Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filet mignon de porc au four

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette recette me semble bonne!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@ Mallow & Chouan.

Vos échanges de recettes me rappelle une anecdote avec un ami juif à qui sa mère avait offert un saucisson cacher.. Qu'il n'en voulait pas. Il me l'avait donnée on me disant qu'il n'avait aucun goût !
      De mon côté lorsque je l'ai goûter je le trouvais aussi bon que du vrai saucisson fait à base de viande de porc.
      Les juifs de l'Europe de l'est ont copiés énormément la charcuterie des pays de leurs origines. Mais comme ont-ils à copier les goût... Étant donné que le porc leurs soient interdit ?
      Par la suite on m'a expliqué que seulement 30% des juifs de l'est étaient vraiment pratiquant.
      L'alimentation est l'un des principaux critères de distinction vis-à-vis de l'autre.. L'Islam a également repris au judaïsme l'obligation d'une mise à mort rituelle de l'animal consommé, ainsi que le tabou alimentaire le plus important du monde musulman, à savoir le porc.. Le tabou du porc est renforcé par le mécanisme d'identification vis-à-vis des mécréants, les chrétiens, mangeurs de cochons. Refuser de consommer cette viande, c'est aussi se différencier nettement des infidèles. Ainsi, la transgression de cet interdit alimentaire présente un danger multiple pour la perpétuation et la cohésion du groupe chez les musulmans.
      Un même plat peut donc voyager sans enfreindre aucune règle religieuse. D'ailleurs, la cuisine fusion ne date pas d'aujourd'hui. De nombreux plats « bien de chez nous » ont une origine lointaine, perse ou arabe... C'est le cas de l'escabèche...
      Et du saucisson de mon ami juif.
      Bon appétit à toutes et tous.

Commentaire

J'ai travaillé avec des Juifs, ils mangeaient tous du porc dont les grandes spécialités, choucroute, petit salé aux lentilles, cassoulet etc...
        J'ai des amis Musulmans de naissance qui consomment du porc et boivent (hélas trop) de l'alcool.

Commentaire

-@ Mallow,

[/IMG]
          Des images ges pour une mise en bouche... ��
          Dernière modification par Buffalo, 17 août 2019, 12h07.

Commentaire

J'ai vu les fusilli de Cecco!

Commentaire

@Chouan,

Effectivement c'est bien des fusilli de Cecco, qui reste ma marque préférée concernant les pâtes sèche Italienne. Quand j'ai la flemme de sortir la machine à pâtes fraîches Philips...
              Merci pour les infos pour l'achat des pâtes de Cecco en France 👍👍

Commentaire

Buffalo!
                Pour la cuisson des de Cecco, je les laisse uns minute de plus, car je trouve les temps qu'ils donnent un peu juste.

Commentaire

Même si je suis persuadé que l'interdiction du porc ne viens pas du bon dieu, je pourrais jamais manger cette viande, ,

Commentaire

Bonsoir Chouan,

Moi personnellement je les préfères al dente...avec juste un filet d'huile d'olive et d'herbes aromatique ou du Parmigiano.. .
                    Mais avec des sauces! moi aussi je rajoute deux à trois minutes de cuisson.

Commentaire

C'est bien faycal_sghir... Comme cela tu sais que tu fais parti des 30% de personnes sur la planète qui mange pas de port.
                      C'est une évidence premier que c'est pas dieu qui l'a interdit. Mais les mécréants, les chrétiens, mangeurs de cochons pour en avoir plus sur leurs tables. 🍽️🍽️🍽️

Commentaire

Faycal!

Même si je suis persuadé que l'interdiction du porc ne viens pas du bon dieu, je pourrais jamais manger cette viande
                        Goutte seulement une tranche de jambon blanc de qualité et tu commenceras à aimer!
                        Si sur la table il y a du porc et de l'agneau, je choisirai le porc!!! Je n'aime pas l'agneau (trop gras).

Commentaire

@chouan , impossible de en trouvé où je suis

J'ai une question ça t'a pas fait bizarre d'en manger la première fois ?

Commentaire

J'ai une question ça t'a pas fait bizarre d'en manger la première fois ?
                            J'étais gamin, c'était au réfectoire chez les curé Belges, côtes de porc frites, on ne m'a pas dit c'est du porc, j'ai trouvé ça excellent.

Commentaire

Chargement...
                            X