Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour réussir lebradj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vanilla je l'aime avec bcp de ghars, je trouve que ça donne plus de goût sinon c'est une galette
    Rosy je n'aime pas trop ma zehar, l'odeur me tue
    Coucou pj
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Ah moi j'adore ma z'har

Commentaire

Dorka rani stayfi mais tricou d pou et cycliste fi blasset eddoukhila

... Vanilla, awah ça urge !
        je ne savais pas, mala79atnich la notification belli bdelti le style
        excellent choix stayfi, ... ne77eti el ghouma
        Tlibirit fi blastek

Commentaire

Ana j'aime parfumer le gherss mais mister me dit balech qofra et qranfel! Il veut pas changer le goût du ghers.. oeilfermé

Sinon c'est pas sorcier, koul wahda ou yaddiha.'
          PEACE

Commentaire

Vanilla je l'aime avec bcp de ghars
            Je ne suis pas d'accord Debcha

je pense que 2 tiers de pate et 1 tiers de ghars , et peut être moins

malazemch ikoun chargé bezef... juste hadja khfifa

Commentaire

Mallou

Non ana n'hab qorfa w qronfel, mais y a aussi des innovations, genre gout citron ou orange, perso j'aime pas.

Philphil

J'aime bien le folklore taa legnader a la DZ, ca me fait marrer
              Sinon moi el habba taa lebradj n'hab'ha ma7roudja kil gandoura taa el qatifa, mais ma7roudja bel ghers

Commentaire

sans oublier le procédé La chouette

je confirme donc Malou

Commentaire

ma7roudja ?

Vanilla , jamais sme3t had el kelma, ?? wech ma3nat'ha ?

Ness Stif li yahadro hakda ?

Commentaire

Phiphil

Ma7rodja! Les decorations sur gandoura taa el qatifa ma7rodjin aaliha, c'est une technique de broderie traditionnelle au fil d'or.

Kayen fetla w medjboud, thaqqef rohek bah laken kanet men mektoubek une constantinoise telga rohek, sinon elle te largue mdrrrr

Commentaire

Phil ki dir wahda a3radni yerham waldik
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Salut Vanilla ;

Je te propose ma recette, à essayer et tu ne vas pas regretter inchallah

Pour la pâte de semoule :

- 2 mesures de semoule moyenne (j'ai utilsé
                        un bol à soupe ).
                        - 1 mesure de semoule fine.
                        - 1 mesure des corps gras (80% Smen et 20% d'huile) à peu près pour ne pas te dire 3inek mizanek
                        - Un mélange de fleur d'oranger et d'eau.
                        - un peu de sel.

Pour la pâte de date :
                        -, 500 g de pâte de datte.
                        -- eau de fleur d'oranger.
                        - une C à S d'huile.
                        - 1/2 C à C de la cannelle ou de girofle en poudre.

Quelques conseils :

Quand tu ajoutes le mélange des corps gras à la semoule frotte la bien entre tes mains pourque le gras soit bien absorbé.

Ajouter de l'eau à la pâte de semoule jusqu'à l'obtention d'une pâte facile à travailler et il faut qu'elle soit du même consistance que la pâte de date pour faciliter l'étalement des deux pâtes.

Ne pas pétrir la pâte de semoule .. juste ce qu'il faut pour la ramasser.
                        J'ai étalé les pâtes sur des feuilles de papier cuisson pour me faciliter la tâche ( comme sur la photo).
                        J'avais l'intention de faire el bradj demain et après avoir lu ton topic je les ai fait ce soir.

J'espère que cette recette te sera utile.
                        Bon courage.

Commentaire

Grand merci Daisy pour ta recette et tes conseils et photos!!!

Miam miam, ils ont l'air délicieux!!!

Je les ai pas encore faits, demain peut etre je me lance.

Je demande s'il serait possible de réduire la proportion de gras dans la pate? Je sais que la proportion standard est de 1/3 de gras mais j'ai trouvé des recettes qui utilisent 1/4 de gras...mais j'ose pas essayer de peur rater l'effet sablé de la pate

Commentaire

Bonjour

Je t'en prie, avec grand plaisir
                            Je t'ai proposée la recette que je trouve idéale : fondante, croustiante, bonne ... mais tu peux modifier la recette bien évidemment.. personnellement, quand il y a pas du Smen, j'utilise du beurre, quand il y a pas de la semoule fine je n'utilise que de la semoule moyenne.. et il m'est arrivée deux fois de faire el bradj avec de la semoule complète et de l'huile d'olive
                            Avec 4 mesures de gras c'est faisable quoiqu'ils seraient moins fondants mais toujours bons. D'ailleurs, pour réduire la quantité de gras je te conseille d'utiliser du beurre vu que le taux de gras et moins inportant.

Dans la cuisine, il faut oser essayer (en petites quantités), et modifier les recettes jusqu'à trouver celles qu'on adopte ...

Bon courage.

Commentaire

Il y a une astuce que j'applique .. je ne touche pas à la qualité mais à la quantité .. au lieu de manger hebba bradj par exp .. je mange plutôt une demie bradj et je l'apprécie deux fois
                              Dernière modification par Invité, 17 avril 2020, 16h03.

Commentaire

...je viens de découvrir ce post, bouh wine kounte...

...Super Daisy, la recette pas à pas, yatik essa7a...je l'enregistre...
                                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Chargement...
                                X