Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tikourbabine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tikourbabine

comme promi Tafsut, tu n'as qu'a l'essayer mnt

Ingredients:
    • 250 g de viande d'agneau ou de viande boucanée (kedid)
    • 3 mesures de semoule moyenne
    • 1 mesure d'huile
    • 1 oignons
    • 1 tomate bien mure
    • 2 C à soupe de tomate concentrée
    • 1 poignée de saison coupés en petits morceaux (pomme de terre, carottes, courgettes, navets...)
    • 1 bouquet de coriandre et menthe
    • 1/2 C à café de poivre noir
    • 1/2 C à café poivre rouge
    • 1/2 C à café de ras el hanout
    • sel
    Prepatation:

Mettes la viande dans une marmite. Hachez dessus 01 oignon et les tomates avec 3 C à soupe d'huile. Ajoutez le sel, le poivre noir, le poivre rouge et ras el hanout. Faites bien revenir pendant 15 minutes.
    Ajoutez de l'eau chaude, verser les lentilles bien trié et lavé et les legumes.
    Remettez le tout à cuire.
    En parallele, mettez la semoule, un oignon haché menu, la menthe, le ras el hanout, le poivre noir et le sel.
    Ajoutez l'huile et ramassez avec l'eau jusqu'a obtenir des boules de taille d'une oeuf ou un peu plus.
    Mettez à cuire dans la sauce jusqu'a cuisson des boulettes de semoule.
    Au moment de servir, ajoutez la coriandre et la menth.

Bessaha w el 3afia

Sthezmeth nwen

hummm mecmed, je l'avais gouté une fois chez ma meilleure amie que j'ai perdu de vus , c'est tres bon merci

Commentaire

Merci mecmad pour la recette........j te l repéte encore une fois..on prépare pas ce plat chez moi!....... couni pas!

Tanemmirt ik i tikelt nnidhen.......j vais l'essayer!

Commentaire

aha ! mon plat préféré en plus avec Aqedidh, c'est un régal.
        la première fois ou je l'ai fait, c'etait à 12 ans, dans le jardin, avec du feu, à la traditionnelle, c'etait un plat pour nous les petits

tafsut, alors vous faites pas aussi l3esbane el karch?? pour l'aide amukrane?
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

a première fois ou je l'ai fait, c'etait à 12 ans, dans le jardin, avec du feu, à la traditionnelle, c'etait un plat pour nous les petits

tafsut, alors vous faites pas aussi l3esbane el karch?? pour l'aide amukrane?
          mimik, là, c une humiliatiou en piblik q tu m faiss! ...ak mezlough ayawyam!

Commentaire

mimik, là, c une humiliatiou en piblik q tu m faiss! ...ak mezlough ayawyam!

c'etait pour dire, je t'apprend aussi celui de l'aide si tu conni pas

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

hummm mecmed, je l'avais gouté une fois chez ma meilleure amie que j'ai perdu de vus , c'est tres bon merci
              oh que Oui c'est tres tres bon , inchalah tu auras des nouvelles de ton amie
              on prépare pas ce plat chez moi!.......
              je le sais ca tafsut, on le prepare pas a Tizi ouzou
              aha ! mon plat préféré en plus avec Aqedidh, c'est un régal.
              c'est la meme chose cousine mimi , it's mon plat preferé

Commentaire

a t'walat a memad? .........mimik prépare bien thikervavin! ..

Commentaire

Tafsut , je croyais que c'etait le plat le plus connu chez les kabyles, comment ça se fait que vous ne le préparez pas ?, c par région ?

Commentaire

petite astuce

je vous dit aussi une petite astuce avec tikurbabine
                    en fait, il faut séparer les boulettes de la sauce. Après, si jamais la sauce est terminée et que il vous en reste encore des ti3esbanine, vous pouvez aussi les manger avec du lait le matin à la place du pain, je vous dit pas comme c'est bon ! voili voilou

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

je connais aussi cette astuce mimi, ca fait bien longtemps puisque mnt quand on le prepare il ne reste de sauce ni de boules, je les prenais avec mon creme du matin

Commentaire

yazouti........oui c par région, eux ils sont d la ptite kabylie et moi d la grande....et y a qlq p'tites différences dans la cuisine (pour la préparation du couscous notamment!!....le nbre de fois qu'on l fait passer à la vapeur!...enfin, j crois!).........et mm dans la grande kab...il arrive qu'il y est des differences!

Commentaire

Merci mecmad pour la recette .......Malgré on ne prépare pas ce plat mais j'ai une curiosité de le préparer incha ALah .Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .

Commentaire

C'est un plat spécifique de la basse Kabylie peut-etre que printemps n'est pas de cette région c'est ce qui éxplique le fait qu'elle ne connais pas ce plat traditionnel.
                            Machi akka athafsut ?
                            Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

Commentaire

Ok , Ok désolé je n'avais pas tout lu en haut . Je vois au moins que j'avais raison !
                              Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

Commentaire

Chargement...
                              X