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Armée de l'air algérienne

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  • #91
    Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques. C'est un développement du radar Bars. Le FAR assure la scanographie du faisceau, aussi bien en azimuts qu'en angles de site. Pour améliorer la visibilité dans le plan horizontal, l'antenne tournante est mécaniquement entraînée en azimut, au moyen d'un gyro-actionneur. En régime air-air, ce radar est susceptible de détecter, sur des caps de face et à des distances allant de 350 à 400 km, et aussi de suivre (sans interrompre l'observation de l'environnement) jusqu'à 30 cibles, ainsi que de tirer sur huit d'entre elles. Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d'un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km. C'est une performance unique pour tout radar d'aviation.
    C'est déjà une antiquité ce radar !
    Aujourd'hui les armées de l'air avancés disposent de radars AESA qui ont une portée beaucoup plus longue que les 90 km fatidiques ci-dessus énoncés !

    Les radars AESA sont déjà opérationnels dans l'aviation israëlienne, des EAU et de certains avions US (mais on ne connait pas encore leur etat de service, s'ils sont fiables o pas et leur besoin d'entretien doit être elevé...).

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    • #92
      J'etais persuade que pour le SU 35, les russes allaient installer un AESA. Et dire qu'ils parlent d'un avion a "un pas de la cinquiere generation".
      Dernière modification par absent, 26 janvier 2011, 10h54.

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      • #93
        ce qui compte est la portée, et lamplitude de balayage :

        des distances allant de 350 à 400 km, et aussi de suivre (sans interrompre l'observation de l'environnement) jusqu'à 30 cibles, ainsi que de tirer sur huit d'entre elles. Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d'un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km.
        et ceci sans compter la capacité demportement de missiles, le SU35 est un semi remorque qui vole...

        petite documentation australienne :

        http://www.ausairpower.net/APA-NOTAM-05072010-1.html

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        • #94
          La Russie a présenté de nouveaux hélicoptères lors du 8e Salon aérospatial Aero India 2011 à Bangalore, a annoncé mercredi le porte-parole du groupe "Hélicoptères de Russie" intégré au Consortium aéronautique unifié (OAK).
          "Nous présentons l'hélicoptère léger polyvalent Ka-226T, les hélicoptères civils Mi-17, l'hélicoptère tous temps Ka-32A11VS, l'hélicoptère lourd Mi-26T2, ainsi que l'hélicoptère d'attaque Mi-28NE, une version exportée du nouvel hélicoptère militaire Mi-28N (Chasseur nocturne) déjà adopté par l'armée russe", a indiqué le porte-parole.
          En 2010, Moscou et New Delhi ont signé des contrats sur la livraison de quatre Mi-172 et d'un Ka-32A11VS. "L'Inde a déjà homologué l'hélicoptère Ka-172. En décembre dernier, elle a autorisé l'exploitation de l'hélicoptère polyvalent KA-32A11VS", a ajouté le responsable.
          "L'hélicoptère polyvalent KA-32A11VS fait ses débuts sur le marché indien. La société Global Vectra Helicorp entend l'utiliser pour le transport de fret et les travaux de construction civils. Il ser

          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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