Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démocratie et chariaa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prepare toi a un grand HS
    simple question alors :
    dans un pays démocratique :

un parti politique milite pour faire tomber la démocratie ....:22:
    les partisans de ce parti son tres nombreux ... doit il être interdit ?
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Marocain, je te le dis en toute gentillesse, je pense vraiment que tu as une méconnaissance profonde de la Chariaa, de ce que ça veut dire, etc.

Je ne peux que te conseiller de te documenter.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Marocain, je te le dis en toute gentillesse, je pense vraiment que tu as une méconnaissance profonde de la Chariaa, de ce que ça veut dire, etc.

Je ne peux que te conseiller de te documenter.

C'est l'entourloupe très éculée pour ne pas répondre aux vraies questions concrètes.

Très facile mais ca n'abuse plus personne.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• C'est un débat de sourds. En fait, Zakia, qui ne connaît rien à la religion, elle s'en fout de ne rien connaître et son rapport à la chose s'est fait par héritage. Elle serait né au Tibet, elle serait là à défendre le bouddhisme.
          On ne peut pas demander à un religieux convaincu de renier son sacerdoce.
          Il n'a pas d'arguments... il a la foi.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

• peu m'importe tes grandes théories scientifiques sur la charia,
            Scientifique ?
            Ca existe vraiment ?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Bouberita

Dans les deux cas:
              Ils organisent une insurrection ou un coup d'Etat et c'est naturel de leur résister
              Ils passent par les élections pour abolir la démocratie et là aussi c'est naturel de leur résister

J'ajoute que s'ils sont au pouvoir il faut les combattre
              On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

• Scientifique ?
                Ca existe vraiment ?
                Superbe question Bachi:

Commentaire

• Dans les deux cas:
                  Ils organisent une insurrection ou un coup d'Etat et c'est naturel de leur résister
                  Ils passent par les élections pour abolir la démocratie et là aussi c'est naturel de leur résister

J'ajoute que s'ils sont au pouvoir il faut les combattre
                  donc tu est d'accord qu' en democratie , il y a une ligne rouge a ne pas dépasser , un sacré qui doit etre défendu qui est le principe meme de la democratie ....
                  pourquoi ne pas s'accorder et dire alors que la ligne rouge a ne pas toucher en une democratie islamique serai la charria ? les houdouds de dieu ?

C'est l'entourloupe très éculée pour ne pas répondre aux vraies questions concrètes.

Très facile mais ca n'abuse plus personne.
                  désolé mais il ya aucune aranaque ! le monsieur veux nous imposer une vision de l'islam completement erroné ( exemple : l'islam qui encourage l'esclavage ) alors que c'est quelque chose de completement faux !
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• désolé mais il ya aucune aranaque ! le monsieur veux nous imposer une vision de l'islam completement erroné
                    Le Monsieur n'imposait rien...
                    Il disait ce qu'il savait. Si c'est faux, il faut lui dire où il a erré et on pas le prendre pour un ignorant.

Commentaire

• mr marocain88

Il faut voire la photo en entier cad le milieu et les normes qui regnaient dans le monde.
                      Par exemple l'Islam en encourageant la liberation des esclaves a realise une veritable revolution dans ce monde du 7eme siecle.

Finalement,il suffit de lire l'histoire pour s'apercevoir que la charia n'a jamais ete appliquee strictement
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• -es tu pour l'interdiction de la polygamie ?
                        L'islam a bien reglemente la question de la polygamie
                        -es tu pour l'interdiction du mariage des jeunes filles pré-pubères de 6 ans, 8 ans, etc.. ?
                        Donne nous des sources credibles du saint Quran,Sunnah et l'histoire
                        -es tu pour que le témoignage d'une femme ne vale que la moitié de celui d'un homme ?
                        Tu peux etre contre,mais democratiquement parlant chaque individu ou groupe qui veut que le temoignage de la femme ne vale que la moitie de celui de l'homme en a bien le droit
                        -es tu pour que la femme hérite moitié moins que son frère ?
                        Meme raisonnement,sauf que l'islam autorise aussi la personne en question a partager l'heritage entre ses heritiers comme bon lui semble
                        (Et n'oublie pas la situation de la femme[qui etait dependante economiquement de son mari]et le contexte historique&social)
                        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• Le reste des points,vous avez repondu mais oubliant de les mettre dans le contexte socio-historique.

-exécution de l'apostat
                          il n'y a pas de verset, mais uniquement des hadiths sur ce point.
                          -esclavage sexuel
                          la charia autorise formellement l'homme a avoir des relations sexuelles avec ses esclaves quand bien même celle-ci serait mariée.
                          Il y a un verset clair dans le coran.
                          -lapidation de la femme et de l'homme adultère
                          Il n'y a pas de verset sur la lapidation dans le coran.
                          Il y a seulement des hadiths. Il y a un hadith un peu particulier ou Omar parle d'un verset sur la lapidation qui "aurait disparu"...
                          -Couper les mains des voleurs
                          Il y a un verset clair sur ce point la et également des hadiths.
                          -fouetter en public les fornicateurs
                          Il y aun verset clair sur ce point, mais j'avoue ne jamais avoir lu de hadith sur cette question, peut être qu'il en existe.
                          -"oeil pour oeil, dent pour dent"
                          le principe est clairement établi dans un verset coranique

Commentaire

• Tarik Ramadan

Merci Marocain pour les détails que tu fournis sur Tarik Ramadan.

D'après mes constatations, tous ceux qui sont plus ou moins versés dans la religion se permettent le même écart.

A mon avis, ils doivent se sentir de plus en plus proche de Dieu au fur et à mesure que leurs connaissances augmentent, au point de se croire ses associés. Il en va ainsi des prêtres pédophiles qui croient que Dieu leur pardonnerait vu leur sacrifice, et des prédicateurs juifs et musulmans qui font dans l'usure et le change d'argent par exemple, en croyant de la même manière que Dieu regarderait plus vers leur dévouement à sa cause...

Je pense sincèrement que Dieu n'a jamais eu besoin de clergé, ni dans le judaïsme, ni dans la chrétienté et encore moins dans l'islam où il est implicitement réprouvé eu égard au fait que le coran est protégé par Dieu et non plus par les savants qui dit-Il ont failli à leur mission et leur foi...

C'est à mon sens la plus importante idée de l'Islam: Pas de clergé (lamâalam rabi, comme disent les mozabites). C'est elle qui devrait permettre aux musulmans de raisonner, réfléchir, déduire, les solutions à leur problèmes.

Je l'ai dit au début de ce thread, dans la jurisprudence musulmane, les règles consacrées par une communauté, c'est à dire consentis démocratiquement, supplante les peines prescrites dans le coran.

Je parle de jurisprudence musulmane parce que j'ai la preuve qu'au moins les berberes l'on fait et ce pendant des siècles au vu et au su du reste du monde musulman.

Et je parle aussi des peines prescrites dans le coran (tatbiqou elhad) non pas du hallal et du haram, qui est une hérésie.

Enfin pour revenir à Tariq Ramadan, qui parle par exemple de la part de la femme dans l'héritage. Et bien je pense qu'il est comme beaucoup de musulmans d'aujourd'hui, plus prêt à démolir ce qui est le plus stable dans l'islam et le plus largement consentis, que de débattre des sujets qui divisent comme par exemple le droit de la femme à s'instruire, travailler, sortir, etc.

Les velléités de casser les fondements d'une communauté sont le syndrome du sous-développement cher à Malek Benabi, et contre ça je crois bien qu'on y peut rien...

Commentaire

• bonjour!

rien ne vaut une dictature.........
                              rien ne vaux sa propre expérience

Commentaire

• bonjour tous le monde.

je vous assure qe je suis perdu je ne sé qe croire ni qui. je pense qe le coran est en de mauavaise main.
                                rien ne vaux sa propre expérience

Commentaire

Chargement...
                                X