Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qalb Ellouz - H'rissa réussi !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello Nadifleur
    Et une photo d'une part découpée, thank YOu

Pas de chance. Plus de photos ! En plus j'avais déjà partagé ce qui merestait hier avec mes deux voisines !

Par contre, c'est la première que je le fais avec du beurre fondu au lieu de l'huile, et une couche d'amandes concassées. Un pur délice !

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ah oui, meilleur avec du beurre, mince alors refait en un autre....oeilfermé
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Pomaria,

Non pas cramé mais ce n'était pas onctueux.. Il faut que les grains soient particulièrement humectés, ce que je n'ai pas, réussi.

Commentaire

Yesslemek PremierJour

En remettant le plateau pour dorer le haut de on Qalb Elouz, il aurait suffit d'1 ou 2 minutes pour cramer.

Et heureusement que j'étais à coté !

Donc, attention : pour le faire dorer par le haut, 2 à 3 minutes suffisent !
          Je trouve le résultat excellent ..

J'ai une préférence pour le 9alb ellouz bien doré voire superficiellement brulé.
          Bravo Pomaria et merci pour ce partage
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Nadi
            Bravo, combien de dosage de jus tu as mis pour l'imbibé?

Contrairement à ce que j'avais écrit dans la recette de la Charbate, je me souviens avoir rajouté (en fin de cuisson) 2 tasses d'eau de fleur d'oranger (tasse ~125 cl) au lieu d'une seule. Je corrige donc !

Et le fait de tout laisser reposer pendant 24 h, rend le Qalb Elouz très moelleux et très gouteux ! Elle est là l'astuce !

Les quantités ici correspondent à un Plateau de 30X24 cm.

Préparation Charbate :
            - 2 tasse de sucre (1 tasse environ 15 cl)
            - 4 tasses d'eau
            - 1 tranche citron

Faite cuire le tout dans une casserole
            Quand il commence à bouillir, attendre 20 minute puis éteindre le feu.
            Rajoutez y 2 verre d'eau de fleur d'oranger
            Laisser refroidir à coté
            Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2020, 18h18.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Le Kalb el louz, je n'en mange pas (diabète), mais j'en fait tous les ans pour des amis, très facile à réaliser!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Tawenza
                Non pas cramé mais ce n'était pas onctueux.. Il faut que les grains soient particulièrement humectés, ce que je n'ai pas, réussi.
                Plusieurs raisons possibles :
                - Soit tu n'as pas laissé le mélange reposé quelques heures avant de le mettre dans le plateau (comme l'a suggéré aussi @renaissance )
                - Soit tu as dépassé le temps de cuisson.
                Pour cuire, il faut surveiller les bords. Une fois doré, il faut arrêter le four, puis le rallumer par le haut pour faire dorer le Qalb Louz pendant 2 à 4 minutes. Pas plus. Donc la suveillance est de la suisson importante donc.

- soit tu n'as pas mis suffisamment de charbate (imbibé). C'est pour ca qu'il était sec chez toi.
                - Soit tu n'as pas laissé reposé ton Qalb Louz toute une nuit pour que ca ramolisse
                Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2020, 18h31.

Commentaire

Oui. Je vais tacher de laisser reposer le mélange, la prochaine fois.

Merci
                  Inchaalah et ça va être meilleur encore plus de rien

Allah iberek bien jak et le goût wela ce soir nchaalah
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Chouan bechfaa alik c bien et tu peux nous donné ta recette

Commentaire

renaissance
                      Allah iberek bien jak et le goût wela ce soir nchaalah

Oh la la ! C'est super extra fini hier soir.

Il avait encore meilleur gout qu'avant hier. Car plus moelleux et goteux 24 heures après sa cuisson.

Résultat : Déjà mangé et fait mangé. Il n'en reste plus vu que j'ai dispatché ce qui me restait à mes voisines hier soir ! Je leur ai aussi partagé ma trouvaille !

Commentaire

POMERIA
                        tu vois bien que la cuisine est meilleure que la politique
                        personne ne te manque de respect ne t'insultes ne se moque de toi ne t'emprisonnes ne te hirak etc
                        uniquement de bons plats et bcp d'amis accompagnés

Commentaire

chouan
                          le kelb elouz est facile mais ne reussit pas a la maison
                          industriel oui
                          comme les frittes la pizza
                          houmouss double zit
                          doubara

Commentaire

Oh la la ! C'est super extra fini hier soir.

Il avait encore meilleur gout qu'avant hier. Car plus moelleux et goteux 24 heures après sa cuisson.

Résultat : Déjà mangé et fait mangé. Il n'en reste plus vu que j'ai dispatché ce qui me restait à mes voisines hier soir ! Je leur ai aussi partagé ma trouvaille !
                            Ah ok donc celui d’hier bssahtek encore et saha Ala tes voisin tu as bien fait

Commentaire

OK Merci Pomaria, merci je viens d'en faire un en 4 heures de temps repos et cuisson, top de top...
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Merci kh'ti !

je suis tentée par un moelleux au chocolat ou un flan pâtissier ! je le ferai bien demain ou après demain, si j'ai tous les ingrédients !

Commentaire

Chargement...
                                X