Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noureddine Zekara, peintre auréssien .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    re Kro ,
    en effet, je ne connaisais pas l'oeuvre d'Issiakhem .
    Je suis allée sur son site et je comprends mieux !
    Issiakhem -1928-1985- à été un des plus grands peintres algérien contemporain .
    Il à sans doute toujours une grande influence sur les peintres actuels.
    Comme partout, dans le monde de l'art.
    les impressionnistes, S.Dali et même Jérome Bosh ( 14/15 em siècle ) tous les grands sont encore dans l'esprit des peintres.
    Nous sommes tous les élèves de quelqu'un !!!
    Mais encore faut-il savoir se sortir des influences !

    Merci Kro, de m'avoir fait découvrir ce grand artiste algérien qu'est
    M'hamed Issiakhem.
    je te souhaite une bonne journée
    irene
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #17
      Kro
      ..... Ce qui n'enlève rien aux talents des artistes qui se cherchent !
      Zekara fait aussi du portrait et ses peintures récentes tendent plutot vers l'abstrait .
      J'ai eu une réaction trop rapide ds ma 1ere réponse, comme quoi !!!
      il faut tourner 7 fois ... autour de son clavier .... avant de répondre !

      bises Irene
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #18
        c'est bien de penser à l'art. c'est vrai que c'est la chose la plus importante pour un pays dont personne n'ira visiter les musées de peur de se faire égorger.

        Commentaire


        • #19
          Lazher, tu es hors sujet là !!!!!
          Nous parlons d'Art, oui, et c'est peut-être la seule chose qui n'à jamais engendré de haine et de guerre !
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #20
            Que M'hamed Issiakhem ait marqué beaucoup d'artsites peintre Algériens ne fait qu'ajouter à son rayonnement , et cela a tjs été comme çà : des éléves influencés par leurs maîtres et qui ont eux même par la suite crée leur propre style !
            Ce que fait Zekara mérite que l'on s'y attarde , même si le tableau " la maternité 2 " prête à confusion !!

            Commentaire


            • #21
              c'est également mon avis, Saïd. L' exemple des grands comme de Vinci où Michael-Ange qui faisait travailler leurs éléves sur leur oeuvres.
              Après, ils volaient de leur propre ailes . Moi-même, je m'inspire bcp de Impressionnistes .
              bonne journée à tous
              irene
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #22
                Faudra peut être laisser tomber l'idée de maître et d'élève. Aujourd'hui cette notion n'est plus du tout pertinente dans le domaine de l'art. On peut certes encore la retrouver dans les métiers d'art, mais jamais en arts plasqtiques; exception faite si on se positionne comme peintre anachronique, donc sans importance artistique.

                Commentaire


                • #23
                  salut Kro ,

                  Moi je verrais cette notion de maître / éléve dans la transmission ou plutôt l'apprentissage des techniques et plus spécialement dans les arts plastiques !

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans une certaine mesure, oui. Mais cette notion de Maître/Elève est très lièe à l'époque Renaissance, 17 ème, 18 ème et déjà très rare au 19 ème. Aujourd'hui les techniques sont apprises dans les écoles d'arts et sur le tas et non pas chez un Maître barbu qui détiens le secret de son art.

                    Commentaire


                    • #25
                      Kro, stpl, qu'appelles-tu exactement " Arts plastiques "
                      Merci :wink:
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

                      Commentaire


                      • #26
                        ???

                        Iréne, t'es sérieuse? pour une peintre, je suis à l'envers sur le cul!

                        Les arts plastiques sont: la peinture (à inclure: le dessin, la gravure, la sérigraphie, et toutes les techniques de la peinture moderne), la sculpture, la photographie, la vidéo, l'installation, la performance, créations sonnores...etc

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Kro,
                          Non, non, je ne plaisante pas, pour moi, ARTS, me suffit et je suis une peintre autodidacte, je n'ai pas fait les Beaux-Arts où quelques cours de peinture très couteux ! J'ai appris par moi-même et avec quelques amis peintres qui veulent faire partager leur savoir .
                          Avant de connaître la technique de la peinture, je faisais des collages,
                          ( assez hards ) genre science fiction, et monstres sanguinolants !!!!!
                          Thèmes de " Métal Hurlant " Jodorvski, Philippe Druillet, et des bd du journal " Pilote" des années 70 , de " l'Echo des savanes " etc...
                          Ensuite, je suis allée suivre des cours de l'histoire de l'Art à la fac de Nanterre .
                          Et au fil des années, je me suis calmée !!! Mais ma passion pour le Surréalisme et le Symbolisme est toujours la même ! et je me cherche toujours, à travers la peinture !
                          Bon dimanche Kro
                          irene
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #28
                            Arts: c'est aussi la danse, le cinéma, la musique, l'architecture, le théatre... etc

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Kro, mais je connais la définition du mot " Art " mais " plastiques "
                              associé, ben , heu ... Je n'aime pas beaucoup cette expression .
                              Ca me fait penser au " plastic " . Impression très perso, hein !!!
                              amicalement
                              irene
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le terme ne date pas d'hier et il est très utilisé, et c'est le plus juste pour désigner les arts plastiques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X