Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Initiation à la philosophie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et donc plus tu connais de philo et moins t'es complexé de risquer des propositions dans ton boulot par exemple...
    Quel genre de propositions ?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

des hypothèses.

Commentaire

Ah oui !...
        Dans mon job, ce sont surtout les connaissances techniques ( le savoir) qui me permettent de faire cela...
        Je ne m'imagine vraiment pas philosopher devant un automate programmable.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est ça les connaissances techniques, t'as raison. Allah yarham ceux qui te les mettent à disposition... Applique-toi à bien en faire usage.

Le reste, c à d, voir le monde, la nature et leurs défauts pour trouver des solutions; ça après tout c'est pas ton problème. En plus t'es tranquille, y a ceux dont c'est le job! Eux lagouar...
          Dernière modification par cherif_38, 04 décembre 2008, 23h11.

Commentaire

Allah yarham ceux qui te les mettent à disposition...
            Tu crois que ce sont des philosophes qui ont conçu les automates programmables ?

Le reste, c à d, voir le monde, la nature et leurs défauts pour trouver des solutions; ça après tout c'est pas ton problème
            Voir le monde ?
            Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? ...
            Tu as eu besoin de philosophie pour me servir cette soupe ?

Elle ne t'a pas appris à émettre des idées cohérentes ?
            Dommage pour toi..

Commentaire

Ma philosophie....

Pourquoi faire au juste ?
              C'est vrai !..je me suis toujours demandée à quoi ça servait ?...on ne fait que blablater et tourner autour du pot !...pour finalement déboucher sur rien de concret...
              FaZze....susma konus biraz

Commentaire

Ca sert éventuellement à faire autre chose de nous que des animaux...
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Maintenant, j'ai un problème;
                  Sartre, philosophe de renommée était pour l'indépendance de l'Algérie. Par contre Albert Camus croyait mordicus que l'Algérie était française. Comment expliquer que deux philosophes distingués à la même époque soient diamétralement opposés sur un même sujet?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Clin d'oeil à Zakia

De toute façon, quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question! (San Antonio)
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Merci Darwish

Haha de bons souvenirs

De toute façon, quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question! (San Antonio)
                      Un vrai philosophe qui s'ignore
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ca sert éventuellement à faire autre chose de nous que des animaux...
                        Comme les 6 à 7 milliards de personnes vivant sur la planète ne sont pas des animaux. Sommes nous tous des philosophes ?

Proposition à écarter donc et la question reste ouverte.

A quoi sert la philosophie ?

Commentaire

A atteindre le plus haut degré de la sagesse.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

Voilà enfin un peu de substance: quête de sagesse.

Houmaiz,
                            Es-tu en quête de sagesse ?

Commentaire

A différencier le bien du mal, le beau du laid et le vrai du faux. C'est-à-dire l'éthique, l'esthétique et le scientifique.

Commentaire

Va pour l'éthique...
                                Mais l'esthétique ?
                                Mais le scientifique ?
                                développe un peu, veux-tu

Commentaire

Chargement...
                                X