Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la recette du karantika

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

coucou ma belete sa va

moi perso j'aime pas trop je trouve sa super lourd et fade je préférre de loin de véritable houmouss libanais
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

Astuce

astuce pour bien réussir la kanrantéka ,il faut surtout ne pas utiluser un plat epais..vaut mieux choisir plat fin ,et n'oublier pas d'ajouter les jaunes d'oeufs..

pour INATA !!
      le jour de ton anniversaire ,je t'offrirai un grand plat spécial pour toi et mieux que la polenta....

Commentaire

n'oublier pas d'ajouter les jaunes d'oeufs
        mais c'est donc sa qui rend ce plat aussi lourd :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

ca va ma lilette?

tu disparais un peu trop!!

je ne connais pas la cuisine libanaise un jour peut être viendra mon prince et me fera gouter tous les mets qui me sont inconnus hihihihiihi

je rigole je peux le faire toute seule et vais gouter au houmouss et je te dirai si c'est meilleur que notre chère garantita ta ta

oran je n'ose pas la suite

merci, merci mais comment feras tu pour avoir la date de mon anniv??
          mystère et boule de gomme!!!

Commentaire

oui je sais inatou , vous me manquez mais la je suis over bookée

sinon pour la recette de l'houmous la voila, trop bon avec du pain libanais ou de la galette tres fine, je le fais souvent quand j'invite des amies a la maison pour un petit apéro dinatoir c'est le top

Préparation : 10 min
            Cuisson : 0

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 130 g de pois chiches en boîte (égouttés)
            - 1/2 cuillère à cafè de cumin en poudre
            - 2 cuillères à cafè de jus de citron
            - 1 gousse d'ail
            - 60 ml de lait
            - 2 cuillères à cafè de feuilles de coriandre finement hachées

Préparation :

Mixez tous les ingrédients (dans un mixeur), jusqu'à obtenir une consistance lisse.
            Servez avec des bâtonnets de légumes (carottes, concombres, endives...).

Dernière modification par lilha, 27 novembre 2007, 13h36.
            Boris Vian

Commentaire

c'est donc sa qui rend ce plat aussi lourd
              jaune d'oeuf : c'est pour avoir la couche superieure bien dorée..et gratinée..

mais comment feras tu pour avoir la date de mon anniv??
              t'as pas la pub à la télé ,ce monsieur (des assurances MAIF) qui dit tjours : je l'aurai..je l'aurai ..je l'aurai...

EN +++!! y a les bons amis sur le FA..et rien n'interdit les echanges sous marines...
              Dernière modification par oranmonamour, 27 novembre 2007, 13h35. Motif: erreur

Commentaire

merci ma lilette pour la recette !!
                je l'essaierai dès que j'aurai les ingredients, j'ai du mal a faire les courses

par contre le pain que je préfère c'est celui des turcs , faut que je pique la recette quelque part

t'as pas la pub à la télé ,ce monsieur (des assurances MAIF) qui dit tjours : je l'aurai..je l'aurai ..je l'aurai...

EN +++!! y a les bons amis sur le FA..et rien n'interdit les echanges sous marines...
                mdrrrr oran"osepaslasuite", personne ne le sait(hahahahaha) tu peux chercher longtemps avec ton sous marin!!

Commentaire

demande a dam

Pain Pide (Turquie)

J'ai découvert le pain Pide dans un restaurant turc, je l'avais trouvé délicieux, et sa mie m'avait séduite!
                  Quand j'ai vu la recette chez Céline, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie!
                  Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire!
                  J'ai retrouvé le pain que j'avais mangé au restaurant! léger, une mie fine et légère... recette adoptée!

Pain Pide

500g de farine t55
                  2cc de levure saf
                  1/2 cc de sucre
                  325 ml d'eau tiède
                  2cc de sel
                  2 cs d'huile d'olive
                  1 jaune d'oeuf + un peu d'eau pour dorer
                  graines de nigelle ou graines de sésame

diluez la levure et le sucre dans l'eau. Attendez 5 minutes.
                  Ajoutez la farine, le sel et l'huile. Pétrissez le tout et laissez lever. La pâte doit doubler de volume.
                  Partager la en deux , formez une petite galette avec chaque pâton.

Laissez lever 10 minutes puis formez une galette de 25 cm de diamètre sur 5 mm d'épaisseur avec chaque pâton.

Préchauffez le four à 220°c.
                  Laissez lever 20/30 minutes, dorez avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Parsemez de graines de nigelle (ou sésame)

puis enfournez pour 15 minutes environ.

Dernière modification par lilha, 27 novembre 2007, 13h49.
                  Boris Vian

Commentaire

Madame comment puis je vous remercier

je prends note di suite!

et m'en vais faire les courses

pour les 2cc de levure c'est combien de grammes environ ??

Commentaire

tu peux chercher longtemps
                      ok ok ok inata..c question de temps et qui cherchera ;trouvera....

ah non pas de levure stp ,j'ai peur que tu vas grossir avant meme de te trouver....

Commentaire

tu achéte la levure de boulanger en petit sachet comme la classique, Alsa le fait mais aussi d'autres marques , un sachet fait 11g environ sa doit correspondre aux 2 c a café

aller je file moi aussi j'ai des muffins aux petites de chocolat au four
                        Boris Vian

Commentaire

coucou tout le monde, ya yemaaa 3lah techehou fia ! el garantita hummmmmm, je ne sais pas pour vous mais je trouve que celles qui se vendent dans les petites gargotes (meme celles qui sont dégueulasses ) sont les meilleures lol , je me rappelle a la sortie du lycee , un casse croute croustillant garantita presque liquide avec de la hrissa tharhar mhummmmmm j ai une recette si vous la voulez, j peux fouiller lilha, une petite idée pour tes invités quand tu fais el houmouss, tu peux mettre au milieu de tt petits carrés de tomates fraîches, un peu de persil et tu arroses d'huile d'olive , délicieux et présentable avec du bon pain pitta

Commentaire

Bonjour lilha

peux t-on rajouter du tahini ( pate de sésame ) a ton Houmous ?

Commentaire

salut nedjma, oui je pense que tu peux mais pas beaucoup l'équivalent d'une c a café
                              Boris Vian

Commentaire

penses tu que le houmous est trop calorique ??

Commentaire

Chargement...
                                X