Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette chèvre et miel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le magret de canard (ou d'oie), en fin de cuisson, retires la graisse et déglace au vinaigre de framboise, réduction et deux cuillère de crème épaisse et petite réduction.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      A quoi sert la?
      réduction et deux cuillère de crème épaisse et petite réduction.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #18
        Il faut toujours réduire légèrement la crème épaisse et un petit conseil, quelque gouttes "d’arôme Patrelle" pour la couleur et le gout.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Je ne connais pas l'arôme Patrelle, c'est quel goût?
          Je connais cet arôme...
          Merci, d'autres astuces Chef Chouan?


          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #20
            Personnellement je déconseille ce type d'arômes qui sont bien souvent composé de colorants et d'arômes artificielle. Utilisez des produits chimiques en cuisine c'est de la folie. L'agro-alimentaire nous empoisonne déjà assez avec leurs produits on doit les éviter dans nos placards de cuisine.

            Commentaire


            • #21
              Hello Buffalo, tu utilises quoi pour la réduction de sauce?
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #22
                Rien si ce n'est le temps...tu fais bouillir ta sauce et tu la laisses réduire de moitié. Puis tu Verses dans une saucière....
                Pour l'épaissir tu peux rajouté de la maïzena.
                (mais franchement évite les sauces liquide ou en poudre... Car si tu vérifies la composition tu te rendras vite compte de la magie de la chimie agro-alimentaire...). = colorants, sucre où glucose, arômes synthétique.....
                De nos jours c'est dur-dur de manger des aliments naturels.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Buffalo, Tout à fait il nous faut faire attention à ce qu'on mange, il y a des applications qui sont très bien sur le tél pour éviter tout le mauvais et prendre que le bon...
                  Je ne sais pas si tu l'utilises, mais c'est pas mal, si le produit est mauvais, il t'en propose un autre de meilleur...
                  C'est vrai que les légumes et fruits sont en bonne puissance, il faut bien les décontaminer au préalable..Mais on ne retrouve pas le goût d'antan ou tout était succulent..
                  C'est comme la tomate cerise, faut vraiment prendre de la bonne qualité et encore le goût n'y es plus...Et c'est bien dommage...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #24
                    L'arome Patrelle est un produit naturel!

                    Définition
                    Liquide servant à colorer les préparations culinaires.

                    Complément
                    Il était composé à l'origine de jus d'oignons brûlés. Aujourd'hui il s'agit d'un simple caramel de glucose (E150B) bien corsé.


                    Il permet de donner une belle couleur aux sauces ou au potage, quelques gouttes suffisent.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Chouan, produit naturel chimiquement réalisé....
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #26
                        La cuisine est de la chimie!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          La cuisine est de la chimie!
                          Oui je dirais même que c'est un art que chacun de nous pratique sans se rendre compte chaque jour.
                          Mais il ne faut pas confondre la chimie et l'alchimie....
                          Un arôme de synthèse n'est pas un arôme car il n'est pas naturel mais synthétique......Ex....
                          Pour information lien sur les additifs du fameux produit de Chouan (lire les commentaires sur le produit).
                          https://www.les-additifs-alimentaire...el-sulfite.php

                          il y a des applications qui sont très bien sur le tél pour éviter tout le mauvais et prendre que le bon...
                          Personnellement j'utilise Yuka qui a modifié la base de données de Open Food Facts, après modification et le succès de cet application certains industriels de l'agro-alimentaire ont vus leurs produits devenir "toxiques" et moins consommer. Boucoups ont modifié la composition des aliments pour avoir une meilleure notation...
                          C'est la revanche des consommateurs contre la mal bouffe. Je ne suis pas un Bobo mais j'évite les produits frais venant par avions, les produits à base d'arômes de synthèse, produits transformé ext...
                          J'essaie de cultiver mes propres légumes, les œufs viennent de mon poulailler ext..
                          Cela demande un peu de temps mais on re-découvre les goûts qu'on avait oublié.
                          Dernière modification par Buffalo, 12 mars 2020, 11h22. Motif: Rajout d'un lien...

                          Commentaire


                          • #28
                            Buffalo, elle est super bien cette application, et en fait l’arôme est très mauvais, il y a plus de 5 fois la dose de sel préconisé par l'OMS...à bannir de la cuisine...En substitution, il y a le bio légumes cubes très bon...
                            Avec tes poules, tu as des oeufs frais tous les jours...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #29
                              Avec tes poules, tu as des oeufs frais tous les jours...
                              Nous avons trois poules, elles vivent en liberté la journée et le soir venu elles ont leurs poulailler (avec porte métallique sécurisé automatique "excusez du peu" ) En moyenne j'avais fait une estimation du prix de revient d'un ouef =0,04€/pièce..
                              (400kg de maïs /an à 40€ +les déchets ménagés).
                              En plus elles font le bonheur de ma fille lorsqu'elle essaie de les attrapé....

                              Commentaire


                              • #30
                                Elle est mimi ta fille entrain de courir après, sur que plus tard elle en aura des poulaillers...(Un poulailler de bourgeois, superbe..les poules appuies sur la télécommande?)
                                Tu revends les oeufs ou vous les mangez tous...
                                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X