Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Repas du Jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Space tu dois avoir un four nerveux comme le mien
    faut aimer c'est particulier ca me rappelle toute mon enfance en fait c'est un genre de flan épais et salé quoi

    si tu veux je t'invite à déguster mon hachis ca sera avec plaisir


    Eliss en fait je m'éloigne pas trop du four quand je la prépare car ca peut vite basculer et trop cuire,
    je la ferai dans la semaine avec photos même si je la rate maalich lol

    Commentaire


    • Coucou Elissou

      😘

      J'connais que la mienne
      Et bon
      Elle n'était pas mauvaise
      M'ont dit des collègues algériens
      J'l'avais faite pour eux
      Recette d'Explo respectée à la lettre
      Texture souple agréable en bouche
      Pas sèche
      Après
      Bah faut être amateur du plat
      Je rejoins Space pour cette question

      Commentaire


      • Sugar
        🙂

        Oui mais
        Chez Nadi et moi
        Fallait rajouter de la cuisson

        Celle de Nadi était juste parfaite
        👍

        Commentaire


        • Salut Yazou

          c'est clair que j'ai foirée quelque chose , mais va savoir c'est quoi

          m'enfin bref tu l aurais essayé, la prochaine fois je te conseille plutôt de la manger chez un garantitatiste
          ça aussi c'est de l'art , tu m'a tuée
          oui , je compte bien me rattraper

          pour ,Scootie il m'a pas loupé , je l'attendrais au virage

          Sugar

          on va dire que c'est mon four le problème , il était trop con sur ce coup

          merci pour l'invitation ma belle
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • Sweety, effectivement à un certain comment ( quand on voit que la texture commence à prendre il faut surveiller de pret , mais perso la premiere 30 aine de min je l oublie, mais apres je reste sur place et je surveille surtout quand j'allume le haut , là encore en parle de profondeur de grandeur de moule et donc l'épaisseur du mélange , et encore la chaleur du four qui changent la donnée


            Nissou, puisque la texture était souple donc réussite bravo



            hahaha Space, oui si scooti ne t'a pas ratée , mais il est tellement fort que meme au virage il faut que tu mettes ton armature lol ( j'ai failli dire '' ton armoire '', j ai pas fait de sieste )

            lollllll tu sais j ai jamais compris pourquoi les gargotiers en Algerie font la meilleure garantita du monde ? pourtant le points commun c'est la saleté des lieux, la majorité n'ont meme pas un point d'eau ( et pourtant on est pas regardant, on adore acheter de là , yadra l'ingrédient rajouté

            Commentaire


            • yazou

              c'est ça ,je vais le cacher dans mon armoire à double tour ,c'est mieux
              les gargotiers en Algerie , ils rajoutent de la Chema dedans ,ça doit être ça le secret de la recette garantita ,c'est l'ingrédient phare manquant qui m'a fait tout foirer today
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • Space


                ah Chema je n avais pas pensé mais t'as raison, la probabilité est tres grande , moi je me suis dit balek quelques pattes de grelou ( cafard ) grillées :22:

                Commentaire


                • Re bonsoir

                  Space, De toute façon tu as eu du courage de nous poster la photo d'un plat non réussi , moi je n'aurai pas pu le faire (Même si cette mossiba de Elissar croit fermement que ma Garantita était ratée )
                  Puis tu ne sembles pas démoralisée par ça, moi ça m'aurai gâcher le moral de la soirée, surtout si on me taquine sur ça

                  Nessy, Je dirait plutôt que ce n'est pas une science exacte, ça dépend de notre four, la qualité de la farine, la forme du plat, l'exactitude dans les mesures ...etc

                  Elissar, Mazalki tu critiques ma recette ? Pourtant il y a eu 3 succès (au moins au niveau du goût) la mienne, celle de Nessy et celle de Nadifleur (je les remercie d'avoir cru en ma recette, de l'avoir essayer et de nous avoir poster le résultat)

                  Commentaire


                  • Nessy ca dépend des fours ...


                    Le hachis est prêt je met toujours du râpé dessus :
                    Dernière modification par Sugar, 28 février 2021, 22h51.

                    Commentaire


                    • Explo je m'excuse, mais les deux personnes que tu as cité n'ont pas de référence puisqu'elles n'ont jamais gouté à la garantita des gargotiers ( je salue par contre l'aspect look, qui est bien mieux que le look de ta garantita '' terre d'Éthiopie '' avec ses craquements sur le dessus )

                      quand une personne du bled qui aurait gouté pendant ses années de lycée ou universitaire à midi au moins 1 fois par mois essaye ta recette et la réussit là je te donnerai raison ( je t ai attrapé dans le virage là nekhlef el tar d'hier ) , mais serieux, pour moi la tienne contient trop d'eau et peu de farine de poids chiche ce qui explique que Space a dit ( manque de gout )

                      Commentaire


                      • Re Explo

                        De toute façon tu as eu du courage de nous poster la photo d'un plat non réussi , moi je n'aurai pas pu le faire (Même si cette mossiba de Elissar croit fermement que ma Garantita était ratée )
                        Puis tu ne sembles pas démoralisée par ça, moi ça m'aurai gâcher le moral de la soirée, surtout si on me taquine sur ça
                        ils sont pas méchants , je suis sur ils ratent tous 1 plat sur 2 , mais se prennent pour gordon ramsay
                        non je suis un peu déçue mais sans plus lool

                        yazou

                        tu vas me faire détester la garantita avant de la découvrir
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • A mon humble avis
                          Chacun doit faire comme il aime
                          🙂

                          Commentaire


                          • tu as tout à fait raison Nessy
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • ...bon appétit...

                              ...Space ma chère, je ne pense utiliser mon paquet de farine de pois chiche

                              ...appétissant ton hachis parmentier...j'arrive...Sucrette...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • hé ma fella

                                j'attends ta garantita , à ton tour
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X