Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadjine El khoukh...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sur les boulettes de pommes de terre farcies je mets une mini tige de deux feuilles de menthe pour que ça ressemble à des khoukh
    ...coucou Yazou je ne l'ai précisé dans la recette mais moi aussi je décore avec des feuilles de persil frais...on le fait ainsi à Alger

    ...coucou Capounet, yadra ramdane wach rahou dayère fik...

    de AzulKabyle :
    fella
    L'appellation d'origine de ce tajine est kamama
    ...bouh où as tu trouvé cet appellation...je viens de regarder sur le net et mon dieu c'est le jour et la nuit...maghalbèkche ramdane ?
    voilà ce que j'ai trouve pour kamama ...tadjine aux oignons...


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #17
      Coucou felfoul

      jusqu'à là ça va.. match nul

      Et toi ?.. tu brûles pas tes plats j'espère

      Commentaire


      • #18
        ...bien alors Capounet, c'est presque la fin du 3ème jour

        Et toi ?.. tu brûles pas tes plats j'espère
        ...mon attention est de mise sur mes plats sinon je viens manger ton riz qui a l'air succulent...la recette est déjà copiée...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #19
          felfoul

          Changement de cap.. j'ai opté pour une autre recette .. de l'agneau
          Encore 1 heure de cuisson.. et je t'invite

          Très facile à faire..


          Commentaire


          • #20
            besahtkoum ramdan,

            @Elissar
            ih wellah 3afssa pour les kids
            Hier, j'allais faire lamtewem, mais justement par rapport à la petite j'ai préféré lkhoukh, finalement kifkif, à peine elle a mangé une boulette, qetlek, c'est pas bon de tuer les animaux rani khayfa tekhrejli herbivore

            Commentaire


            • #21
              "...bouh où as tu trouvé cet appellation...je viens de regarder sur le net et mon dieu c'est le jour et la nuit...maghalbèkche ramdane ?
              voilà ce que j'ai trouve pour kamama ...tadjine aux oignons..."
              raki takhrti walla tu ne va pa a la vraie source

              #algerianfood Tajine el khoukh est un plat traditionnel algérien ...
              https://www.pinterest.fr/pin/444800900681418382/
              algerianfood Tajine el khoukh est un plat traditionnel algérien typique de la ville d'Alger ... L'appellation d'origine de ce tajine est kamama, se prépare à base ...

              Commentaire


              • #22
                raki takhrti walla tu ne va pa a la vraie source
                ...je ne comprends rien à ton lien, je maintiens que le tadjine El Khoukh est Algérien et que aller chercher sur le net ne donne pas toujours la bonne recette...le Kamama, dans ma famille jamais entendu parler pour ce plat...bref...je ne fais en faire un plat et te tenir tête...et "raki takhrti" j'espère que ce n'est une insulte...désolée mais même sayma j'ai la tête sur les épaules...el mouhim chacun poste ce qu'il veut et assume son post...
                ...bonnes soirée...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #23
                  ça a l air bon, on ne connait pas dans ma famille , la seule fois ou j ai goûté c’était préparé par la maman d'un collègue soufi et il n y avait pas de sauce ( les boulettes étaient plus grandes).

                  kamama, jamais entendu parler , par contre, le mot kamama, chez les algérois, désigne un masque qu on met sur le nez (à toute fin utile ^^ )

                  Commentaire


                  • #24
                    ...sa7a ramdanek Sammou, wach raki m3a hada ramdane, inchallah tkouni b'khir...
                    ...je le connais depuis longtemps mais ce n'est un plat au quotidien, on ressort bien des bons plats durant le ramadan...
                    ...il est bon et il a de l'allure
                    ...portes bien bien Sammou
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Softakh, b sahetkoum lemtewem c est ce que j avais fait hier aussi

                      hahaha ta fille, au fond elle a raison diminue la viande :P ,
                      peut etre qu avec tajine el koukh el verra moins la viande



                      Fella , ce qui me rappelle aussi tajine el hout ( qui ne se fait pas avec el hout mais avec de la viande hachee mais qu au final ça goute le bon poisson, c est à cause de la derssa qu'on fait pour le poisson, c est ma grand mere Allah yerhamha et mert khali qui me l avait appris à faire mais je devais avoir entre 16 à 18 ans, je ne me rappelle plus de la recette, possible qu il y est du carvi dans la hrissa ( ce qui me reste de la mémoire lol ).


                      il y a aussi un autre tajine mais cette fois avec les restant de poisson qu on fait avec des boulette puis qu on frit, il faut absolument que je retrouves les recettes ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Zazou
                        il y a aussi un autre tajine mais cette fois avec les restant de poisson qu on fait avec des boulette puis qu on frit, il faut absolument que je retrouves les recettes
                        C'est عجيجات الحوت .. tu me donnes une idée pour un plat merci...
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #27
                          ...coucou les filles...

                          de Yazou :
                          Fella , ce qui me rappelle aussi tajine el hout ( qui ne se fait pas avec el hout mais avec de la viande hachee mais qu au final ça goute le bon poisson, c est à cause de la derssa qu'on fait pour le poisson,
                          ...oui tu veux parler de tadjine mhawet, tu m'as donnée l'eau à la bouche et il se prépare pour le ftor de ce jour...
                          ...je sais le préparer et je viens de te trouver la recette que je vais poster
                          ...oui dersa à l'ail et cumin et c'est bon!!!
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #28
                            ..sa7a ramdanek Sammou, wach raki m3a hada ramdane, inchallah tkouni b'khir...
                            ...je le connais depuis longtemps mais ce n'est un plat au quotidien, on ressort bien des bons plats durant le ramadan...
                            ...il est bon et il a de l'allure
                            ...portes bien bien Sammou
                            __________________

                            wellah nahamdou rebi , eskhana bdat tentle9 , j'espère que l'été ne va pas s'inviter bach issoum m3ana cette année aussi lol

                            le topic cuisine danger fremdan, quoi que , il manque discus , el kahtar el akbar avec ses kelbelouz géants lol

                            Commentaire


                            • #29
                              AZULKABYLE

                              raki takhrti walla tu ne va pa a la vraie source
                              C’est quoi cette façon irrespectueuse de t’adresser à Fella ?

                              Laisse moi te dire. , les recettes que tu postes sont nulles et sans aucun intérêt. , mais on reste poli avec toi , car ds un forum tout le monde a le droit de poster ce qu’il veut
                              les noms des recettes ,et des ingrédients changent d’une région à une autre , tu n’as pas à lui écrire un commentaire irrespectueux

                              Peut-être que ce plat s’appelle Tikerbabine ds ton village !
                              mais on te traite pas de khorat et rak tokhrot !


                              Prochaine fois , fais attention à ce qu tu écris , je t’ai déjà signalé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X