Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
astuce pour bien réussir la kanrantéka ,il faut surtout ne pas utiluser un plat epais..vaut mieux choisir plat fin ,et n'oublier pas d'ajouter les jaunes d'oeufs..
pour INATA !!
le jour de ton anniversaire ,je t'offrirai un grand plat spécial pour toi et mieux que la polenta....
oui je sais inatou , vous me manquez mais la je suis over bookée
sinon pour la recette de l'houmous la voila, trop bon avec du pain libanais ou de la galette tres fine, je le fais souvent quand j'invite des amies a la maison pour un petit apéro dinatoir c'est le top
Préparation : 10 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 130 g de pois chiches en boîte (égouttés)
- 1/2 cuillère à cafè de cumin en poudre
- 2 cuillères à cafè de jus de citron
- 1 gousse d'ail
- 60 ml de lait
- 2 cuillères à cafè de feuilles de coriandre finement hachées
Préparation :
Mixez tous les ingrédients (dans un mixeur), jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Servez avec des bâtonnets de légumes (carottes, concombres, endives...).
Dernière modification par lilha, 27 novembre 2007, 13h36.
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
J'ai découvert le pain Pide dans un restaurant turc, je l'avais trouvé délicieux, et sa mie m'avait séduite!
Quand j'ai vu la recette chez Céline, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie!
Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire!
J'ai retrouvé le pain que j'avais mangé au restaurant! léger, une mie fine et légère... recette adoptée!
Pain Pide
500g de farine t55
2cc de levure saf
1/2 cc de sucre
325 ml d'eau tiède
2cc de sel
2 cs d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf + un peu d'eau pour dorer
graines de nigelle ou graines de sésame
diluez la levure et le sucre dans l'eau. Attendez 5 minutes.
Ajoutez la farine, le sel et l'huile. Pétrissez le tout et laissez lever. La pâte doit doubler de volume.
Partager la en deux , formez une petite galette avec chaque pâton.
Laissez lever 10 minutes puis formez une galette de 25 cm de diamètre sur 5 mm d'épaisseur avec chaque pâton.
Préchauffez le four à 220°c.
Laissez lever 20/30 minutes, dorez avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Parsemez de graines de nigelle (ou sésame)
puis enfournez pour 15 minutes environ.
Dernière modification par lilha, 27 novembre 2007, 13h49.
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
tu achéte la levure de boulanger en petit sachet comme la classique, Alsa le fait mais aussi d'autres marques , un sachet fait 11g environ sa doit correspondre aux 2 c a café
aller je file moi aussi j'ai des muffins aux petites de chocolat au four
Boris Vian
coucou tout le monde, ya yemaaa 3lah techehou fia ! el garantita hummmmmm, je ne sais pas pour vous mais je trouve que celles qui se vendent dans les petites gargotes (meme celles qui sont dégueulasses ) sont les meilleures lol , je me rappelle a la sortie du lycee , un casse croute croustillant garantita presque liquide avec de la hrissa tharhar mhummmmmm j ai une recette si vous la voulez, j peux fouiller lilha, une petite idée pour tes invités quand tu fais el houmouss, tu peux mettre au milieu de tt petits carrés de tomates fraîches, un peu de persil et tu arroses d'huile d'olive , délicieux et présentable avec du bon pain pitta
Commentaire