Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bsahtekom jari laaziz, tu me donnes envie. Mine de rien !
Chouan : pourtant, on en met dans la soupe (aux lentilles par ex) des feuilles de laurier. Pour le parfum... Tu suggères d'attendre la fin de cuisson pour y jeter du laurier ?
Pense à ne pas réchauffer le laurier, c'est nocif.
J'ai remarqué que tu en utilises souvent.
C'est vrais que j'improvise des fois, mais c'est la première fois que je mets le laurier qui pousse comme pas possible dans le jardin. Merci pour le tuyau de sa nocivité en réchauffant les plats. Je vais le retirer.
Choue bonjour,
Bsahtekom jari laaziz, tu me donnes envie. Mine de rien !
isselmek, content de te donner envie, comme ça tu va en préparer. Je suis la recette de Marmiton, maintenant je le fait de tête puisque je l'ai apprise par cœur la recette.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Nesata3ref bik Adh!
Franchement, j'ai une admiration pour les hommes (algériens) qui savent cuisiner.
Une grande majorité ne sont pas foutus de casser un œuf!
moi aussi Nesata3ref bik au moins sur d'autres plans.
Franchement, j'ai une admiration pour les hommes (algériens) qui savent cuisiner.
Une grande majorité ne sont pas foutus de casser un œuf!
Moi je crois qu'il y en a plus que cela.
Cela dit, en partant vivre loin de la famille, assez jeune je ne savais rien faire, mais en vivant assez longtemps célibataire on apprends au départ par nécessité, et aussi blizzard que cela pourrait paraître les gestes, techniques, méthodes des femmes de la famille (mère, sœurs, ...) nous tombent dessus comme si on a suivie une formation. J'ai du apprendre juste en regardant sans me rendre compte en quelque sorte. La chorba, le couscous, et autres plats qui se préparaient habituellement à la maison, sont appris "naturellement". Du coups je suis arrivé instinctivement à les reproduire. Certes, ma sœur pourrait trouvé à en dire. Mais bon,pour moi, c'est comme si c'est identique. Sauf que le jour où je suis rentré 27 ans plus tard, j'ai tout de même vu la différence.
Enfin, voilà, après j'ai appris d'autres recettes, suffit de chercher sur google et suivre les vidéos.
J'ai faillis oublier, on m'a dit que c'est juste divin, faut bien que je le dise, car ça fait plaisir,
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Sympa le gratin Adou', un peu carbonisé sur le dessus, je me sers d'en dessous........
je sais, tu sais pourquoi? Mes enfants m'ont demandé de rajouter du fromage rappé dessus. Et voilà, le fromage ne supporte pas la même température que le dauphinois, (225 °). Après c'est très léger, le gout n'est pas du tout altéré.
Juste pour vous dire
Faites très attention avec le laurier
J’ai entendu dire
Qu’un monsieur a eu Son intestin sectionné par un morceau de laurier
Assurez vous que la feuille a été complètement retirée du plat avant de manger
Juste pour vous dire
Faites très attention avec le laurier
J’ai entendu dire
Qu’un monsieur a eu Son intestin sectionné par un morceau de laurier
Assurez vous que la feuille a été complètement retirée du plat avant de manger
abababa, dans ce cas il faudrait mieux moudre les feuilles de laurier sauge car avec une poudre il y a moins de risques?
FrozenRose
Les mentalités doivent changer.
C'est fou de dépendre d'une femme pour manger un bon plat chez soi...!
c'est plus facile lorsqu'on vie en occident (Europe, ...), je ne sais pas quel chemin j'aurai pris sinon.
C’est mieux du laurier moulu
Mais en petites quantités
Ça goûte très fort
Frozen et Sugar
Certains hommes cuisinent mieux que les femmes , Car généralement ils sont pas obligés , donc ils le font avec plaisir
Contrairement aux femmes , elles sont obligées
Et quand on fait les choses a contre cœur , on les fait pas bien
Commentaire