Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harira de Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois qu'au Maroc, ils mettent aussi moins de karwiya

    J'essaierai une fois avec la menthe pour voir. De la fraîche ou bien de la séchée?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      Par contre, mettre de la menthe ça risque de ressembler à la sauce de ta3esbantte de chez nous ^^(connu ici sur FA sous le nom tikerbabine ) ou alors il faut pas en mettre trop, juste une feuille ou deux? combien ??
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #33
        Mimi, pas folle la guêpe, je vais jouer la sécurité

        N'ssiyi dans un bol seulement
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          non les filles, pas beaucoup non plus. 3, 4 feuilles suffisent....de la fraiche bien sur...

          c'est quoi lkarwya?

          Commentaire


          • #35
            Haroone,

            Au Maroc, la meilleure harira est la harira bidaouia.

            Commentaire


            • #36
              Au Maroc, la meilleure harira est la harira bidaouia.
              Salut Slougi,
              Celle que j'ai mangé hier au restau portait le même nom. Tu as la recette?
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #37
                Haroone, el karwiya c'est le carvi en français. Je ne sais pas si ça porte un autre nom au Maroc. Je ne pense pas car j'ai des copines de Oujda, elles appellent ça comme ça aussi.

                Slougi, donne-nous la recette stp
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #38
                  Slougi, donne-nous la recette stp
                  http://www.dziri ya.net/saveurs/arti...saveurs-videos

                  de chez choumicha

                  Commentaire


                  • #39
                    Délicieuse j'ai juste ajouté un peu de cumin et j'ai remplacé le riz par de la vermicelle

                    mais j'ai jamais la même couleur que toi cette fois ci elle est bien rouge et la tienne à l'air marron
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bssahtek Zeste

                      On peut mettre de la vermicelle à la place du riz, beaucoup le font.

                      Sinon pour les couleurs, ça dépend de la tomate et des autres légumes. Le principal c'est le goût
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #41
                        Question latérale: comment appelle-t-on l'étape où on ajoute la vermicelle ou le riz?
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #42
                          Surtout excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse.

                          Enfin pas comme ça au pied levé. Elle porte un nom?

                          Je sais que l'étape où on ajoute le levain porte un nom (qui m'échappe aussi pour le moment) mais je ne savais que l'étape précédente en portait un aussi.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #43
                            on dit tekh-tekh... n'tekhtekh, t'tekhtekh, n'tekhtkhou, etc...
                            pour le tekhmir, je ne connais pas le terme exact...
                            et pour la chorba, à quelle étape ajoute-t-on la pomme de terre cuite dans la chorba et écrasée du dos d'une fourchette à cette même chorba? avant ou après le tekhtikh?
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est bien ce que je disais

                              Une encyclopédie vivante. J'avais complètement oublié ce terme.

                              Pour la chorba par contre, je ne rajoute pas de pomme de terre cuite écrasée, je la mets d'emblée crue coupée en petits morceaux en même temps que les autres légumes.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour la chorba par contre, je ne rajoute pas de pomme de terre cuite écrasée, je la mets d'emblée crue coupée en petits morceaux en même temps que les autres légumes.
                                ça s'appelle tricher... ou peut-être juste les dégats de l'influence des mécréants... comme disait ma grand-mère, left'houm m'âwwda w homs'houm ma tayyab...
                                ¬((P(A)1)¬A)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X