Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Coca Algérienne...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Coca Algérienne...

...Cocas ou Chaussons, une recette que j'avais déjà posté...je la poste de nouveau, c'est bon et peut aussi remplace les bouraks traditionnels...
    ...Bien entendu on peut remplacer la pâte par différentes sortes ainsi que la farce...

..super facile et agréable à déguster...

....une pâte brisée (peut se faire avec une pâte feuilletée)
    ...poivrons et tomates grillés et pelés et coupés en petits morceaux
    ...sel et poivre.
    ... faire mijoter les poivrons et tomates, quelques instants avec un peu d'huile d'olive
    ...y ajouter quelques anchois des olives noires (entières ou coupées, parfois je mets des olives niçoises)
    ...un jaune d'oeuf pour faire dorer...

et, ce moule très efficace que l'on trouve partout, sur les marchés ,ou tout simplement les travailler avec une fourchette...

...Vous découper des ronds sur votre pâte, pour ma part j'ai posé le moule ouvert sur la pâte pour avoir les empreintes et j'ai découpé avec la roulette (djriwra)
    ...vous posez le rond de pâte sur le moule, vous mettez votre farce et par dessus l'anchois, vous fermez et hop le chausson est formé.
    (j'ai voulu avec le reste de pâte faire des feuilles avec un emporte pièce pour donner une déco mais c'est facultatif)
    ...Sinon coupez des ronds de pâte, étalez la farce et rabattre pour former un chausson, écraser le la partie plate avec les dents d'une fourchette(voir photos)

....vous dorez au jaune d'oeuf et un peu de lait et mettez au four, les retirez une fois dorés...

...une pâte feuilletée, brisée ou pâte de samsa mais l'étaler plus épaisse et vous trouverez plein de recette sur le net...perso j'ai réalise mes cocas en pâtes brisées et celle de la samssa, c'est super bon...
    ...pour la farce, vous choisirez selon vos goûts bien que la coca Algérienne est a base de tomates et poivrons parfois oignons, ou tomates et oignons...

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Merci Fella
    Je vais les faire demain nchallah

Commentaire

...coucou Sirène , c'est vraiment facile à faire, par contre les meilleurs sont ceux faits avec la pâte faite maison mais rien ne change au goût...merci à toi...

Commentaire

et, ce moule très efficace que l'on trouve partout, sur les marchés ,ou tout simplement les travailler avec une fourchette...
        J'ai ce moule, je fais des ravioli avec.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

J'aime les allumettes aux anchois
          Je les fais depuis le début du mois, je vais utiliser leur pate pour la coca

Commentaire

Coucou Fella,

Merci pour la recette délicieuse, tu en trouves chez les vendeurs mais elles ne sont pas bonnes et vide de vide que de la pâte....
            C'est presque une mini-pizza repliée sauf pour la pâte...^^
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

...Nadi oui on retrouve un peu les ingrédients de la pizza...

Commentaire

Merci Fella
                les délice du Ramadan
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Merci Fella pour la recette dis moi c de toi ou bien d’internet

Car rani nhawess des recettes kima de nos mères allah yerhamhoum
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

...Renaissance, elle a plus d'1 an...
                    ...les recettes que je poste c'est d'abord testées par moi-même, y'a toutes les explications et généralement y'a le résultat fini, d'où cette recette...donc c'est de moi...mais bien-sûr inspiré...

Commentaire

Kikoo Fella,

je vois chez mon boulanger la même chose mais qui s'appelle "Frita"

Commentaire

fella,
                        et tu connais la coca ta3 dlalate ou lesouag ?

B'kass ji !
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

Commentaire

...kikoo ma Sucrette, ça va? oui c'est aussi frita (appelation catalane) à Alger on dit "la coca"
                          ...Alors je l'ai faite à la va-vite avec une pâte brisée achetée, elle est meilleure avec une pâte faite maison...

Commentaire

et tu connais la coca ta3 dlalate ou lesouag ?
                            ...yadra wechnou, 9oli bark...
                            (au fait j'ai eu mon enregistrement...ya yemma un pur bonheur)

Commentaire

fella,
                              la koka plein air ta3 el marchiyate. ça ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=MPyo8Vz8xGs

Essma3tou el bandi, sma3tou !
                              wedjedlou la réplique mais je n'ai pas pu poster.
                              Wahed le débit had el yamat... ma nqoullekch !
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

Commentaire

Chargement...
                              X