot pâtissier genre KitchenAid et un thermomètre précis pour le sucre.
J'ai déjà testé cette recette, elle est excellente.
Et impératif pour toute pâtisserie, une balance précise!!!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
J’ai la balance précise et le kitchenAid , malheureusement les pâtisseries , J’en fais très rarement
Je la trouve pas compliquée , il suffit de suivre la recette c’est tout , dans la cuisine rien n’est compliqué , exagères pas
Si tu es capable de la faire , tout le monde le fera aussi
C’est juste un souci avec les équivalences
Mes blancs d’œufs je les monte généralement avec un appareil qui a deux trucs qui sortent, comme deux crochets ( je peux les rentrer et sortir pour les laver ) un mélangeur , je ne sais plus le nom ?
Elissar
Oui les cc des seringues
Pour le moule j’en ai un moyen
Au moins j’aurais Pas un roulé épais
Je la trouve pas compliquée , il suffit de suivre la recette c’est tout , dans la cuisine rien n’est compliqué , exagères pas Si tu es capable de la faire , tout le monde le fera aussi
Si tu le dis, je m'incline humblement!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire