Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pommes et des poires pour un gâteau doux comme un flan...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pommes et des poires pour un gâteau doux comme un flan...

    ...Un gâteau facile à préparer et léger à déguster...


    Ingrédients:

    2 pommes
    2 poires
    100 g de farine
    1/2 sachet de levure chimique
    70 g de sucre en poudre
    3 œufs
    100 ml de lait
    1 pincée de sel

    Zeste d’un citron (j'ai mis du zeste d'orange et le jus de sa moitié)
    Sucre glace
    Cannelle et chocolat en poudre (facultatifs[/SIZE][/FONT])

    Couper les pommes en tranches très fines après les avoir épépinées et épluchées et faire de même pour les poires.

    Préchauffer le four à 180°.

    Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, le zeste de citron et le lait. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger uniformément et ajouter enfin les pommes et les poires.

    Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, puis les mélanger délicatement à la préparation précédente.

    Verser dans le moule beurré et fariné, égaliser la surface du gâteau (si pas de spatule, utiliser le dos d’une cuillère mouillée).

    Faire cuire environ 30 minutes.

    Démouler le gâteau, laisser refroidir, puis saupoudrer généreusement de sucre glace (avec cannelle et chocolat ou pas). Servir tiède ou froid.


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Coucou felfoulti,
    Yek ça va mieux ?
    Ça à l'air bon ! Ye3tik saha 💖💖💖
    Je vais tester inchallah, j'ai tout les ingrédients
    Le chocolat tu le met dessus en recouvrant ?
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      ...Coucou ma D'bibcha , je n'ai utilisé ni la cannelle ni le chocolat, mais tu peux les utiliser , tu saupoudres par dessus le gâteau...
      ...nchallah tu vas bien...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Ça marche, je testerai et te dirai des nouvelles
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Miam-miam..ça sent bon par par-là

          Ya3tik essaha ma khtitou 😘
          Ychahi..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            ...allah y'selmek Kh'titou c'est super bon et léger et vite préparé surtout...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la recette Fella, c'est un peu comme le gâteau à la poêle non?
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde,
                Je l'ai testé, franchement une tuerie, j'adore
                Je n'ai pas suivi les mesures (la flemme), à force de faire je connais à peu près les mesures.
                J'ai mis 2cs de sucre pas très rempli, 4cs de farine bien remplie, une petite tasse à café de lait, pour la déco j'ai mis du chocolat noir que j'ai fait fondre avec du beurre et mis des amandes, on s'est régalé, merci fella pour cette recette 💖
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  ...Nadou, non ce n'est pas le gâteau à la poêle, celui-çi est plus porté vers un gâteau genre "flan" alors que celui que tu cites est porté vers le clafoutis mais cuit dans une pôele...


                  ...D"bibcha contente pour ton gâteau, oui il suffit d'improviser et mettre sa touche personnelle...b'sa7tek...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il m'a l'air bien bon & léger ce gâteau Fella en plus longtemps que je n'ai pas tenté un aux pommes et les poires j'adore

                    je garde sous le coude merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai essayé en réduisant le sucre à 50g, il est excellent!
                      Je l'ai très légèrement parfumé à la "Wiliamine"
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai essayé en réduisant le sucre à 50g, il est excellent!
                        ...ce que je fais aussi dans de nombreuses recettes de gâteaux...certes il est super bon et facile à réaliser...bon appétit...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sucre et le sel, j'en met peu ou pas, dans le café pas de sucre dans la viande, pas de sel.
                          Je n'y pense plus, c'est une habitude, c'est aussi bon!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X