Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Libre à toi de te définir comme Berbere ou Guarani mais de grâce il faut que tu comprennes que ce n'est pas à toi de décider des origines des Algériens, d'autant plus que tu n'en es pas un!
parce que les origines des algériens se décides aux grès des humeurs ? ... une vérité peut être dite par n'importe qui.
Dernière modification par Gironimoo, 19 février 2009, 21h25.
je t'ai déja expliqué que J1 n'était pas un haplogroupe sémitique, mais un haplogroupe du moyen orient.
perse, anatolien et arabes partagent des ressemblances au niveau de leur origine c'est un fait et ceci n'a rien a voir avec la langue sémitique.
les maghrébins eux sont majoritaires E1B1B1 (avec les mutations M81 et M78) qui sont des signatures génétiques d'afrique du nord.
Les berbères en tant qu'entité culturelle, comprennent sur le plan physionomique (pour ne pas dire "race") au minimum trois types :
- le type méditerranéen,
- le type basanné
- le type négroide
Le 1er est lui même un mélange supposé entre blancs d'europe et noirs d'afrique au niveau du point de rencontre qu'est la méditerranée.
Le 2e est surement un mélange entre méditerranéens et noirs.
Le 3e est sans doute à l'origine de cette culture.
Explique moi comment est-on arrivé à parler d'un seul gène pour tous les berbères? est-il commun aux 3 types cités?
Je te pose ainsi la question parce que je crois que je n'étais pas là au moment où tu postais les liens dont tu parles.
Commentaire