Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabisation frappée dans la loi algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les états unis ont un système fédéral où chaque état définit lui meme ses langues officielles , et dans les états du sud-ouest ce sont généralement l'anglais et l'espagnol qui sont langues officielles .
    on pourrait avoir un meme système en algérie , où chaque région devra définir sa langue officielle , qui est le dialecte arabe ou amazigh prédominant dans la région ; avec une langue officielle commune à toutes les régions , et officielle de l'état central aussi. ça c'est aussi le système en Espagne , où les provinces ont leurs langues officielles (galicien , catalan , extermadure ..) aux cotés de l'espagnol , qui est la langue officielle de l'état espagnol et co-officielle dans les provinces aux cotés des langues régionales.

Commentaire

...
      Je ne connais pas un seul pays au monde ayant trois langues officielles.
      ...
      Pour connaitre de tels pays, il faut voyager mon frère quoique de nos jours, internet t'offre des voyages virtuels très bon marché.

En prime, voici la SUISSE à bout de nez de ta souris : SUISSE

L'article 4 de sa constitution est rédigé comme suit :

Art. 4 Langues nationales

Les langues nationales sont l’allemand, le français, l’italien et le romanche.
      C'est donc plus que trois langues qui sont officielles dans ce tout petit pays.

P.

Commentaire

Tu ne m'apprends rien et je suis certain avoir voyagé fichtrement plus que tu ne peux faire même en rêve.
        J'ai déjà écrit que la langue officielle est une affaire d'état central.
        Pas un état n'a plus qu'une langue officielle.
        Les cantons, les provinces, les états, etc.. peuvent avoir chacun une et dans le pays de multiples langues officielles donc.
        L'Algérie comme pays a un seul état pour le moment.

Quant aux langues nationales, c'est une toute autre question.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

...
          L'Algérie comme pays a un seul état pour le moment.

...
          C'est donc une réforme en profondeur ( réfondation ) qui s'impose d'autant que cet état dont il est question est un bébé de conception coloniale.

P.

Commentaire

Envoyé par Bachi
            Pas un état n'a plus qu'une langue officielle.
            Salut mon ami,

Ça dépend ce que tu appelles État

Je commence par les USA qui n'ont pas de langue officielle

Ensuite La Suisse en a TROIS (3)

je passe les pays qui ont moins de 12 et j'arrive à lInde:

et je cite

En plus de l'Anglais

la Constitution de l'Inde définit également vingt-deux (22) langues classifiées (en anglais, scheduled languages) qui sont les langues qui peuvent être officiellement adoptées par les différents États fédérés (mais qui sont également utilisées entre les gouvernements locaux et le gouvernement national ainsi que pour les concours de fonctionnaires).

A+
            Dernière modification par Avucic, 08 mai 2009, 19h11.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Bachi

Dans ma petite de tete de qqun qui n a pas autant voyage que toi, et je n ai pas eu a me deplacer pour te dire que mon pays, le Canada, il y a deux langues officiellement officielles: Le Francais et l'Anglais.
              Du moment que tu es un globe=trotter reconnu, grattes un petit peux ta tete et je suis sur que tu vas nous faire sortir au moins un autre pays ou etat, comme tu veux.
              Bonne journee, Bachi.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Avucic
                Etat dans le sens d'état comme la province du Québec par exemple est un état, comme la Californie, comme tous les états fédérés de l'Inde, comme les province états autonomes d'Afrique du Sud, etc...
                Un état central comme celui du Canada peut avoir deux langues officielles ( français et anglais ) et c'est très rare.

Accpluscan
                Lis ma réponse ci haut à avucic et tu comprendras la nuance.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                X