Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harira de Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La y selmek ya Zakia
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #47
      ça s'appelle tricher... ou peut-être juste les dégats de l'influence des mécréants... comme disait ma grand-mère, left'houm m'âwwda w homs'houm ma tayyab...
      Tricher parce que la pomme de terre n'est pas écrasée?

      En fait, je n'ai jamais vu personne autour de moi faire comme ça.

      Tekh tekh, ça m'est revenu. C'est plus un vocable employé du côté de Ghazaouet non?

      De mémoire, je ne me souviens pas l'avoir entendu ailleurs. Ma mère l'employait. Mais si je me souviens bien, elle l'employait surtout pour les mixtures épaisses qui bouillonnaient. A dire vrai, dans mon souvenir, c'était plutôt ironique ou péjoratif. Probablement détourné de son sens initial ou bien elle l'employait par analogie? Hélas, je ne peux même plus lui demander...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir

        Nous, on dit tektek

        Pour la hrira, on dit tetbakh

        Commentaire


        • #49
          Petit up
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #50
            humm, ma mere la fait presque comme toi, sans la pomme de terre et le navet, et lentilles et un peu de vermicelles à la place du riz. Un délice.
            Par contre l'oeuf à delayer à la fin ça sert à quoi? Je ne connaissais pas du tout!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #51
              Msiliya, c'est juste une habitude. Ce n'est pas obligé. Mon père n'aimait pas et ma mère n'en mettait pas. Moi, j'ai mis longtemps avant de le faire.

              A mon avis, ça doit venir peut-être d'une époque où on mettait moins de viande et ça permettait d'enrichir un peu la soupe en protéines. Ce n'est qu'une supposition, je n'en sais rien en fait. Beaucoup de familles ne le font pas.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #52
                salam

                j'ai jamais gouter de hrira, finalement la différence, la plus importante entre elle et les chorbas (ou jaris) c'est la farine!!!

                nchalla je vais l'essayer!!!

                Commentaire


                • #53
                  Saha ramdanek Naw

                  C'est différent quand même au goût.

                  J'avais fait du jari l'année dernière après les tribulations d'un paquet de frik et de la poste belge qui m'a rendue chèvre

                  Je vais essayer de retrouver la photo. Je l'avais mise sur le forum quelque part mais je ne sais plus où.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #54
                    salam

                    sahha remdanek zakia, kol ame w'enti bkheir, on attend ton livre de cuisine,nchallah!!
                    C'est différent quand même au goût.
                    a vrai dire j'ai jamais gouter du hrira, mais nchallah je vais essayer pour ce ramadan, ma sœur l'a gouté, elle m'avais dit que c'était un peu épicé comparant a notre chorba!!

                    sahhar ftourek, et sahha ftourkem tout le monde

                    Commentaire


                    • #55
                      merci Zakia il ya trés longtemps quand pas vue sur le F/A
                      aujourdhuit je vien de voir la resette du hrira oranaise cest le ramadan 2013
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #56
                        la pomme de terre dans une harira? Elle la rend lourde, trés lourde, or une harira devrait être légére, en tous les cas c 'est comme ca dans le sud!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X