Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilà ce que je sais et au moins là on est sur du lien..

Masri designe l'egyptien , Masr designe l'Egypte en arabe ..et Mitsraïm designe l' Egypte en hebreu.......on a compris ........
    Maintenant y a 15 000 ans ..ça fait beaucoup trop loin

Entre temps , y a bien un monde semitique avec sa diversité mais tout un ensemble de points communs.de la linguistique , de l'ecriture de droite à gauche ,jusqu'à la predilection pour la barbe, sacralisation de la barbe et aux vêtements similaires. ( jambes couvertes )..

Commentaire

Voila un autre texte sur le nostratique

http://archiver.rootsweb.ancestry.co...-02/1171407563
      Subject: [DNA] Nostratic and DNA double hypothesis
      >Date: Mon, 12 Feb 2007 2358 -0300
      >Number six = 6 in different languages
      >When you can't show numbers on one of your hand's fingers !
      >One of oldest and most basic words to Mankind
      >Arabic - sitta
      >Hebrew - shesh
      >Sumerian - asch
      >Kurd - shesh
      >Latin - sex
      >English - six
      >Portuguese/Spanish - seis
      >Greek - hex
      >Polish - szesc
      >Persian - shesh
      >Berber - seddis
      >Etruscan - sha
      >Sanskrit - shash

>There must be a fragmented common source of Semitic, Indo-European and
      >others languages in a very far, blurred and distant common origin.
      >
      >Nostratic languages are a hypothesis for the ancestral languages of a large
      >number of language families in Africa, Europe and Asia.
      >
      >"Allan Bomhard and Colin Renfrew are in broad agreement with the earlier
      >conclusions of Illich-Svitych and Dolgopolsky in seeking the Nostratic
      >urheimat within the Mesolithic or Epipaleolithic Middle East",
      >http://en.wikipedia.org/wiki/Nostratic_languages
      >
      >Also there's a possible connection between human skeletons of a Cro-Magnon
      >branch in North Africa (Mechta-el-Arbi or Mechta Afalou) with the
      >stone-tool
      >industry Iberomaurusian or Halfan culture, derived both from the East via
      >the Kebaran culture of the Levante.
      >
      >Those people would have a language ancestral both to Proto-Semitic and
      >Proto-Indo-European languages, the so called Nostratic.hypothesis.
      >
      >Nostratic Urheimat
      >
      >"The first of these is focussed on Palestine. The Kebaran culture of
      >Palestine (18,000-10,500 BCE) not only introduced the microlithic assembly
      >into the region; it also has African affinity, specifically with the
      >Ouchtata retouch technique associated with the microlithic Halfan culture of Egypt (24-17,000 BCE). The Kebarans in their turn were directly ancestral to the succeeding Natufian culture of Palestine and the Levant (10,500-8,500
      >BCE) which has enormous significance for prehistorians as the clearest
      >evidence of hunters and gatherers in actual transition to neolithic food
      >production. Both cultures extended their influence outside the region into
      >Southern Anatolia: for example in Cilicia the Belba:i culture (13-10,000
      >BCE) has Kebaran influence whilst the Beldibi (10-8,500 BCE) shows clear
      >Natufian influence". http://en.wikipedia.org/wiki/Nostratic_languages
      >
      >The "Nostratic" speakers would have people from different Y-DNA haplogroups
      >and with a special concentration of the J Y-DNA. The same could be said
      >about different Y haplogroups in the development of the Proto-Semitic
      >languages with a special contribution of J1 Y-DNA haplogroup. Different
      >haplogroups developed the Proto-Indo-European languages with a special
      >contribution of Y-DNA J2.
      >Agriculture, urban life, organized religion and later Monotheism
      >(Islamism/Christianism/Islamism) all have strong connections with the
      >spread
      >of haplogroup J together with all others haplogroups.
      >But what could be the Y-DNA of the Mechta skeletons and the Men of the
      >Tassili Nomad Ladies http://www.paleologos.com/nomades.htm in North Africa
      >milleniuns after ?
      >
      >Speculation is the agenda for future research !
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

@Tolkien

... je suis désolé mais des historiens affirment que les vandales déportés (de l'ordre des 15 000 personnes) l'ont été vers des îles grecs !! ...

Soit, pourrais-tu nous indiquer de quels "historiens" il s'agit ? Parceque j'ai la sous mes yeux l'image d'une mosaïque datant des années 578-594, excavée a Umm al-Rassas en Jordanie, et illustrant un cavalier avec comme titre : Miles Vandali Justiniani. En guise de legende tu peux lire ce qui suit : "This germanic soldier, stationed in Syria after reconquest of N. Africa by Justinian ..."

Tu pourra aussi te référer au No. 425 de la collection Men-at-Arms de chez les éditions Osprey, le titre est Roman military clothing (3) AD400-6400.

... d'ailleurs si vous etiez veridiques vous diriez et sourtout sauriez que la grece à l'époque etait partie integrante de l'empire byzantin si ce n'est son coeur ! ...

Euh, qui aurait dit le contraire et pourquoi le dire puisque sans la moindre relation avec le sujet ?!! Je ne comprend pas la ?

... ensuite rien ne dit que la famille du roi en question ait été déportée avec les autres vandales, enfin que ces derniers n'aient été envoyés ou recruté pour d'autres campagnes militaires ...

C'est-a-dire ?
        Dernière modification par Harrachi78, 01 mai 2009, 23h39.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

pas convainquant tout ça !

harrachi, j'ai decidé de ne pas polemiquer avec toi, non parceque je manque de connaissances sur le sujet, mais parce que le débat est obligatoirement biaisé avec toi, de par le passé j'ai été amené à débattre avec toi sur les mêmes sujets, je connais tes revendications et tes penchants, je sais par consequent on aura pas de points d'accords...
          à quoi sert t-il de parler alors ? ça ne sert à rien de débattre avec toi, car tu repond par ideologie, et surtout tu es un peu trop suffisant, avec beaucoup de mepris pour les connaissances des autres, peut -être trop imbue de ta personne et de ce que tu crois êtres (ce qu'en psychologie on appelle représentations personnelles), franchement rien n'incite à discuter avec toi, pour cela il y a des personnes au savoir plus croustillant exeçant au college de france... donc voila !

je ne peut laisser tout même passer ça : on a pas évoqué la langue arabe et la designation du terme "arabie" en cette langue, on evoque bien le terme francophone, car nous sommes dans un forum en français et seconde chose j'ai pas encore entendu un ministre français désigner l'arabie saoudite avec les termes que tu utilise, non que c'est son vrai nom, mais seulement en français arabie saoudite designe bien le grand royaume de la peninsule qui nous preoccupe ! tu as raison de t'etaler et de montrer tes savoirs, seulement ça ne fait pas avancer le débat qui nous occupe. de plus tu comprends trés bien ce que je voulais dire, tu aimes tourner les choses à ta manière, peut-être un peu ésotheriques malgré que tu y fasse effort de présentation, mais moi ce qui me préoccupe c'est un peu plus ce qui se passe dans la tête d'un maghrebin qui près de la riviere qui pue révasse à être un arabe plutôt qu'un berbere, un algerien ou un maghrebin. pour le reste tu as raison de passer car quand l'argumentaire fait flop on à plus rien à avancer de plus et le mieux est donc de passer gentiment à autre chose, ni vu ni connu, juste avec une pincée de mepris, juste assez pour s'en sortir convenablement. Que trop d'habitudes nous avons rencontré...

Commentaire

Number six = 6 in different languages

il est normal qu'un chiffre importé et exporté pour la connaissance de tous par les Arabes se ressemble dans toutes les langues.
            Mr NOUBAT

Commentaire

@Tolkien (mise au point)

harrachi, j'ai decidé de ne pas polemiquer avec toi, non parceque je manque de connaissances sur le sujet, mais parce que le débat est obligatoirement biaisé avec toi, de par le passé j'ai été amené à débattre avec toi sur les mêmes sujets, je connais tes revendications et tes penchants, je sais par consequent on aura pas de points d'accords ...
              Et bien, vois-tu mon ami, il n'y a la rien de personnel, mais il se trouve que je connais tout aussi bien tes "penchants" ainsi que la légion de tes préjugés sur ce sujet et certains autres. J'ajouterais a ce niveau que tu accuse effectivement un déficit important en informations cohérentes et fiables dans le domaine, et qu'a ce titre je me réserve le droit de commenter tout ce qui me semblera faux ou erroné, et cela en plus de ce qui pourrais s'opposer a mes propres opinions sur une question, bien entendu.

Sois donc certain que, ni accord avec toi ni même réponse de ta part ne sont des objectifs pour moi, et qu'a ce titre il y aura toujours commentaire lorsque je jugerait cela nécessaire, utile ou simplement plaisant.

Pour le reste du passage, je dirais que c'est encore une fois sans commentaire de ma part, car sans grand intérêt pour le sujet.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

L'arabe ce n'est pas la langue c'est le pays.
                Moi je me considère d'abord comme algérien arabophone mais pas de l'Arabie Saoudite.
                Les brésiliens parlent le portugais, sont-ils pour autant portugais ??
                Non, ils sont Brésiliens
                Peut-on dire des américains qu'ils sont anglais ou les mexicains des espagnoles ??

C'est ce complexe de repères identitaire qui nous conduiras un jour à l'autodestruction.

Commentaire

@Tolkien (sujet)

... on a pas évoqué la langue arabe et la designation du terme "arabie" en cette langue, on evoque bien le terme francophone, car nous sommes dans un forum en français ...

Absurde. Tu réclame a des Arabes de te montrer "Arabie" (en français SVP) dans leur nom et leur lieu de naissance pour prouver qu'ils sont "arabes". Nous sommes certes dans un forum francophone, mais nous traitons d'un sujet dont le thème est l'arabe et son identité ... la moindre des politesses serait alors de chercher a savoir comment cet arabe se nomme lui-même, et comment nomme-il ses propres choses !

... et seconde chose j'ai pas encore entendu un ministre français désigner l'arabie saoudite avec les termes que tu utilise ...

Les termes en question ne sont pas ceux que j'utilise, mais juste des transcriptions mot a mot de ceux que n'importe quel arabophone peut lire sur les entêtes et papiers officiels ... arabes. Bien entendu, un ministre français n'est pas un arabe, et ne peux donc utiliser d'autres termes que sa propre langue lui procure, a la différence que lui ne conteste pas l'arabite des pays qui le réclament, ce qui fait que le problème ne se pose donc même pas dans son cas a lui, contrairement au tient.

... non que c'est son vrai nom, mais seulement en français arabie saoudite designe bien le grand royaume de la peninsule qui nous preoccupe ! ...

Mouais, tout comme les Etats-Unis d'Amérique, appelées plus communément America occupent une belle portion du continent homonyme. Les Canadiens seraient-ils donc moins "américains" que leurs voisins du S. ? Logique a deux sous qu'un tel raisonnement !

... tu as raison de t'etaler et de montrer tes savoirs, seulement ça ne fait pas avancer le débat qui nous occupe, de plus tu comprends trés bien ce que je voulais dire, tu aimes tourner les choses à ta manière ...

Vois-tu mon ami, tes paragraphes sont remplis a pas moins de 30 ou 40% avec de telles tournures. Ça remplit certes les vides, mais ca fait moche et surtout que c'est cela qui entrave un débat utile, car un débat utile se centre sur le sujet au lieu de passer son temps a fuir. Allez, un peu plus de concertation sur le sujet et moins d'esquives, ça ne fera que du bien a tous.

Pour le reste du passage c'est, encore une fois hélas, indigne de commentaire car a la fois HS et sans grand intérêt pratique. Passons donc a plus utile.
                  Dernière modification par Harrachi78, 02 mai 2009, 00h22.

Commentaire

certes certes, mais tu ne m'as tourjours pas apporté la preuve que tu soit arabe, c'est ça le fond du sujet, qu'est-ce qu'un arabe au fond, on sait bien que poursuivre les vandales ne nous menera pas à la réponse, ce que tu cherche, et ce que je cherche, qu'est-ce qu'un arabe pour toi ? il y a en europe des gens qui se revêtent d'une armure de samourai, par passion, cela suffit à en faire des bushi ? il y a pareillement des gens qui se disent descendant de rois, est-ce pour autant veridique sans preuve ? lorsqu'on dit et qu'on affrime, clame et crie que l'on est arabe, on est en droit nous pauvres maghrebins, de demander un peu plus de précisions à la personne ! quand les rois du maroc actuels disent qu'ils descendent du prophete mohamed, doit t-on nous repaitre de leurs paroles ou avons nous droit à de la matière plus consistante, moins théorique et surtout moins divagatoire ?!

Commentaire

• @Tolkien

... tu ne m'as tourjours pas apporté la preuve que tu soit arabe, c'est ça le fond du sujet ...

Hein ? Devoir te prouver quoi que ce soit sur ce que je suis moi-même ? J'espère que tu arrive encore a distinguer le rêvé de la réalité mon bel ami ?!

Ceci étant dit, ayant toi même fixe une règle claire et simple (= n'est arabe que celui qui est ne et qui vit en Arabie) je serait bien curieux de savoir si toi qui vit en France et qui y est peut-être ne ... serais-tu kabyle ?

Si oui comment se fait-il que tu le sois au mépris de la réglé que tu as toi même édicté pour un arabe ? Si non qu'es-tu exactement ?

... qu'est-ce qu'un arabe au fond ... ce que tu cherche, et ce que je cherche, qu'est-ce qu'un arabe pour toi ?

C'est fort simple, sont arabes ceux qui tirent leur fierté de la gloire des Arabes du passe, qui ressentent une communauté de destin avec les autres Arabes du présent, qui appartiennent dans leur sentiment et dans leur éducation a la culture arabe, et qui chérissent la langue arabe comme étant leur bien propre et comme un bien communautaire qu'ils partagent avec tous les Arabes ... ou qu'ils se trouvent.

... il y a en europe des gens qui se revêtent d'une armure de samourai, par passion, cela suffit à en faire des bushi ? ...

Parceque nous parlons des carnavales et des deguisements de jeux de role maintenant ?!

... il y a pareillement des gens qui se disent descendant de rois, est-ce pour autant véridique sans preuve ? ...

Pourquoi voudrais-tu qu'ils te fournissent des preuves sur cela ? Reclament-ils un trone ou convoitent-ils un pouvoir qu'il voudront usurper ?

... lorsqu'on dit et qu'on affrime, clame et crie que l'on est arabe, on est en droit nous pauvres maghrebins, de demander un peu plus de précisions à la personne ! ...

Et pourquoi devrait-il te justifier son identite et son appartenance l'arabe maghrebin ? Tu es son tuteur ou son suzerain ? Tu es qui pour qu'il soit dans l'obligation de te preciser quoi que ce soit en la matiere ?

... quand les rois du maroc actuels disent qu'ils descendent du prophete mohamed, doit t-on nous repaitre de leurs paroles ou avons nous droit à de la matière plus consistante, moins théorique et surtout moins divagatoire ?!

Descendre du Prophete ne donne pas plus de droit que de devoir, et si le souci est qu'une famille revendique un tel lignage pour s'arroger un pouvoir cela releve de ceux a qui elel a impose ce pouvoir, les marocains en l'occurence. Pour le commun des fideles, que les rois du Maric prouvent ou ne prouvent pas leur lignage, c'est du pareil au meme, et n'a rien a avoir avec le fait qu'ils soient arabes ou pas.

Commentaire

• arabe: un habitant du golf ou du moyen orient, c'est leur
                        frontière géographique.

Qui peut me démentire ce fait !

Commentaire

• les arabes sont en arabie , les algériens sont en algérie , point barre!
                          ah ben tu te contredis là, tu viens de dire

moi qui vit en france j'ai toujours rejeté qu'on m'appelle 'arabe' , j'accepte algérien , j'accepte maghrébin ou nord africain ,mais certainement pas arabe
                          tu es en France, donc selon ta logique tu es ni nord africain, ni algérien, mais français

je rejoint elkenz celui qui se sent arabe et a donc à ses raisons, est arabe, et comme pour le reste des appartenances

chacun visiblement à sa définition, il y en a plusieurs, et ça arrange tout le monde, celui qui veut pas être arabe prend la définition qui va dans son sens et ne fait pas de lui un arabe, celui qui veut être arabe prend la définition qui lui permet de l'être
                          et tous sont heureux et épanouis dans leurs identité qui heureusement, est si subjective comme les autres concepts du même style, nation, peuple, ethnie, communauté, culture

Commentaire

• la france c'est les français, l'italie c'est les italiens, l'espagne plein d'espagnols...........

et en algérie? c'est quoi
                            on aime bien se compliquer la vie!
                            Mr NOUBAT

Commentaire

• @Dreisec

arabe: un habitant du golf ou du moyen orient, c'est leur
                              frontière géographique.

Qui peut me démentire ce fait !
                              C'est qui qui a fixe de telles frontières ? Ne serait-il pas plutôt a lui de prouver ce que que les concernes ne reconnaissent pas ?

Commentaire

• C'est assé simple.

Les arabes se trouvent uniquement au moyen orient, preuve est que les autres peuples non-arabophone qui délimite leurs frontière le sont depuis trés longtemps:

_Il y a les turques au nord.
                                _Les perses à l'est.
                                _Les égyptiens à l'ouest.
                                _Et les pirates somaliens au sud.

Un algérien n'est pas un arabe même si il parle cette langue, il n'y a que l'islam qui conte ché nous.Et ces hypocrites arabes veulent nous faire croire que pour être un mulsulman, il faut devenir arabe !
                                Désolé pour les crétins qui croient à ça, mais je ne répond qu'à dieu.

Agérie aux algériens et algériennes !

Commentaire

Chargement...
                                X