Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Almohades dynastie algérienne à la tête de l'Afrique du Nord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dire que les Almohades étaient Marocains, c'est comme dire que les Vandales étaient Tunisiens.
    On peut dire qu'ils etaient marocain,comme on peut dire que les ottomans etaient turcs et que les romains etaient italiens ce n'est pas faux.Leur état s'est constitué au maroc et leur puissante armée(plus de 400000 hommes etait constituée pour l'essentiel de bérbères marocains),leur capitale et leur bases arrières se trouvent dans le maroc, actuel.évidemment c'etait aussi une dynastie maghrebine.
    le fait de dire que les romains etaient italiens me parait plus proche de la réalité que de dire que les romains etaient francais meme si la france est un pays limitrophe ou il y a beaucoup de cité romaines importante.
    PS:Les almohades etaient des integristes
    Dernière modification par rodmaroc, 03 avril 2009, 19h02.

Commentaire

• Les Almohades appartiennent à l'histoire du Maroc, je crois que c'est incontestable, ils sont également devenus une dynastie Maghrebine, le temps qu'ils aient conquis l'ensemble de l'afrique du nord de la libye à la Mauritanie.

j'ai du mal par contre à croire qu'ils aient pus lever une armée de 400 000 h !!!

à l'époque, une troupes de 40 000 h était déjà une force imposante, si elle était aguerrie et bien entraînée, elle pouvait conquerir la moitié du monde, alors près d'un demi million d'homme, je n'y crois pas...

Commentaire

• L'Oranie est la région la plus Arabe d'Afrique du Nord avec le score "triomphant" de 22,5 %, dépassant ainsi certaines régions d'Egypte.
        22% pour les composition sémitiques dans la région la plus arabe d'Algérie, t'as répondu toi même;
        en Égypte il existe des régions purement arabe dans le haut nil , et au Maroc des régions majoritairement arabe d'ailleurs la plus parts des algeriens qui disent qu'ils connaient leur arbre genetique d'origine arabe , il affirme que leur ancétre ont venu du SO et de sud marocain.
        et puis 22% ca me parait tres logique en Oranie avec l'exode des maurisques et la presance des phéniciens depuis l'antiquité.

Commentaire

• les pheniciens ne sont pas des arabes, ce sont des semites mais pas des arabes, c'est un groupe à part, de vrais intellos, des commerçants, des marins. les juifs ont pris leur science et copié leur langue

il devaient êtres quelques centaines pas plus à l'antiquité dans tout l'ouest algerien, non, leur vrais villes était en tunisie (Carthage, Utique...).

La presence des maurisque est plus massive, je crois que c'est elle qui a fait la specificité d'oran.

Commentaire

• les pheniciens ne sont pas des arabes
            je sais se sont les arabes qui sont des semites et on arabisé maintenant presque tous les peuples sémites du moyen orient donc aujourd'hui'hui un irakien ou un syrien d'origine sémite sont considérer comme arabe.

Commentaire

• @tolkien
              j'ai du mal par contre à croire qu'ils aient pus lever une armée de 400 000 h !!!
              Je me rappelle d'une phrase d'un vieux texte historique du 12 eme siecle qui figurait dans un manuel d'histoire quand j'etais au collége: ca disait en somme que l'effectif total de l'armée almohade etait de 400000 hommes et que quand le sultan se deplacait à la tete de l'une de ses armée cette derniere s'etendait à perte de vue.En fait je n'ai pas sorti ce chiffre au hasard .C'etait un empire immense tolkien pas un petit royaume

Commentaire

• Laayoune je suis désolé, les Almohades ne sont pas Marocains, ni Algériens, ils sont Nord-Africains, car le Maroc et l'Algérie sont des notions géopolitiques récentes qui n'avaient aucune signification à l'époque.
                Ah maintenant que tu sais qu'ils ne sont pas algeriens t'essaye de les rendre maghrebins

Oui cette dynastie concerne tout le maghreb, son heritage est maghrebin, mais elle est marocaine.

Le Maroc est né sous les Idrissides, le makhzen est né sousl e et c'est a cela qu'on attribu la naissance du Maroc.

Il faut lire l'histoire, les historiens les plus celebres sont unanimes sur cela

Commentaire

• Le summum de l'aberration...

Mais quand bien même ce serait vrai, en quoi cela prouve-t-il qu'il y a plus de vrais Arabes au Maroc qu'en Algérie???? Réponse : en rien.

Laisse moi te dire sans risquer de me tromper qu'il y a plus d'Arabes en Algérie qu'au Maroc.

L'Oranie est la région la plus Arabe d'Afrique du Nord avec le score "triomphant" de 22,5 %, dépassant ainsi certaines régions d'Egypte.
                  Va revoir tes données, j'ai de nombreuses études francaises (le colon) sur ce sujet, crois moi le Maroc a toujours été le pays le plus peuplé du Maghreb !!
                  Et il y avait plus d'arabes au Maroc qu'en Algerie, sa va de soit.

Constate par toi meme les analyses historique, presque 500 pages d'analyses

Hiboox, hébergeur gratuit d'image, gère également son magazine d'actualité avec des revues de presses, des informations sur la high-tech et tout ce qui se passe sur la toile.

Hiboox, hébergeur gratuit d'image, gère également son magazine d'actualité avec des revues de presses, des informations sur la high-tech et tout ce qui se passe sur la toile.
                  Dernière modification par Invité, 04 avril 2009, 00h29.

Commentaire

• merci mais si tu peux nous donner le lien vers le document/pdf complet

Commentaire

• L'Oranie est la région la plus Arabe d'Afrique du Nord avec le score "triomphant" de 22,5 %, dépassant ainsi certaines régions d'Egypte
                      Biensur tu parles des haplotypes,car si on parle par ancestry techniquement tous les habitants doivent avoir des ancetres Arabes et Berberes a la fois,et si on parle par ethnie c'est la Tunisie qui est la plus Arabe(98%).
                      Mais je ne crois pas que l'Oranie est la region ou se trouve le plus de personnes portant le haplotype Arabe,je crois que c'est en Libye ou ce taux est le plus important.(voire carte ci dessous)
                      Dernière modification par humanbyrace, 04 avril 2009, 16h26.
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• merci mais si tu peux nous donner le lien vers le document/pdf complet
                        Je l'ai pris du site Berbere Multimedia, il y de nombreux articles historique dessus sur l'Algerie, le Maroc, Tunisie, Mauritanie, Tripolitaine, tu y trouvera ton bonheur, et celui la est parmi eux.

Commentaire

Chargement...
                        X