Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Emir Abd-El-Kader

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Gironimoo
    qui ça ? "l'ami de la France" ?
    Non Gironimoo, il faut comprendre que certains algériens s'ingénient à s'inventer des HÉROS, pardon des zéros) mythiques....

    Ça a réussi avec notre marocain Méziane Ahmed (alias Ben Bella) qui selon lui a débarqué en Algérie alors qu"il avait 13 ans...

    On en a fait un algérien... et même un Président du pays!
    Ensuite, Alberlkader, fils de chef de Zaouia dans la région berbère qui aujoud'hui se trouve aux confins algéro marocain.

    La mythologie algérien en fait un arabe algérien!

    Voyons, l'Algérie dans son tracé d'aujourd'hui n'existait pas... avant 1925!... alors que la République n'est née qu'un 3 juillet 1962!

    Alors laissons ces rêveurs croire en leur mythe: Ben Bella est en voie d'oubli, peut être que Albelkader connaîtra le même sort.

    C'est triste... on ignore nos héros... pour s'en inventer: Qu'est-ce qui ne va pas chez nous ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #32
      qui ça ? "l'ami de la France" ?
      Mais il est tres loin devant le nouveau hero de certains, celui dont la france est sa deuxieme patrie.

      ceci dit pour moi, l'emir abdelkader n'est plus ni moins que tous ceux qui ont combattus le colonialisme francais, dans toutes les regions de l'algerie, il a le previlege d'etre parmi les premiers combattants et ceux qui ont le plus resister.
      ce qui me chagrine c'est que certains algeriens en general des kabyles, voyant en lui un symbole de l'arabo-musulman bien qu'il soit berere d'origine, en plus il ne sait jamais reclamé entant que tel, veulent tout le temps le rabaisser et le reduire a un harki juste par chauvinisme, tout en oubliant que parmi les causes qui l'ont contraint a abdiquer est le fait qu'il combattait beaucoup plus contre des algeriens vendus, en l'occurrence les zouaves venu exclusivement de monts de djurjura que contre les francais.

      Commentaire


      • #33
        les monts du djurdjira ne furent soumis qu apres 1856
        les zouaves etaient des kabyles a qui veut tu faire croire ce mensonge ehonte
        votre zero
        a rendu les armes quand

        c un traitre point barre faut pas chercher midi 14 heures
        il est doublement traitre car il menait son combat au nom de dieu et de l islam

        traitre et mounafik
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          L’Armée d’Afrique de 1830 à 1840


          Après son débarquement en juin 1830 sur la côte de l’Afrique du Nord et la prise d’Alger, l’armée française ne dispose d’aucune directive précise sur sa conduite à tenir. Pourtant, dès le mois d’août 1830 le commandement français sent la nécessité de marquer la présence française à l’est et à l’ouest, et installe de petits détachements à Bône et à Oran. Mais les tribus du bled s’opposent farouchement à tout élargissement de la zone occupée. Elles provoquent régulièrement les troupes françaises qui ont tout juste les moyens de repousser ces attaques et sont en pleine période d’incertitude.
          En septembre 1830, comme cela lui était demandé, le commandement français doit réduire ses effectifs à 10.000 hommes. Quelle politique appliquer avec de si faibles moyens ? On se contente de tenir les quelques petits postes que l’on a établis. Et, pour compenser la diminution de ses contingents, le commandement a aussitôt l’idée de recruter des corps auxiliaires dans les tribus indigènes. La première tentative est réalisée en contactant dès le mois d’août 1830 la tribu kabyle des Zouaouas qui va fournir des unités de fantassins, les futurs Zouaves.
          L’intérêt d’une cavalerie indigène est tout aussi évidente. On crée au début de l’année 1831 des escadrons de « Chasseurs Indigènes » à cheval, embryon du corps des « Chasseurs d’Afrique ».
          le reste Ici

          Commentaire


          • #35
            Les zouaves étaient des unités d’infanterie appartenant à l'Armée d'Afrique qui dépendait de l’armée de terre. Ces unités à recrutement européen ont existé de 1830 à 1962.
            Ils doivent leur nom à la confédération tribale kabyle des Zouaouas (Izwawen en kabyle). Ceux-ci fournissaient des soldats aux Turcs et, après la prise d'Alger (1830), ils entrent au service de la France. Peu de temps après, la création des tirailleurs algériens, les Turcos, formés majoritairement d'indigènes, change l'origine du recrutement des zouaves, qui deviennent un corps purement français.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              donc tu conviens que les zouaves etaient des kabyles

              Commentaire


              • #37
                non non

                A l'origine, les zouaves faisaient partie d'un corps d'armée mixte, formé à Alger en 1830, composé en grande partie de Français et d'Israélites d'Afrique du Nord, qui s'illustra notamment par des actions d'éclat lors de la guerre de Crimée (1854-1856).

                Ce corps, traditionnellement opposé aux Algériens, était très dur, très discipliné, au point de faire des hommes qui y entraient, des abrutis d'où l'origine de l'expression.

                Le mot zouave vient du nom d'une tribu berbère : swawa, anciennement zwaghi.


                ce n est pas parceque y avait 100 kabyles en 1830 avec les turcs
                et defaits

                que tu vas me faire une escroquerie intellectuelle
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  mais parle nous
                  de la periode de 1848 a sa mort de ce zero
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    solas arretes de travestir l'histoire,

                    Ici le role des zouaves

                    Ici d'ou ils viennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui solas parlons -on:
                      Regarde qui furent les 1er harkis et qui sont à l'origine du massacre de la moitier d'Algerien:
                      Les Zouaves :

                      Le lieutenant-général de Police d'Alger, Aubignosc, écrivit à Bourmont : "La tribu des Zouaoua fournissait aux Turcs des soldats enrôlés par l'intermédiaire de leur représentant à Alger. Ce représentant ayant offert ses services aux Français, il proposait la constitution d'un corps qui serait immédiatement engagé au service de la France contre les habitants des campagnes insoumis."


                      Dès le 23 août 1830, Bourmont pouvait annoncer au Ministre de la Guerre, à Paris, que 500 Zouaves étaient déjà réunis à Alger. Son successeur, le général Clauzel, prenait un arrêté le 1er octobre 1830 pour officialiser la création de ce corps indigène : il était formé de deux bataillons de Zouaves, à six compagnies, et d'escadrons de Zouaves à cheval qui deviendront ensuite les "Chasseurs indigènes" avant d'être absorbés, en 1831, par les "Chasseurs d'Afrique", qui compteront dans leurs rangs des indigènes et des Français.

                      Ah ya El khadaa!

                      Commentaire


                      • #41
                        le zero de 1848 a sa mort
                        eclairer le peuple

                        c difficile de dire qu il etait mano a mano avec nos ennemis eternels
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X