Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massinissa le berbere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il a libéré quoi ?????
    ---
    simplement , il a libéré tes "ancètres"
    c normal , tu refute les sacrifices des grands hommes
    comme les fils des harki qui dit et redit que nos martyres ne faisaient rien
    Que dalle, il n’a rien libéré , sous son règne la populace berbère se vendait en esclave à Rome.
    Dernière modification par sako, 08 janvier 2010, 09h20.

Commentaire

donc y a bien eu métissage, arabes et demoiselles berbères, maintenant c'était pas l'amour courtois certes, pas au début c claire, mais le résultat est le même, pour les descendants

rica dahektini !!

je comprend pas vous parlez de massinissa!!!! arabe et islam font quoi ici!!!

en plus vous savez que massinissa et jughurtha daprés de historiens parlaient punique et non berbère

en plus il a fait du mal a hannibal, celui la est un vrai grand il a fait quelque chose dans l'histoire hummaine!!

Commentaire

en plus vous savez que massinissa et jughurtha daprés de historiens parlaient punique et non berbère ...
        Et de quels historiens s'agit-il exactement ?!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je les dis que Masinissa etait UN AMAZIGH pour touts les AMAZIGHES.

Non il etait africain.
          J'ai des preuves irrefutables

Commentaire

Bonjour.
            e[I]"en plus vous savez que massinissa et jughurtha daprés de historiens parlaient punique et non berbère[/I"]

On sait que le punique était aussi utilisé par les rois numides, mais affirmer qu'ils ne parlaient pas tamazight sans apporter de preuve formelle c'est ce que j'appellerai une affirmation sentant le parti-pris idéologique.
            Si c'était le cas, comment expliquez vous la présence de l'inscription bilingue (punique- amazigh) sur la stèle de Douga dédiée a Massinissa?

Cordialement
            Ledzayer tezdegh ul-iw
            Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

Chargement...
            X