Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel vin choisir avec un couscous algérien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Heureusement que c'est du picpoul de pinot et non pas un château d'yquem.
    Chouan,
    Tu dupliques le mariage Vin blanc/ Poisson sur une recette de couscous poisson? Sais-tu comment cette recette est présentée?

    Commentaire


    • #17
      Boubi!!!

      Le couscous Tunisien est le seul que je ne fasse pas, en effet je laisse ma belle-mère le préparer, elle est d'origine Tunisienne et elle le fait parfaitement!
      Le meilleur que j'ai mangé, c'est dans un restaurant Juif à Paris rue Bergère, heureusement, j'étais invité car la note était salée!
      Je me suis régalé, c'est un Juif qui payait!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Je ne bois pas, avec ou sans alcool

        Commentaire


        • #19
          Salim
          Jamais ?
          T'es tout déshydraté

          Commentaire


          • #20
            Nessie,
            Non. ya l'eau ou le jus

            Commentaire


            • #21
              Bah
              T'as dit
              Avec ou sans alcool
              Donc ni eau ni jus
              oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                je voulais dire vin/bière sans alcool
                Je ne suis pas un robot

                Commentaire


                • #23
                  Chouan,

                  Tu devrais t'y mettre pour voir que le picpoul de pinot ne se marie pas bien avec le couscous poisson.

                  Commentaire


                  • #24
                    rien de mieux qu'un verre de lben avec un bon couscous
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #25
                      Ahmed,
                      Un kasse lben skhoune aura le même effet qu'un blanc sec.

                      Commentaire


                      • #26
                        en effet
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #27
                          Boubi!!!

                          Tu devrais t'y mettre pour voir que le picpoul de pinot ne se marie pas bien avec le couscous poisson.
                          En effet, il y a mieux, mais le Picpoul est accessible par toutes les bourses!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            erreur

                            ....................
                            Dernière modification par algerien1625, 19 juillet 2019, 11h37. Motif: erreur

                            Commentaire


                            • #29
                              un morgon , très bon vin a 12 euros la bouteille
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui pourquoi pas... Mais il y'a pas que le vin Français... Durant des années il n'était inconcevable qu'un couscous ne soit pas acompagnier d'un bon vin d'Algérie. Mais voilà plus de vingt ans que les vins Algérien sont devenus imbuvable. Aussi je les ai replacer par des vins d'Amérique du sud.
                                Des vins chilien... A des prix très intéressants et je peux vous garantir que vous ne serez pas dessus du rapport qualité prix. Car vous pouvez trouver de bonnes bouteilles à 7€ jusqu'à 25€.
                                Par exemple : Casillero del Diablo et Marqués de Casa Concha pour 7/10€. Ou Don Melchor ou le Terrunyo aux environs d'une dizaine d'euros. Alors si aimer les vins rond en bouche proche des anciens vins d'Algérie... Vous ne serez pas déçu. Pour information les vins chiliens se placent en cinquième position mondiale à l'exportation et le Chili est devenu le huitième producteur mondial.
                                Bonne dégustation.
                                (pour l'apéritif... Un Buffalo bien sûr)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X