Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradoxe des religions monothéistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al-A'raf - 7.146. Je priverai de Mes signes ceux qui affichent sans raison leur orgueil sur Terre, qui refusent de croire à tout signe qu’ils voient et qui, apercevant la voie de la droiture, s’en écartent obstinément , mais, voyant celle de l’égarement, ils s’y engagent résolument. Il en est ainsi parce qu’ils ont traité Nos signes de mensonges et qu’ils s’y sont montrés indifférents !»
    traduction : si tu crois pas a mes jouets je vais t'en priver ...et j'en priverai tout ceux qui ne s'y interessent pas

conduite : je ne suis plus un enfant et je fabrique mes propres jeux ..et si je ne peut pas ... y en a des gratuits ...
    Je n'aurai pas trouver mieux pour décrire cela belkarem...

C'est un autre trait du dieu du Coran, dans beaucoup de versets il se rabaisse trop, de façon enfantine même ... c'est claire ça ne peut être Dieu :

2:15 C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

2:33 - Il dit: "O Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"

2:171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

21:43 Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous, qui peuvent les protéger? Mais celles-ci ne peuvent ni se secourir elles-mêmes, ni se faire assister contre Nous.

Que penses du verset suivant ?!!

عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ (68:13)
    68:13au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

Commentaire

• Bachi

Trouve-tu un contexte quelconque aux versets suivants ?

41:27 Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.

2:99 Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

2:161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
      2:162 Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

3:4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment!

3:91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

3:10 Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

3:90 En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

8:55 Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

10:4 C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance!

17:10 et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

7:40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

5:10 Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

3:28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

98:6 (French) Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

D'autre part Bachi, un verset contexutuel :

33:26 Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
      33:27 Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Connais-u le contexte Bachi, peut-tu nous le raconter ?

Commentaire

• Lala-moulati

19:83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

27:4 Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.

Commentaire

• C'est un autre trait du dieu du Coran, dans beaucoup de versets il se rabaisse trop, de façon enfantine même ... c'est claire ça ne peut être Dieu :
          donc parce que TU trouves que Dieu se "rabaisse" et du surcroit de façon "enfantine" (c'est ton avis) ... t'en conclu de façon rapide et définitive que ça ne peut être Dieu ?

bah mon vieux, si Dieu usait de la même logique que toi, c'est certain rien de ce qui existe, n'existerait !

ça je le sais l'ami, mais tu semble ignorer beaucoup de choses sur l'Islam et ses débuts... c'est ce qui fait toute la différence à mon avi.
          et toi, que sais tu à propos de l'Islam ?
          tes avis sont si tranchées, que je me dis, le monsieur doit être un savant !!

Commentaire

• donc parce que TU trouves que Dieu se "rabaisse" et du surcroit de façon "enfantine" (c'est ton avis) ... t'en conclu de façon rapide et définitive que ça ne peut être Dieu ?

bah mon vieux, si Dieu usait de la même logique que toi, c'est certain rien de ce qui existe, n'existerait !

et toi, que sais tu à propos de l'Islam ?
            tes avis sont si tranchées, que je me dis, le monsieur doit être un savant !!
            Bof, rien de concret à l'horizon ...

Commentaire

• réaction attendue ! relis tes interminables copier/coller et tu constateras qu'il y a souvent parallèle entre mécréance et orgueil

Nul n'est sensé l'ignorer : le concret c'est faire des pages et des pages de copier/coller, agrémenter de soulignement et surbrillance !
              Et quand il t'arrive de donner le fond de ta pensée, tu ne peux empêcher que ton mépris et supposée supériorité ne déteignent sur tes messages.
              Passant ton temps à demander aux autres de se poser des questions, ça t'arrive de le faire ? Sûrement pas, t'as la science infuse !

Continues à insulter l'intélligence des "autres forumistes"... on finira peut-être par te prier !

Commentaire

• On ne pourrait "juger" le "dieu" avec des criteres humains,car on sait tres peu si ce n'est rien.
                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

• Tout à fait !

Commentaire

• réaction attendue ! relis tes interminables copier/coller et tu constateras qu'il y a souvent parallèle entre mécréance et orgueil

Nul n'est sensé l'ignorer : le concret c'est faire des pages et des pages de copier/coller, agrémenter de soulignement et surbrillance !
                    Et quand il t'arrive de donner le fond de ta pensée, tu ne peux empêcher que ton mépris et supposée supériorité ne déteignent sur tes messages.
                    Passant ton temps à demander aux autres de se poser des questions, ça t'arrive de le faire ? Sûrement pas, t'as la science infuse !

Continues à insulter l'intélligence des "autres forumistes"... on finira peut-être par te prier !
                    Toujours... rien de concret ...

Envoyé par humanbyrace
                    On ne pourrait "juger" le "dieu" avec des criteres humains,car on sait tres peu si ce n'est rien.
                    Tout à fait l'ami, sauf qu'il s'agit du Dieu du Coran ici, qui parle de lui même dans le Coran. Bien sur, même un enfant remarquera qu'il est très humain, trop humain ...

Si tu donnais le Coran à un groupe de gens du moins agé (enfant) jusqu'au plus agé (vieux), sans leurs dire qu'il s'agit des paroles de Dieu (selon les musulmans) tu peut en être sûr, personne n'arrivera à la conclusion que ces paroles sont d'origine divines.
                    Dernière modification par Invité, 16 juillet 2009, 13h51.

Commentaire

• vu sous un autre angle, mes chers frères et soeurs musulmans, sachez que quelque soit votre age, niveau intellectuel, rang social, fonction... vous n'êtes pas plus intelligents qu'un gosse de 5ans normalement constitué !
                      la faute au formatage que vous avez subis par cette doctrine qu'est l'Islam

Commentaire

• Envoyé par Myst Voir le message
                        vu sous un autre angle, mes chers frères et soeurs musulmans, sachez que quelque soit votre age, niveau intellectuel, rang social, fonction... vous n'êtes pas plus intelligents qu'un gosse de 5ans normalement constitué !
                        la faute au formatage que vous avez subis par cette doctrine qu'est l'Islam
                        Comme je le lui ai dit ailleurs, soit il est débile et il se prend mal pour distiller sa propagande soit c'est un agitateur qui n'a que faire du message à faire passer (très peu probable, vu l'intelligence que ça nécessiterait et dont notre ami est totalement dépourvu). J'ajouterai une troisième possibilité : le manque d'affection (très probable celle-là).

Commentaire

• Comme je le lui ai dit ailleurs, soit il est débile et il se prend mal pour distiller sa propagande soit c'est un agitateur qui n'a que faire du message à faire passer (très peu probable, vu l'intelligence que ça nécessiterait et dont notre ami est totalement dépourvu). J'ajouterai une troisième possibilité : le manque d'affection (très probable celle-là).
                          Décidément, tu n'a pas eu assez de remontage de bretelle ?! tu en redemande ?... tiens... mais ça sera la dernière d'accord ?

Car je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui crois que l'intégrité d'une personne se mesure par la longueur de sa barbe !!!

tu recommence plus hein ? ... lol

Commentaire

• vu sous un autre angle, mes chers frères et soeurs musulmans, sachez que quelque soit votre age, niveau intellectuel, rang social, fonction... vous n'êtes pas plus intelligents qu'un gosse de 5ans normalement constitué !
                            Non ça c'est toi qui le dis ...
                            Ce que je dis pour ma part, c'est que la majorité écrasante des musulmans (qui sont en majorité des gens sensés) ne connaissent pas très bien leurs religion et son histoire, surtout en ses débuts. En plus, ils ont été trompés par l'armée d'exégètes et de pseudo savants qui ne leurs racontent qu'une partie de l'histoire et que ce qu'ils veulent entendre.
                            On l'a vu avec le topic des femmes captives, et l'étonnement de beaucoup de musulmans ...

Commentaire

• Envoyé par KFgauss Voir le message
                              Décidément, tu n'a pas eu assez de remontage de bretelle ?! tu en redemande ?... tiens... mais ça sera la dernière d'accord ?

Car je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui crois que l'intégrité d'une personne se mesure par la longueur de sa barbe !!!

tu recommence plus hein ? ... lol
                              Rhooo! C'est pénible de te voir réduit à essayer de me copier (très mal).
                              Don't imitate, innovate!

P.S. : Pour revoir les bases et devenir créatif, je te conseil ce lien.

Commentaire

• T'inquiète, ça je l'avais compris, ce que toi tu ne saisi pas, c'est que ta comparaison est nulle, tout simplement, et je ne sais même pas si tu t'en rend compte.

Ce que je constate c'est que les enseignants ne prennent pas la peine de donner aux élèves les corrigés des exams avec les sujets et à la fin ils éliminent ceux qui échouent.
                                Et alors ?! mais je ne vois pas de la torture éternelle pour ceux qui échouent dans ce que tu évoque !!!
                                Bon, ça mérite un petit .... lol.... quand même, mais je n'ai jamais dit que les enseignants foutaient leurs élèves en enfer !!! Je vois juste que les petits élèves recalés trouvent que la punition qu'ils subissent est injuste!
                                Eh ben pour les pauvres gens qui finissent en enfer, c'est pareil.
                                Car pour nous les Musulams (Oups! encore une faute de frappe!), l'homme est créé pour servir son Dieu. Si tu ne l'acceptes pas, eh ben t'es libre de choisir un autre mode de pensée car comme disait Clemenceau: "On n'est pas obligé d'être fonctionnaire mais quand on l'est, on a des obligations à remplir".
                                A moins que tu penses que ça fait partie des fausses idées qui remplissent les cerveaux des pauvres Musulmans....
                                Dernière modification par Blofeld, 16 juillet 2009, 22h14.

Commentaire

Chargement...
                                X