Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er Salon de la Gastronie Algeriénne à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er Salon de la Gastronie Algeriénne à Montréal

    C'est bien pour faire rayonner la gastronomie algérienne en Amérique du Nord

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bssahet'houm ness Canada. L'art culinaire algérien est riche et de haute qualité. Dommage que je n'y suis pas pour une dégustation.
    Des salons pareils sont rares, même en France où la communauté algérienne se chiffre en millions.

    Commentaire


    • #3
      Parlons de la nourriture Algérienne qui est excellente mais qui n'a rien de gastronomique!

      Cette nourriture que j'aime est trop grasse et trop lourde, les pâtisseries sont trop sucrées, il y a trop souvent de la semoule et de l'huile d'olive, les viandes sont trop cuites, bref c'est de la bonne cuisine, mais elle n'a rien de gastronomique.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Dommage
        la personne qui a filmée , elle est juste nulle , elle ne sait pas filmer
        impossible de regarder la vidéo jusqu'a la fin , elle m'a donnée le tournis ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          l y a trop souvent de la semoule et de l'huile d'olive
          On cuisine pas avec de l'huile d'olive ,en tous cas pas chez moi ,
          l'Algérie c'est grand et chaque région a ses plats ............
          « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

          Commentaire


          • #6
            Space

            Voici une vidéo réalisée par une youtubeuse de Montréal qui montre plus en détails les plats et les gâteaux exposés. Il y a tout à Montréal sauf ton père et ta mère

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              @Ellebore
              On cuisine pas avec de l'huile d'olive ,en tous cas pas chez moi ,
              En effet j'aurais du écrire "on cuisine à l'huile"

              Sur la dernière vidéo, de la "pâtisserie" riche en semoule et en miel, un couscous et un méchoui, rien d'autre!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Sur la dernière vidéo, de la "pâtisserie" riche en semoule et en miel, un couscous et un méchoui, rien d'autre!
                Si tu connaissais vraiment l'Algérie tu aurais su qu'il y a une grande diversité de plats qui diffèrent d'une région à l'autre .......
                Je n'ai pas regardé les vidéos mais sûrement ce salon ne doit pas être une référence ,peut-être que ça représente juste une région ?
                « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                Commentaire


                • #9
                  @Ellebore
                  Si tu connaissais vraiment l'Algérie tu aurais su qu'il y a une grande diversité de plats qui diffèrent d'une région à l'autre .......
                  Je connais un peu pour y être né le 17 janvier 1942 d'un père et d'une mère Kabyle !

                  L'influence "pieds noirs" dans les plats Algériens est importante, même le couscous actuel a été amélioré par les pieds noirs, de nombreux plats sont algéro/espagnol.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut vraiment être soit de mauvaise foi soit par manque de connaissances culinaire algérienne , je connais pas d'Algérien qui te feront un couscous pied noir avec les boulettes de viande le poulet ,l'agneau et les merguez et tu peu me croire des variétés de couscous il en as autant qu'il y as de régions , j'ai vu dans la dernière vidéos au moins quinze plat différents et la préparation du aich ou berkoukess sa dépend de quelle région tu viens ,les délicieux beignets (sfeng) la dame qui prépare le zviti dans son merhess
                    pour l'influence tu as oublier de citer les turcs, apres je t'en veut pas j'ai rarement lu que tu as préparer un plat algérien et cela depuis des années
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmed67, tu as en partie raison, la cuisine Algérienne que j'ai connu dans les années cinquante était une cuisine de pauvre, ma mère n'avait presque rien!

                      Pour la cuisine actuelle, ma référence est "La cuisine Algérienne par Bouayed Fatima-Zohra" et je dois dire que malgré le nombre impressionnants de recette, aucune ne peut être considérée comme gastronomique!

                      Cite moi des restaurants Algériens ayant des étoiles au guide Michelin?????

                      Il y a juste "Le Sirocco 8 bis rue des Gobelins, Paris, 75013, France €€ · Cuisine marocaine, c'est le seul Maghrébin du guide!

                      Tu a raison de dire que je cuisine rarement Algérien, la raison est que je suis le seul de la famille à aimaer cette cuisine.

                      Dire que la cuisinne Algérienne est bonne OUI! Mais elle n'a rien de gastronomique.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        bah tu semble confondre gastronomie et restaurant étoilé, aucun restaurant hallal ne pourra jamais être étoilé car pas de référence en vin
                        quand a la gastronomie c'est tout simplement
                        un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l'art du « bien manger » et du « bien boire ». Le repas gastronomique met l'accent sur le fait d'être bien ensemble, le plaisir du goût, l'harmonie entre l'être humain et les productions de la nature. chapeau pour ton livre c'est une Edition de 78 garde le il est collector on ne le trouve plus même au bled
                        Dernière modification par ahmed67, 21 janvier 2023, 13h53.
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          chapeau pour ton livre c'est une Edition de 78 garde le il est collector on ne le trouve plus même au bled
                          Dommage qu'il ne soit plus édité, c'est une véritable encyclopédie de la cuisine Algérienne moderne et de tradition!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elles nous en ont mis plein les yeux !
                            J' crois qu' j 'ai pris au moins 3 kilos rien qu'en regardant cette vidéo

                            Une belle initiative a saluer . Des plats traditionnels et gastronomie ALGERIENNE dont il faut prendre soin et surtout préserver avant qu'on se les fasse voler par les......

                            Sahit Shadok
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Space

                              Toute une polémique après ce 1er salon gastronomique à Montréal. Certains ont signalé la vidéo de "Amel à Montréal" :

                              https://youtu.be/3ySa5W3b7NY
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X