Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plats des régions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La cuisine Algerienne en images :
    http://www.cuisine-dz.com/?r=photo
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #32
      Y en a d'autres

      Des historiques
      Hosbanna à la mode non algeroise, c'est à dire avec de la semoule et pas avec du Riz comme ça se fait dans l'Algerois
      Des morceaux de viandes , pas forcement que des abats melangés avec de la semoule dans la panse de brebis .La semoule est imprégnée au final par la viadne. On fait une sorte de grosse saucisse avec la panse de brebis.
      Une foit prêt , on découpe des tranches..si la viande est bonne , 'est époustouflant.

      le Tamine ou Temina ., très doux , tous les enfants adorent eventuellement avec des petits morceaux d'omelette .

      Mon preféré Ftir sauce poulet, déjà cité. differents noms selon les regions. Il me semble essentiellement connu au départ en Kabylie et Nord Constantinois

      Aceda , certains aiment. Sorte de purée de céréales , on verse au centre un peu de beurre liquide si mes souvenirs sont bons.

      Commentaire


      • #33
        je vois que vous êtes des connaisseur moi aussi mon plat préféré et la chakhchoukha comme la bien definit armelle . mais connaissez vous maintenant l'ivre dans l'éscalier en arabe "sakrane fi drouj"

        Commentaire

        Chargement...
        X