Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo - Les Andalous du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En Algérie plus tu te rtapproche du Maroc plus c'est la civilisation.
    Pourtant depuis l'antiquité les grands centres de civilisation étaient plutôt sur l'Est du maghreb(Est algerien compris).

Commentaire

d'ailleur tlémçen est une ville en réalité marocaine. Mais les ottomans en ont décidé autrement
      Nul en histoire en plus ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Les Algériens sont des Marocains.....

Commentaire

tt le monde croit que les andaloux sont des arabes alors que c un mélange entre espagnols,amazighes et arabe...
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Et aussi iberes de souches et meme slaves.

Commentaire

oui annis de toute l europe c était le centre du monde à l époque

Commentaire

Et aussi iberes de souches et meme slaves.
                et chwia mén el berger allemand

vous êtes fous

Commentaire

mais pourquoi on est des fous?

d ailleurs had lmoriskiyine ne parlaient pas arabe quand ils sont venues au maroc ,les rifains ont tués bcp bcp de ces gens ,i7ssab lihoum des kouffar espagnols hhh

Commentaire

salam

Toute façon ceux qui ont débarqué dans ma région ont rien ramené avec eux comme hadara !! Sûrement ils étaient des pauvres paysans !!! balek juste notre parlé qui a était influencé !! et jijel ville existait déja depuis les phéniciens.

On a tendance, a attribuer beaucoup de choses a ces arrivants, comme le fait de dire la musique andalouse. d’après ce que j’ai entendu, ce terme n’a était donné qu’après l’occupation française, avant on l’appelait malouf a constantine et annaba, sanaa (si je me trompe pas a alger), hawzi ou gharnaté a tlemcen si je me trompe pas aussi. (Tlemcen avait des relations avec « gharnata » avant même la chute de cette dernière)

A Constantine la légende dit, que des andalous en arrivant a constantine on dit aux constantinois ; nous allons vous faire entendre une nouvelle musique, une fois fini les constantinois l’ont répondu ; mais c’est du malouf « ma’elouf » , qui ségnifie ; c’est l’habituel

Nb/ bien sur cette musique a connu son summum de perfection et heur de gloire en Andalousie

tt le monde croit que les andaloux sont des arabes alors que c un mélange entre espagnols,amazighes et arabe..
                    non pas tout le monde!! ana je savais

Les Algériens sont des Marocains...
                    et les marocains des algériens, biensur pas baidaoui Je veux pas qu’il ay une crise cardiaque

Pourtant depuis l'antiquité les grands centres de civilisation étaient plutôt sur l'Est du maghreb(Est algerien compris).
                    Beaucoup de marocains ne connaissent de notre pays que tlemcen et oran, ils ne savent pas que l’est algérien et la région la plus peuplé du pays et la plus riche culturellement, aprés elle le centre, puis arrive l'ouest (coté population), le sud lui est trés peu peuplé,mais riche aussi culturellemnt
                    Dernière modification par naw08, 18 décembre 2010, 20h59.

Commentaire

naw moi,j aime taghrdait et les mozabites!

voici notre malouf

Commentaire

et les marocains des algériens, biensur pas baidaoui Je veux pas qu’il ay une crise cardiaque
                        VAS Y dis VIVE LE MAROC

J'ai une amie bent blad ,tlemcania ,je lui dis yallah dis vive le Maroc ,dahakni ,elle le dit mais bhal hachmana woula bhal dir trahison,wallah neb9a ndhak ,

Commentaire

midou witk witk t'aime bcp ton amie lol brztina biha (tand7ak m3ak)

Commentaire

merci argez mnervi!!

J’aime bien la musique , dommage je comprend pas les paroles ça donne envi de danser !!! c’est du « chelha » si je me trompe pas

-----------------------------------------------

ce que je voulais dire, le Maghreb (l’Andalousie était une partie), n’était pas vide culturellement avant l’arrivé de ces immigrés, heureusement on a ben khaldoun de tunis, ben rachiq de msila et el edrissi de tanger bien avant leur arivée!!

Commentaire

oui naw...alors danse l

tu as raison ,l andalousie faisait partie de ce qu on appppppppppppelle 'algharb al islami!
                              Dernière modification par argaz_mnrvi, 18 décembre 2010, 15h34.

Commentaire

midou witk witk t'aime bcp ton amie lol brztina biha (tand7ak m3ak)
                                oui je l'aime bien ,ana bhal khouha kbir

Commentaire

Chargement...
                                X