Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ca dépend, mais en gros, on retrouve plat de viande aux pruneaux (ce que vous appelez hlam lahlou), poulet aux olives, bastilla fruits de mer ou viande. Voilà pour les classiques mais jamais de couscous dans un mariage.
Il y a quelques jours de cela je me suis retrouvé dans un resto au hasard avec un collègue lorsqu'on ėtait en déplacement. Comme j'étais affamé et qu'on devait passer rapidement, j'ai pris directement un Mtewwem car c'est le srul truc que j'ai pu identifier dans leur carte à la con. Une demi heure plus tard, le gars dépose devant moi un plat avec un immense morceau de poulet avec deux petites boulettes de viande et trois tonnes de pois-chiche :
- J'ai pas commandé ce truc ?!
- Vous avez demandé Mtewwem, non ?
- Mais le mtewwem c'est de la kefta de viande voyons !
- Ah ! Oui, ici on le fait à avec du poulet !
- Trouvez lui un autre nom alors à ! Et emportez cette horreur hors de ma vue !
Des connards !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
C'est que je n'aime pas trop le poulet, alors nekleb lorsqu'on me le sert en guise de viande ! Mais, le pire pour mespapilles, c'est lorsqu'on me sert une chorba avec de la viande ET du poulet ! Là ca me donne des envies de meurtre ! ... lol
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
En Algérie, oui, c'est un classique. Mais quand on est à l'étranger, le Vendredi est une journée de travail comme une autre et on apprend vite à faire des compromis.
Je me suis donc contenté aujourd’hui d'avaler rapidement une tranche de pizza de la veille, un hamburger d'usine dont la date de péremption a expiré il y a trois jours et une orange.
jamais le vendredi parce qu'ici on travaille ce jour la, donc on reporte en général pour le dimanche midi et passer le reste de l'apres midi entre famille tranquillou
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire